Bonjour,
Personne n’a jamais écrit cela, et je me permets de rappeler que les sports qui n’ont pas pu être défendus sont désormais tout simplement interdits dans le Parc (exemple de la slackline).
Je trouve regrettable que presque tous les contre-arguments ne soient que des caricatures ou des attaques. La plupart des réponses qui ont été faites semblent l’avoir été sans lecture correcte au préalable du message auquel l’on répond.
Les gens semblent penser que les Calanques s’équipent, s’entretiennent et se protègent d’elles-mêmes. Si on y grimpe, c’est bien parce que certaines personnes se sont investies pour.
Si l’on est pas d’accord avec ce qui a été écrit, on peut simplement ne pas adhérer plutôt que de juste critiquer hors sujet (je ne parle pas spécialement de ton message, pardon), ou mieux élever le débat et prouver que ces arrêtés sont justifiés (ce qui devrait être très facile, puisque apparemment notre point de vue n’est que - pour certains - pur délire).
Je ne participerai plus à cette discussion car pour certains C2C ne semble être qu’un moyen de se défouler quelque soit le sujet.
J’ai plusieurs fois présenté mes excuses pour mes maladresses, inutile de tourner en rond.