Assouplir une corde devenue raide

Bonjour,

J’ai une corde Mammut flash (50m) depuis le début de l’année que j’utilise principalement en salle et un peu dehors.
Ces dernières semaines, les 5m d’extrémités de la corde deviennent de plus en plus raides, au point que j’ai du mal à donner du mou rapidement avec mon descendeur (Toucan).
La gaine est pourtant en bon état et n’a pas « peluché » ni grossi de diamètre…

Je ne l’ai jamais lavée, est-ce que ça pourrait aider ?

Non, je ne veux pas couper les extrémités :wink:

[quote=« fabien99, id: 930966, post:1, topic:91818 »]Bonjour,

J’ai une corde Mammut flash (50m) depuis le début de l’année que j’utilise principalement en salle et un peu dehors.
Ces dernières semaines, les 5m d’extrémités de la corde deviennent de plus en plus raides, au point que j’ai du mal à donner du mou rapidement avec mon descendeur (Toucan).

Non, je ne veux pas couper les extrémités ;-)[/quote]

Peut-être est-elle en fin de vie…?
A quelle fréquence l’utilises-tu? Nombre de chutes?
Pour le lavage: la bouillir et la tremper dans un bain adoucissant après :lol:

[quote=« ridgepo, id: 930980, post:2, topic:91818 »]

[quote=« fabien99, id: 930966, post:1, topic:91818 »]Bonjour,

Non, je ne veux pas couper les extrémités ;-)[/quote]

Peut-être est-elle en fin de vie…?
A quelle fréquence l’utilises-tu? Nombre de chutes?
Pour le lavage: la bouillir et la tremper dans un bain adoucissant après :lol:[/quote]
Mais surtout ne pas l’amidonner avant de la repasser. :wink:

Nombre d’utilisations ?
Il est normal qu’une corde vieillisse… Tu peux être amené à couper les extrémités de temps à autre…

La corde a servi plus ou moins régulièrement, disons une fois par semaine en moyenne.
Mais, elle ne semble pas spécialement vieillie, les couleurs sont toujours vives :stuck_out_tongue:
Et la gaine n’est pas usée…

Je vais essayer un petit nettoyage à l’eau douce pour voir !

un p’tit lavage en machine programme froid. Tu fais une chainette, tu lave tu sèches à plat pas au soleil ni sur un radiateur.