Assouplissement de la règle des dix kilomètres

Non, si tu vas au centre équestre, tu as 30km !

1 Like

Y’a qu’à décentrer le centre.

2 Likes

oui mais tu dois rester au centre… Si tu en sors tu prends d’énormes risques sanitaires… :smiley:

Est-ce que la spéléo est vraiment un sport de plein air ?
D’un point de vue sanitaire, ce n’est pas la même chose par rapport à l’escalade sur site naturel ou la randonnée, par exemple. Pour le peu de spéléo que j’ai fait, nous étions parfois dans des passages très étroits, en nous suivant les uns derrière les autres et ensuite dans des salles parfois de volume limité.

Euh, j’avoue que je n’ai pas accès aux protocoles à mettre en place par les clubs (réservé aux clubs sur le site de la FFE), mais ce dont je suis sûre, c’est qu’on est en Absurdistan…

1 Like

mais si tu vas faire tes courses en vélo à un supermarché à 30 km, c’est possible non ?

Sinon pour en revenir au sujet, le soucis je pense est que le nombre de licenciés dans les clubs est en chute libre.
Alors que pour aller se promener dans les bois, pas besoin de licence.

et on pourrait pas étirer le cercle de 10 ou 30 en ellipse ? en conservant la même surface ?
non ?
je sors ? :slight_smile:

3 Likes

Et le decentrer ? :grin:

1 Like

Pour les achats pas de limite de 30km, tu peux aller au fin fond de ton département !
Et le dimanche idem, tu peux aller à la messe sans limite de 10km… un curé pour faire une messe au sommet du thabor ??


Un bémol quand même dans les chiffres : de nombreux clubs (pour lesquels la pratique n’a jamais repris - adultes en sports de combat par ex) n’ont pas enregistré les licences auprès de leurs fédérations, bien que les adhérents aient dûment payé leurs cotisations

112 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Contraintes sanitaires et irrationalité

C’est une justification qui se tente devant les forces de l’ordre ? Si oui, ça peut faire gagner 10km et une surface non négligeable :grin:

Nul n’est sensé ignorer la loi (et c’est pas comme si ce n’était pas rabâché 24h/24 à la télé ou à la radio).

C’est le problème des bruits de fond, on y fait de moins en moins attention :wink:
Sinon ça m a fait sourire car je suis sur que ça a pu arriver à des personnes de pas être dans le bon tempo.

Je n’ai pas de télé et la radio c’est uniquement durant mes 15 minutes de voiture.
Sinon c’est journal hebdomadaire, et camptocamp.

C’est quoi ces histoires d’attestation et de cercle ? C’est en rapport avec les pics de pollution, limiter les déplacements ?
(Il faudrait que j’essaie, le jour où je me ferai contrôler. Un jour, peut-être. Il y a vraiment des policiers/gendarmes qui font des contrôles ? Jamais vu perso, encore une légende, comme les licornes)

A priori essentiellement dans les lieux « stratégiques » des déplacements, tels que gares, péages, etc.
J’imagine (sans y avoir moi-même assisté jusqu’ici) que ce pourrait aussi être les cas les week-ends au départ d’itinéraires très fréquentés ou à l’entrée de parcs nationaux. Typiquement, du côté de Marseille, ça ne m’étonnerait pas tant de voir des contrôles sur la route de la Gineste entre Cassis et Marseille, ou aux points d’accès les plus fréquentés des calanques (typiquement la Gineste ou Sormiou/Luminy).

Pour le moment je ne suis allé grimper que dans des secteurs assez périphériques donc je n’ai pas eu de moyen de voir ça, mais ça ne m’étonnerait qu’à moitié.

La FFME a renvoyé le truc du jour :
Définition : les falaises, les sites naturels de blocs, les itinéraires de canyon ou de montagne ne sont pas des établissements de plein air. Ils n’entrent pas dans la catégorie des ERP de type PA. Ils relèvent de l’espace ou domaine accessibles au public.
En milieu naturel , la pratique des activités montagne escalade demeure soumise à la règle des 10 km , que l’activité soit organisée par le club ou hors club.
Lorsque les activités escalade se déroulent dans un établissement de plein air (SAE extérieure), il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour de la résidence) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité ou y accompagner ses enfants.

Donc 30km pour grimper sur un mur artificiel extérieur oui, sur une falaise non …
C’est l’absurdistan …

4 Likes

C’est leur interprétation ou c’est le fruit des « négociations » avec les institutions, bref, officiel ?

A priori, résultat de la FAQ avec le CIC Centre interministériel de crise :


Message FFME :
http://track.news.ffme.fr/track/webcopy/f4cf19dd6bfbef6d87f5d7b7fdfef4bb/8725227/550830

3 Likes

c’est pas l’absurdistan, c’est l’application bête de la règle