Ascent ou Mythos?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je cherche un chausson confortable pour la falaise jusque au 6A , les grandes voies pas trop dures et la Montagne. J’hésite entre les Mythos de sportiva et les Ascents de five ten. Avant de trancher j’aurais aimer avoir vos avis d’utilisateurs sur ces chaussons.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Mythos, moi pas savoir

Ascent, très confortables pour des pieds pas trop larges ( sinon le desssus ne se ferme pas, mais ça reste confortable ). Ce ne sont pas, de loin, des monstres de sensibilité, mais jusqu’au 6b+ au moins ça passe bien.
Gaffe en montagne: velcro => ouverture intempestive en fissure…

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Salut à toi!!!

Je ne connais pas les Ascent, mais les Mythos sont très bien, assez confortables (même 2 pointures en dessous je peux les garder la journée).
Ils sont assez souples et adhérents, mais aussi très bien en fissure. Polyvalents, increvables: exactement pour les grandes voies.
Le seul bémol, c’est les lacets longs à mettre, mais au moins tu peux régler la largeur si tu mets des chaussettes.
Par contre, fais attention de ne pas les prendre trop grands; comme c’est du cuir ils se détendent…
En espérant t’avoir aidé,
bonne grimpe
Anne-Claire

Posté en tant qu’invité par Fred:

salut,

Je confirme pour les mythos, ils se détendent d’au moins 1/2 pointure. Mais en contrepartie ils sont super confortables et les lacets permettent de les lacer (justement) comme tu veux.

Je n’ai pas essayé les ascent, mais la gomme de five ten s’use assez vite je crois.

Mes mythos me permettent de grimper dans du 6a/6b sans problème.

Bonne grimpe,

Fred

Posté en tant qu’invité par Peter Pan:

Je ne connais pas les Ascent, mais par contre les Mythos sont confortables et assez polyvalents (on est tous du meme avis)
Par contre ils ont 2 points faibles :
manque de precision
les lacets ( tres long a mettre) il m’ai deja arriver qu’il casse en - d’1 an, en falaise.
Est ce que c deja arriver a qlq’1?

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par olo:

Ascent,sans hésiter; c’est confortable, et jusqu’au 6c ça tient. Avec un pied un peu large,tu as quelques millimètres de baillement sous le velcro,ça ne gêne pas à+

Posté en tant qu’invité par Claude:

olo a écrit:

Ascent,sans hésiter; c’est confortable, et jusqu’au 6c ça
tient.

… et meme jusqu’au 9b, la preuve en photo se trouve quelque part sur le net.

J’en ai eu une paire que j’ai trainé essentiellement dans le 6a en grande voie. Ils sont confortables et bien assez technique. La rigidité un peu plus importante permet de soulager un peu le pied dans les voies avec prises (par exemple Presles mais pas la Tete de la Maye). Ils se détendent un peu.