Ascension du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Mr Henri de la Rochefoucauld:

Bonjour, je me permets d’ intervenir sur ce forum afin d’ obtenir quelques renseignements.
J’ ai pour projet de gravir le mont blanc cet été en compagnie d’ un guide. J’ ai 30 ans et je suis sportif, je joue au golf tous les dimanche.
Mais, je veux mettre toutes les chances de mon côté, n’ existerait-il pas quelques produits un peu stimulants pour ne pas mettre mon corps à trop rude épreuve?
Et, quel matériel me conseilleriez-vous, sachant que je suis prêt à y mettre le prix fort? Je souhaiterai allier la qualité à l’ esthétisme. Merci à tous de vos précieux conseils.
HDLR

Posté en tant qu’invité par fred:

C’est une blague?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Votre tenue de golf devrait parfaitement aller pour cette ascension . Vérifiez cependant que les crampons s’adaptent bien sur vos chaussures (tous ne vont pas en effet sur les chaussures de golf) . Prenez quelque chose de chaud pour le haut : la veste en tweed me parait parfaitement adaptée au dessus de votre chemisette Lacoste. Le club de golf risque par contre d’être un peu juste en guise de piolet , préférez la canne de votre grand père , celle avec le pommeau en ébène , c’est nettement plus classe.
Pour les produits , restez simple : une eau de toilette de chez Chrisian Dior devrait suffir en arrivant au sommet . Un peu de laque l’Oréal (car vous le valez bien) dans les cheveux afin de porter beau , et ce sera parfait . N’oubliez point de prendre des photos afin d’immortaliser votre exploit et postez les sur c2c , que ous puissions profiter également de cette aventure.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Boisson : du Thé !

Les remarques de Charles me parraîssent judicieuses ( :-))))))) ). Pour compléter, je conseille les crampons à lanière, plus adaptés aux chaussures telles que vous les portez .

pour les chaussures voilà un modèle :

pour le piolet, je conseille un jeux de piolet avec son sac adapté…

plus de détails sur le matériel ici : http://www.marcs-golfshop.com/2003pagesWA/index.asp

Bien à vous

Apoutsiak De Chez Lui

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par v-max:

Pour vous un piolet d’or ne sera pas de trop, et n’oubliez pas, Pour être bien protéger du froid Dior viens de sortir une collection gore-tex , sur des tons fushia,qui fait fureur dans les salons du tout-Paris. Autre atout, l’altimètre Rollex 18 carats et les coques Valentino. Et si comme vous le souligné ,très chèèèèr, vous êtes prêt à y mettre le prix fort, alors dans ce cas je connais le Pr M’goudabè expert ès sorcellerie-vaudou qui pour la modique somme de 135 774 ,99 euros TTC seuleument vous fera grimper avec Gaston Rébuffat himself.

Posté en tant qu’invité par bilboquet:

Ha monsieur de la fraichefaut .Q .

que je suis bien aise de vous lires en ces lieux
et surtout ne prêtez pas attention a ces envieux qui ignore que les chaussures de golf ont des crampons … je pouffe …si vous me le permettez .
il est évident que la tenu pantalon et veste sera complété par une écharpe de soie blanche
Tintin na t il pas « fait » l’everest dans cet tenu .
un bonnet de laine et des moufles, le piolet droit, le sac a dos avec armature métallique et une corde en chanvre devrait vous sciez a merveille .
je vous vois deja domptant les éléments ,tel votre ailleul, devant son écritoire …

bon excusez moi, mais faut qu’j’aille faire la soupe …

a +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par L’ abbé Nedictine:

Fi de toutes vos mesquineries, ce brave homme a plus besoin de secours que de railleries !
Votre attitude à tous fait la honte de nos belles paroisses alpines.
Allons, un peu de sentiments chrétiens, que diable, aidez-vous les uns sur les autres ( hups, ma fourche a languée !! ).
Mon bon Mr de Lard Hoche Faut Qu’ on, pensez déjà à vous prémunir du froid et des intempéries fréquentes en ces mois de froidure…
Un petit mais accueillant logis de manants vous attend à mi-parcours, celà se nomme le Vazlot, je crois, un mien ami y séjourne assez réguliérement, il vous conduira au sommet désiré, pour peu que vous lui laissiez, en partant, comme obole, un flacon de Chuslan ou un bon kil de blanc…
( Docteur Livinstone, je suppose )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Mr de la rochefouco
dans les hautes sphères de la republique, les milieux autorisés comme dirait Coluche,
sur quel gardien de ballon rond s’autorise t’on à miser ?
Et vous autres, qui aimeriez vous voir en juin ?

