Ascension pastore peak

Bonjour ;j envisage l ascension du pastore peak au Pakistan en juillet ;sur le treck d approche j ai pleins d infos mais à partir du camp de base …plus rien ne filtre …difficultés techniques ,palmiers ,si quelqu un connaît je suis preneuse
Ps

Oui le CB c’est celui du Broad Peak apparemment donc effectivement rien de compliqué.
Sinon il me semblait avoir vu un CR d’ascension quelque part mais où ? Tu as bien fouillé le site Blankonthemap? (Plus mis a jour mais toujours plein d’infos sur cette région)
Bon sinon pas de palmiers là haut. :wink:
Édit : en fait peut-être pas un récit d’ascension mais des photos et je crois bien que c’était sur Blankonthemap.
Mais c’est aussi le charme de cette région des qu’on s’éloigne des sentiers battus c’est quasi de l’exploration. Encore que celui-ci devrait pas tarder à devenir une classique à mon avis (un trekking peak à la mode Karakorum)

Il y a quelques vidéos de l’ascension sur le net mais je suppose que tu les as vues, ici par exemple :
https://www.summitclimb.com/trek/pastore-peak/

J ai du mal regarde ;je vais retourner sur le site ;
Ce sommet semble facile mais sans guide ,je préféré avoir un petit topo
Merci :pray:

Je connais très bien le Népal ,mais se sera ma première au Pakistan …alors ,je prends toutes les infos…ce que je trouve est souvent très ancien ;ces montagnes m attirent comme un aimant et le Népal ,même si il est dans mon coeur ,devient beaucoup trop fréquenté

Je comprends ton attirance pour ces montagnes, il y a vraiment de quoi. Le Népal je ne connais pas c’est sans doute extraordinaire aussi mais le Karakorum c’est vraiment unique. Rien que la marche d’approche vaut le voyage si tu vas au Pastore Peak.
Petite variante pour le retour tu peux passer par le Gondogoro La, ça vaut vraiment le coup.
Je serais toi je contacterais une agence locale, ça me paraît quand même compliqué d’organiser ça en autonomie

Oui ,j ai déjà opté pour cette variante ;je sais également que pour cette option je devrais être accompagnée par un membre de la rescue team ;
Le porteur me semble indispensable également ;
J ai vraiment hâte !
Ma véritable problématique reste le pastore peak ;au Népal ,j ai l habitude de faire mes marches d approche entièrement seule (enfin je prends un porteur quand même );pour les ascensions(comme Island peak) je récupère un guide au dernier camp ;je vais donc voir si cela est possible via une agence locale ;la Hunza me paraît sérieuse ;
Merci pour tes conseils
Frédérique

En fait je crois que tu n’as pas le choix, à cause de la guerre avec l’Inde ce secteur n’est autorisé aux étrangers qu’accompagnés.
Bon la guerre tu n’en verras rien pas d’inquiétude c’est plutôt côté indien que ça se passe. Au pire tu rencontreras des militaires…
Par contre quand tu dis seule, c’est seule seule ou avec des amis. Je ne conseillerais pas de partir seule en tant que femme. Sans exagérer la situation du pays, qui tu verras se révèle extrêmement accueillant, rien a voir avec ce que certains qui n’y ont jamais mis les pieds voudraient faire croire. Mais il y a quelques règles à respecter pour ne pas prendre trop de risques.
Perso, mais je suis un homme je me suis baladé seul à Rawalpindi et Islamabad. De Rawalpindi pour Islamabad, mon guide craignait que je prenne seul le taxi Il l’a hélé pour moi et a dit quelque chose au chauffeur. J’ai pas eu de problème. Ni compris sa crainte. Mais il devait bien y avoir quelque chose.
C’est pour ça qu’etre pris en charge par une agence dès l’atterrissage à Islamabad, c’est quand même pas mal (sans compter les tracasseries administratives assez incompréhensibles qu’ils prennent en charge, entre autres. )
Par ailleurs mais j’imagine que ça ne t’a pas échappé, passé Askole il faut être autonome, pas de lodges comme au Népal. Donc transporter gîte et couvert pour toute la durée de l’expédition.
Et ne remercie pas, j’ai bien conscience de ne pas être d’une grande aide par rapport à ta question sur l’itinéraire du Pastore Peak, mais tu me donnes envie avec ton projet :slight_smile:
Je suis tombé complètement amoureux de ce coin, et si tu as quelques jours de rab, va faire un tour en Hunza, ça vaut aussi le voyage!

