Ascension du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Non, Strider, on ne le connait pas, mais ça m’a fait rire ta réaction toute en finesse pour essayer de ne pas froisser Henri De La Rochefoucauld… Alors qu’on y est tous allé de notre plûme acerbe ! (j’espère que ça s’écrit comme à acerbe… au secours, un dico… oui ok, c’est bon… ouf… Tiens, j’écris comme feux le loup . Zut alors ! Je cesse.

Posté en tant qu’invité par Banane:

Je crois qu’on a trouvé un compagnon de cordée pour l’Urbain.

Y a matière pour une bonne histoire !!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il existe, à ma connaissance, deux « henri de la Rochefoucault » ou « la Rochefoucauld » (on trouve les deux orthographes).
Un Henri, né le 3/12/2001. Je ne pense pas qu’il s’agisse de celuy-cy.
Un autre Henri né au alentours de 1810. Il paraît encore plus improbable que le précédent.

Posté en tant qu’invité par Père Spicace:

Toi, qui m’ a l’ air si bien renseigné, peux-tu me dire, combien j’ ai d’ homonymes en France?

Posté en tant qu’invité par monseigneur:

mon cher Henri
votre message préte a confusion, vous faite du golf tout les dimanche et bien le samedi courez car ce n’est pa avec un swing (chez pa comment sa s’écrit) parfait que vous allez y ariver. La montagne n’est pa un terrain de golf !!!
pour votre entrainement demmander a votre guide et pour le matériel le vieux campeur est le meilleur endroi

PS: si vous étes faignant offrez moi votre voyage dans l’inconnu

et pour les connaisseur
LES GUIDES
-« est bon client, il est bon? »
-« Oui oui! I’n’pése que 53 kilos »

SAMIVEL
a qu’il est fort

Posté en tant qu’invité par yann:

du diamox une fois c’etait a 6200 m c’est pas pour cela que mes jambes marchais mieux

brise d’anus d’âne dans les andes de cheval dans le vignemal et de yak dans lHimalaya

mais sait tu ou cela est

[%sig%]

Voilà des paroles de forum qui peuvent tout autant porter et que tout ne s’achète pas

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

y a que des neuneus pour croire au diamox
mouarffffffffffff

tu es très intelligent toi !!!
Moi je dirais brisure de cerveau de yak pour toi plutot !!!
A bientot cousin !!!

Posté en tant qu’invité par TOF:

Ca faisait un moment qu’on avait pas ri comme ça!!!

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

c’est je croie le 1 er post ou tout le monde est d’accord …
seraisse un effet secondaire, voire tertiaire, de la grippe aviaire…???
au secour !!
il ya t il un medecin ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Francois a écrit:

Il existe, à ma connaissance, deux « henri de la Rochefoucault »
ou « la Rochefoucauld »

Tu fais fausse route, Francois ; il vaut mieux chercher du côté des Henriettes…

Posté en tant qu’invité par Alexandre de Vogüé:

Bonsoir, je lis ce message, souris et m’étonne de ces lignes …
J’ai eu l’honneur il y a quelques années de guider certains membres de votre famille, éloignés je suppose (Claire et Guillaume). Je mets sur pied chaque été des stages de préparation à l’ascension du Mont Blanc, si tout ceci n’est pas une plaisanterie, l’un d’eux peut sans doute vous intéresser. Nul besoin de vous préciser que les ascensions que je mène dans les Alpes et ailleurs sont toutes aussi propres que votre future combinaison flambant neuve !
Bien à vous,
Alexandre de Vogüé
Guide de haute montagne à Chamonix
www.guide-chamonix.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par v-max:

Moi je ne crois plus au diamox, car depuis que j’ai essayé le viandox même à 6000 je me tape des sprints du diable.

Posté en tant qu’invité par roland GEORGES:

Monsieur de la roche foucauld,

Au sujet des produits, il en existe mais méfiez-vous: certains ont bons au goût quand on les boit et la couleur trés esthétique mais tellement mauvais quand on les vomit et les tâches sur la neige du plus mauvais effet.
Donc dans le doute, il vaut mieux boire le thé du refuge. Là, on a pas de surprise.

Pour le reste je partage tout a fait la recherche de la lumière et des émotions portées à l’âme parmi les cîmes. Roland

Posté en tant qu’invité par M BORDET:

On a trouvé dans le reblochon des substances tout à fait intéressantes du point de vue énérgétique.
Pour mémoire, le reblochon est un fromage fabriqué en altitude dans la chaîne des Aravis. La conjonction altitude/ensoleillement exceptionnel permet aux vaches de ces hauts alpages de produire un lait particulièrement riche en protéine et en oligoéléments.
Le fromage qui en résulte concentre ces produits particulièrement énergétique et propice à l’effort.
On peut cité pour exemple le célèbre guide René Couttaz , qui affichait cinq cent dix huit Mont Blanc au compteur, et qui se nourrissait quasi exclusivement de Reblochon, matin, midi et soir.
Une bonne cure de reblochon avant votre ascension devrait vous être extrêmement profitable.
Bonne chance pour votre ascension.
M BORDET

Posté en tant qu’invité par albert gehant:

je ne sais pas si Henri de la Rochefoucauld lira le post d’Alexandre de Vogué mais je pense qu’il y a de la dignité des deux à signer de leur nom comme je le fais toujours moi-même et non par un pseudo bidon comme vous êtes, chers collègues alpinistes, quasiment tous à le faire. Une conquête essentielle de la révolution française à été l’égalité devant le droit et donc celui d’avoir un nom respecté même sans particule et une responsabilité individuelle. On est responsable de ce qu’on écrit. Le citoyen alpiniste Lambda aurait -il peur ? peur de quoi ? de la police politique ? j’ pense que l’anonymat est un virus pour la démocratie et pour l’esprit républicain
Il se trouve que j’ai fait mon service militaire avec un « de la Rochefoucauld », appelé comme moi. je me souviens que c’était un garçon serviable et pas du tout prétentieux du fait de descendre d’une famille de l’ancienne noblesse française. ce qui nous distinguait : Il ne mangeait que du couscous en boite et ne buvait que du coca cola …et alors ! Monsieur Albert gehant ci devant roturier républicain et fier de l’être souhaite un bon mont-blanc à Monsieur de la Rochefoucauld guidé par un Monsieur de Vogué.

Excuse moi Albert mais tu as fait une faute a ton nom !!
C’est « geant » pas « gehant » !!! pas grave tu me diras :wink:

Posté en tant qu’invité par albert gehant:

Ya pas de faute ! y a un bled et une forêt qui porte ce nom dans les Vosges.