Posté en tant qu’invité par Mat78:
[quote=« David_, id: 829073, post:9, topic:82554 »]Compte 2 jours pour le Chimbo: 1 journee pour arriver au premier refuge a 4800 je crois (par la route) et joindre 200 metres plus haut le second (a 5000 m). Soiree au second et tentative du sommet (6300). Garde toi 1 ou 2 jours pour une seconde tentative. comme je l’ai ecrit, la reussite de ce sommet est tres dependante de ce qu’il y a au sol! Ce n’est pas une course difficile.
Perso j’avais tout emmene France sauf la corde! Matos: alpi classique: piolet, crampons, broches, coques ou NepalTop aux pieds. Vetements: classiques: chauds et coupe vent.[/quote]
Ca m’intéresse bien tes infos. Tu as fait l’ascension avec des Nepal Top ? Je pense monter avec ça et des surbottes par dessus (j’ai pas autre chose), c’est suffisant ?
[quote=« Nico74, id: 829053, post:8, topic:82554 »]Bonjour,
Je prévois d’aller en équateur en août prochain (environ 1 mois), nous prévoyons l’ascencion d’un sommet et le Chimborazo m’intéressait bien, nous comptions prendre un guide sur place mais connaissez-vous la difficulté de cette ascencion??le rapport avec d’autres ascencions ici dans les alpes???
De plus merci de m’éclaircir sur certains points:
- Quels matos faut-il enmener et quels matos on peut récupérer la bas??
- Combien de temps faut-il prévoir pour l’ascencion (depuis le premier camp de base)
J’ai vu dans un post un peu plus haut que vous aviez trouvé un billet à 800€???connaissez-vous des bons plans pour partir avec des billets si peu chers, ceux que j’ai trouvé pour l’instant sont plutôt vers 1200€
Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]
Salut, je te dirais tout ça début mars
Pour les billets, ça ne m’étonne pas, il doit y avoir du monde partant en août. J’ai trouvé un billet à 730€ (1 seule escale) à 1 mois et demi du départ. Mais c’est en février, personne ne part à cette époque.