J’allais dire que ça m’énervait, mais même plus… Le ridicule tue même la colère. Pour la rando ou le ski clandestin, l’argument (l’alibi) « courses » vaut mieux, parce que là, même avec une canne à pêche, ça ne passe pas vu qu’il faut la carte…
Cette dérogation est le résultat du travail et de la mobilisation permanente de la FNPF depuis de longs mois pour défendre notre passion, sa nécessité, ses bienfaits et sa légitimité à être exercée dans la période si particulière que nous traversons.
J’aimerais que l’on puisse lire ce texte avec FFRP, FFME, FFCAM… à la place de FNPF. Ou, moins bêtement, que les autorités reconnaissent que la rando ou le vélo, seul, ça ne change rien qu’on soit à 9 ou 11 km, et que ça des bienfaits, de la légitimité, voire une forme de nécessité ces temps-ci.
Là, ça me rappelle les chasseurs de mon coin, qui pouvaient aller où ils voulaient pendant le premier mois du confinement II mais s’étaient retrouvés dans le km de ma petite ville, donc au milieu de toute une petite foule d’enfants, promeneurs plus ou moins âgés, joggeurs, etc.