Salut,
Vendredi passé, avait lieu à Chamonix, l’assemblée générale de l’ARSMB, Association pour le Respect du Site du Mont Blanc.
Plusieurs sujets ont été abordés, dont:
-
le confinement des enfants situés sur le territoire de sallanches-passy…On prefère enfermer les gamins plutôt que de stopper et de reduire l’impact engendré par le TIR…On raisonne à l’envers et c’est abérant !!! A quand un territoire entièrement déstiné aux transports
-
la restriction d’arrivée de nouveaux habitants dans la haute vallée de l’Arve afin d’endiguer l’explosion démographique (1500 habitants nouveaux par an); c’est vrai que c’est très polluant des nouveaux arrivants…
-
l’augmentation du nombre de maladies respiratoires constaté dans la vallée
-
la NON IMPLICATION de la plupart des professionnels de la montagne qu’ils soient guides, moniteurs, accompagnateurs,… et qui vivent de ce que leur donne la montagne (un ange passe…)…Quelques dentiers ont grincés, mais que ce fût bon: toucher à la sacro sainte confédération des guides et de leur emblématique COMPAGNIE DES GUIDES DE CHAMONIX
-
Heureusement, certains maires se sont engagés concrétement dans la resistance en interdisant sur leur territoire… l’écobuage !
ALORS??? ON CONTINUE DE FAIRE COMME SI ON NE SAVAIT RIEN? ON CONTINUE A NE REGARDER QUE LES SOMMETS SANS APPORTER D’ATTENTION A CE QU’IL SE PASSE EN BAS?