Désolé je parlais de la case « distortion de l’espace-temps », c’est vrai que ce n’était pas clair .
Personnellement j’ai la chance d’être à moins de 10km des calanques, donc j’avoue que ce n’est pas trop un problème de trouver où aller grimper.
Désolé je parlais de la case « distortion de l’espace-temps », c’est vrai que ce n’était pas clair .
Personnellement j’ai la chance d’être à moins de 10km des calanques, donc j’avoue que ce n’est pas trop un problème de trouver où aller grimper.
Idem, on peut quasi voler et grimper en ville. Mais on avait une petite envie de sortir du bocal
Déjà ça ce n’est pas vrai, c’est 30km si on change de département mais sinon on a le droit à tout le département.
Concrètement ça pose des problèmes, par exemple si on se rend individuellement au départ d’une rando organisée par le club il faudrait avoir une fiche de sortie avec la liste des participants ? Donc que chacun ait une liste des participants ? Avec une signature du président ? Je ne suis pas sûr qu’on puisse récupérer cette liste sur Internet pour l’imprimer, un club peut-il légalement mettre sur son site une liste nominative de personnes ? De plus en fonction des activités sportives il doit y avoir des différences liées à la pratique, un type qui se rend à un entrainement de foot c’est pas la même chose qu’un autre qui va faire une rando.
La situation est confuse et plutôt que de devoir expliquer à un flic (expliquer à un flic ?) je préfère renoncer.
J2, arrete juste de raler et fait le. On en reparle apres. Deplacement ind ou collectif, tu presentes l’attestation et tu te rends sur le lieux d’activité puis, tu en reviens. Elle est pas belle la vie ?
Mais quelle attestation ?
Hé hé, si toutes les confusions du moment (combien de temps dure un « moment »? Un an après, pouvons-nous encore parler de « moment »?) entrainaient « renoncement »… Ce serait un coup à renoncer à vivre, nan ?
Remarque, c’est peut être plus rassurant. Qui sait, pour ne pas mourir, serait-ce la solution…?
« La peur de la mort n’empêche pas de mourir mais elle empêche de vivre. »
Un moment qui dure 14 mois … Certains continuent à décompter les jours avant la prochaine libération conditionnelle … à attendre, à renoncer …
https://www.arte.tv/fr/videos/103454-000-A/faire-confiance-ou-pas-a-ses-citoyens/
A votre réflexion bien que je ne me fasse guère d’illusions
Chez nous c’est le cas depuis quelques années déjà, mais la liste des participants est uniquement visible pour les adhérents qui sont connectés à leur compte sur le site du club.
Les cabriolets, motos, hélicoptère, avions, vélos, skis, raquettes et autres emmènent, contre leur gré, leurs propriétaires, bien plus loin que les 10km ce week-end!
Le millenium Falcon a fait le raid de Kessel en 12 parsecs … Alors ptet que on peut faire paris-cham en moins de 30 bornes…
Attention la police traque les dangereux et irresponsables contrevenants,…
N’avouez jamais
Et si malgré tout, on se chope une amende, la contester au TA. Vu le nolbre de dérogation accordée, suis sur que ça se plaide.
(Et j’oubliais comme excuse :
Il me semble que la route des lacs menant à ce parking d’Oredon n’est pas encore ouverte jusque là. (mais que jusqu’à Artigusse, c’est ce qu’indique inforoute65)
C’était donc doublement risqué… (mais chuis dac, ils faisaient pas de mal à grand monde ^^)
On en est loin…
Boof !! de toute façon, chez nous, on passe en confinement météo cette semaine
Ou l’inverse assumer jusqu’au bout, sans prendre la maréchaussée pour des imbéciles. A la sortie du premier confinement c’est ce qui nous arrivé. Sieste (seuls !) sur les berges du lac après une voie au verdon. Les plages étaient interdites (ce que nous ne savions pas) et nous avions « légèrement » dépassé les 100km (toujours eu du mal avec les distances moi, tout petit je dépassais déjà avec mes coloriages…)
La gendarme (j’ai du mal à dire gendarmette ça me fait penser à Louis de Funes) était finalement assez embêtée, j’avoue elle faisait pitié, et a fini par reconnaitre que c’était débile (mais que son chef surveillait), on s’est reculé de 20m de la plage dans la limite autorisée…
Effectivement, pas la peine de provoquer non plus…
Faut vraiment avoir que ça a faire pour nos force de l’ordre.
C’est du même niveau que sortir l’helico du PGHM pour traquer 2 randonneur lors du premier confinement : stupide, inutile, coûteux et ne donne pas envie de les encourager dans leur mission de base.
Ca date de vendredi, est-ce que depuis ce préfet n’aurait pas revu son interprétation de l’allègement ?
Mon mail date de vendredi après-midi (préfecture fermée) leur réponse est de cet après-midi