Assouplissement de la règle des dix kilomètres

Ce qui voudrait dire qu’on favorise des regroupements dans un stade ou autre équipement alors que le sportif qui pratique individuellement la montagne, ou le vélo, ou autre activité peu importe et ne fait rien craindre à personne concernant l’épidémie (car c’est ça le sujet) est restreint à la zone des 10km…( « Absurdistan » ?..)

15 Likes

Ça reste à mettre dans les dérogations débile pour les chasseurs du deuxième confinement ou encore l entraînement des moniteurs pour des stations fermés, bref le loby du promeneur risque de ne pas faire le poids

1 Like

Sauf erreur cette nouvelle règle serait pour les clubs et non pour sortir en montagne en individuel ou avec un(e) ou des copains(ines)…

on peut sortir en montagne avec le club ???

Pour info du côté d’Annecy j’ai eu écho de contrôles et sanctions dans les Aravis et sur la piste cycleble du lac.

Bonjour,
info de la FFEquitation :

Apparemment, c’est une histoire d’encadrement (d’après ce qui est surligné, je n’ai pas changé la typologie).

Et oui, seulement les ERP type PA (Établissement recevant du public de type plein air) sont concernés.
decisionssanitairestableau09042021.pdf (156,3 Ko)

1 Like

Merci @Florence_B pour le lien.

Je cherche quand même la logique (oui, je sais, en vain) que si on est encadré, c’est 30km, mais que tout seul dans la pampa, c’est 10km…
Question : peut-on s’auto-encadrer ?

C’est pas qu’une question d’encadrement, je n’ai pas le droit d’encadrer une sortie sur SNE à plus de 10km de chez moi, il faudrait que je trouve une SAE extérieure…
Côté équitation, tu as le droit d’aller faire des tours de manège mais pas de la rando à cheval.
Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas logique.

1 Like

Même pas, cours en extérieur (carrière) uniquement. Le manège est fermé…

juste sauver le monde associatif

1 Like

OK je comprends, (mais e pensais à la logique sanitaire…)

Qui ne se résume quand même pas qu’aux stades…
Donc « une partie du monde associatif » semble plus adéquat

3 Likes

je manque de nuance (parfois)… :wink:

1 Like

J’ai lu l’article mis en lien plus haut par Gros et je me demande s’il (l’article) ne s’est pas trop avancé ! On en est bien toujours à « rejoindre un équipement sportif ».

Oui, sauf que je suis très loin d’avoir une carte pro…

C’est pas ce que disait le SNAM d’après un pote…

Je ne crois pas car une SNE n’est pas un ERP…

Je vais grimper en falaise équipée.
Je considère ça comme une équipement sportif.
Je vais faire du ski de rando en profitant des pistes de ski sur une pertie de l’itinéraire, je considère ça comme un équipement sportif.
Encore une fois je suis certain que en cas d’amende, ça se plaide…