Ascension mont blanc

bonjour tout le monde : :slight_smile:

Alors voilà depuis un certain temps un ami et moi ont envie folle de gravir le sommet de l’Europe !
J’ai fait beaucoup de recherches et étant étudiant ( tous les deux 20 ans) J’ai decide de me tourne vers un guide trouvé chez « ’ kazaden » Il prend 550e.

Programme : 1e ascension à Tête rousse repos de nuit, suivie Ascension directe jusqu’au mont blanc

Passionne sport (entrainement 5x /semaines (+2 h) )
La condition physique ne pose donc aucun problème

Mais mon problème et l’acclimatation. Je vis à Paris je ne suis jamais monté « ’ haut ' » donc je sais pas comment je vais réagir …
Tête rousse jusqu’en haut sa fait beaucoup comment se preparer niveau acclimatation ?

Est-il possible de partir s’acclimater avant s’en débourser d’argent ? ( ou un minimum )

Y’a t’il mieux comme formule ?

Je n’ai qu’un budget de 800e ( tout compris ) … et j’en rêve tout les jours :frowning:

Salut,

Je vis aussi à Paris donc je comprend ton problème. A mon sens, aucun moyen de le savoir avant d’y être…

Par contre, 2 jours pour le Mont-Blanc sans acclimatation aucune avant, ça me paraît chaud… Je ne dis pas infaisable, j’y avais réfléchi aussi, mais c’est tendu. Le risque de but est grand…

Peut-être peux-tu faire d’autres courses un peu en altitude, avec des amis à toi (pour ne pas trop grever ton budget), sur les week-ends avant, histoire d’aider le jour J… Je ne sais pas si c’est super efficace, mais ça ne peut pas faire de mal.

A ta disposition pour en discuter,

Guillaume

alors la réelle acclimatation « physiologique » nécéssite de toute façon beaucoup de temps : le corps ne commence à produire des globules rouges qu’à partir de 8 ou 15 nuits en altitude je crois -> donc de toute façon vous ne serez pas acclimatés.