Bonjour à tous,
Je suis plutôt nouveau dans le monde de l’escalade. Je grimpe de puis 1 an avec le plus d’assuidié possible malgré une vie familiale et une professionnelle très prenante. Je suis tranquillement en train de passer du 5c au 6a et j’ai pour objectif… de progresser autant que je peux malgré mon peu de disponibilité… oû plutôt une disponibilité très erratique durant la semaine, donc difficile de me caler des session avec des camarades de grimpe.
Ceci m’amène à avoir votre retour d’expérience sur une pratique peu courante (je ne l’ai vu faire que 2 fois en 1 an): l’entraînement à la grimpe en tête, donc en passant une corde dans des dégaines,… mais sans partenaire d’assurage ni autoassurage… simplement assuré avec un assurage automatique (ces enrouleurs fixés au plafond des salles de grimpe qui freinent la chute).
Le but est donc principalement de progresser dans ma technique de mise en dégaine, que je souhaiterai beaucoup améliorer: une meilleure exécution du geste, mais aussi meilleure coordination/placement de pied/répartition du poids/économie, etc… Je sens que c’est là que je suis le plus faible, et cela ne s’améliorera pas en faisant du bloc à répétition. Il faut donc je trouve une solution pour travailler cela…même quand je suis en solo.
Avez-vous des conseils ? Quels bénéfices à en tirer ? Des exercices au sols sont peut-être plus approriés ou plus efficaces dans l’apprentissage ? Quels risques ?
Merci de vos retours.