Posté en tant qu’invité par Mr Henri de la Rochefoucauld:

Je pensais que c’ était un forum sérieux. Je ne comptais pas aller faire le mont blanc en tenue de golf, j’ ai de quoi investir dans le matériel de montagne.
Est-ce mon nom qui vous dérange? Appellez-moi Henri, alors, ou Riri.
Un joueur de golf n’ aurait-il pas le droit de faire de la montagne?

Un Forum sérieux comme votre message d’hier:
Je cite:

"n’ existerait-il pas quelques produits un peu stimulants "
« sachant que je suis prêt à y mettre le prix fort? »
« Je souhaiterai allier la qualité à l’ esthétisme »

puis de nouveau ce matin,

« j’ ai de quoi investir dans le matériel de montagne. »

Alors Mister Riri de la rochefouco, continuez ainsi, faites nous rire !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Cher et diligent ami,

Que vous dire?
Que je loue votre projet d’aller au Mont Blanc? Cela va de soit. Un esthète tel que vous ne saurait contourner cette incontournable expédition. Cependant, devant que de vous engager dans cette ascension, je vous propose de lire ceci, qui m’a été envoyé par une personne très chère à mon coeur:
http://www.enseeiht.fr/~queinnec/Rando/avertissement.html
Faites en votre profit et à vous revoir bientôt, cher ami, sur les terrain de golf.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

Je prendrai un peu plus de temps une prochaine fois très proche mais a mon avis cela est de la jalousie car tu comprend en montagne si tu grimpe pas en cuir avec le piolet bois la veste en laine et le knicker le tous rafistole avec du scotch argent en plus tu as la barbe de trois jours et que tu sent alors là tu est un montagnard un vrai un dur, mais t’inquiète pas il ne sont pas tous comme ça car cela. A par quelque colline il n’on jamais été plus loin et leur seul façon de grimpe c’est justement les forums qui leur fait monter la moutarde pour ma part je me rase en montagne et même en expé et me parfum et change régulièrement de fringue (dernier crie en matière de technologie car la vie ma un peu gâté je gagne bien ma vie j’aie rencontré le même problème en plonger mais après ça passe surtout quand tu est leur égal et souvent meilleur car nous on se masturbe pas pour critiqué les différence

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quelle horreur, cher Henri! j’ai fait deux fautes d’orthographe. Je suis impardonnable…

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Pour 3000 euros, je m’occupe de tous: matériel, accapagnement, logement… y a pas de problème!

Posté en tant qu’invité par strider:

Salut Henri,
Ton message était peut être sérieux mais il parait ambigu, du coup il y a toujours un doute!..en tout cas si c’était un message sincère, en gros, les forumeurs qui t’ont répondu avec une ironie peu parfois un peu lourde (faut les excuser) te reprochent simplement de prendre le Mont Blanc à la légère…c’est à dire en pensant qu’on peut y aller sans parcours montagnard précédant l’ascension du Mont Blanc, et seulement avec un bon porte monnaie…bien sur qu’il faut quand même avoir un bon porte monnaie quand on pratique l’alpi (je le sais je suis étudiant et c’est pas tjrs facile, c’est cher l’alpi) mais même avec un guide il faut un certain sens de la montagne et un brin de pratique de l’alpi pour que cela soit un plaisir -esthétique-comme tu dis…parce que lorsqu’on en bave et qu’on a peur, bye bye l’esthétique, on n’y pense plus , on ne pense qu’à sa peine.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Et tu prends aussi des stimulants pour aller plus vite , plus haut et plus fort sans doute …

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Strider serait il tombé dans le panneau ???
Ou peut être, son rôle de modérateur l’oblige à respecter l’auteur de ce magnifique post ???
J’ai adoré le lien de François !

ça y est j’ai trouvé les chaussures adequat…
avec des tricounis et des ailes de Mouche (comme celles de ma Grand -Mère !

pour les vidéos , il suffit d’aller voir ici ! http://alpinisme.over-blog.net/article-1601538.html

Je cite:
"car la vie ma un peu gâté "
Pas tant que ca puisqu’elle ne t’as même pas donné de cerveau !!!
Tu as un parfum different pour chaque massif, dans les andes , dans la pamir,
dans le vignemale tu mets quoi par exemple ?

Posté en tant qu’invité par gypaetejoyeux:

j’adore ces forums, bande d’insensés.

Posté en tant qu’invité par strider:

Apoutsiak a écrit:

Strider serait il tombé dans le panneau ???
Ou peut être, son rôle de modérateur l’oblige à respecter
l’auteur de ce magnifique post ???

ben j’ai mis ça au cas où…on ne sait jamais ce qui peut arrriver de nos jours!
mais si vous connaissez mieux le personnage que moi, je n’ai rien dit!