Ah super !!!en temps normal oui je treck et voyage seule ;probablement qu un ami va venir m accompagner pour le Pakistan ;(pas facile de motiver les troupes pour ce pays )perso ,je suis assez sereine ;oui ,j ai déjà bien intégrer le fait que le treck se fera uniquement en tente ;je vais voir avec la Hunza compagnie ,pour les formalités mais aussi si il y a possibilité d être accompagné uniquement sur une partie ;(et porteur tout le long )par qu elle agence es tu passe ?

J’étais parti avec adventure travel, dont le dirigeant était SN Malik. Mais ça date (1998) je ne sais pas si cette agence existe encore, j’ai quand même trouvé un lien ici, mais il ne semble plus trop actualisé (programme 2012)
K2 BASE CAMP GHONDOGORO LA TREK BY ADVENTURE TRAVEL | Wix.com!
Il y a des contacts mails, rien ne t’empêche d’essayer, et si tu tombes sur SN Malik, n’hésite pas à lui poser toutes les questions que tu veux (y compris sur le fait de partir éventuellement seule), il sera de très bon conseil et tu peux lui faire confiance.
Quoiqu’il en soit je te conseille de contacter plusieurs agences.

Bonjour Frede17

Je souhaite retourner dans cette zone entre mi Juin / mi -aout 2019 ( Cf mon post du 11.11 sur les Agence au Pakistan) pour trekking + peak.
Je ne vois pas trop comment m’affranchir d’une agence locale ( tout au moins jusqu’au camp de base) pour ce périple. J’avais noté le K7 comme sommet potentiel ( mais guère plus creusé le pb que cela) .

Je serai très favorable à ce qu’on s’échange les info . qu’on aurait pu glaner à droite, à gauche

Jérôme

Oh c est super :+1: effectivement toutes les infos sont anciennes et …chose étrange tout le monde s accordé à dire que les infos sont dans le lonely mais …là aussi plus d édition récente et des prix impensables !
En tout cas .un grand merci !je m approche petit à petit ;
Pour l adaptation,(je vis en bord de mer)j irai faire un petit tour sur le mont rose une semaine avant le départ :hugs:

Bonjour ;
Désolée Jerome ,je ne t ai pas répondu ;
J ai fait mon itinéraire jusqu à la concordia ;le k7 est un très beau projet ;tu penses passer par qu elle agence ?pour un presque 7000 (de très près)tu dois avoir ton guide …(c est technique quand même).j imagine que tu sais par quelle face l aborder …???
Moi ,je suis sur un niveau bien inférieur ;trek jusqu à concordia puis ascension du mera peak puis redescente par le fameux col de Gondoro la avec un membre de la rescue team …n ayant aucune info sur le mera ,j aimerais prendre un guide seulement pour cette ascension …mais si je pouvais m en passer …
Nous nous communiquons nos infos respectives ;
Je vais partir ,il me semble en juillet 2019

Bonjour
J ai envoyé des mails à plusieurs agences
Je ne manquerai pas de faire un retour dès que j obtiens plus amples informations

Oups, Frédérique, je crois que j’ai été un peu présomptueux !!

J’ai dû me tromper de K, :slight_smile: . Je vais reboucler avec mon pote alors qui m’a parlé d’un K derrière le Ghondogoro la Pass, du genre trekking peak + .

Peut être le Gondogoro Peak alors? Qui n’est pas un K du coup. Mais qui n’est pas non plus derrière le col de Gondogoro, plutôt sur le côté.
Dans le coin des K6 et K7, bassin de Charakusa, c’est plutôt très raide, je ne vois pas trop un trekking peak par là-bas…
Ça ne doit pas être le K1 non plus qui pour info est le Masherbrum (un sacré morceau, 7800 et quelque), qui à l’époque avait été jugé plus haut que le K2 :wink:

1 Like

Trecking peak tu peux faire également le pastore peak ;
Si tu as un très très bon niveau en ski le Leila s y prête aussi ;un sommet magnifique
Tout dépend de ton expérience montagne :grin:
Pour le moment aucune agence m a fait de retour
Dès que j ai des i dis je retransmets :grin:

Le Laila Peak est magnifique oui mais c’est pas vraiment un trekking peak vu la raideur. Et à ski comme tu le dis justement, c’est quand même assez extrême il me semble.
En tout cas, c’est une superbe découverte quand on passe le Gondogoro en venant de Concordia. D’autant que je ne m’y attendais pas. En face, plus proche il y a aussi le Tasa Peak, beaucoup moins acéré mais impressionnant par les masses de glace qui en descendent. Depuis le Gondogoro, il semble à portée de main.

Plus d’infos et localisation sur ce Mera Peak svp ?

Merci !

Je pense que c’est un lapsus car il est au Népal celui là :wink: