Bonjour à tous,
À 45 ans, j’ai eu des succès dans différents domaines que je voulais conquérir (création de start-up, musique, littérature, cinéma, magie) mais à l’école j’étais le dernier de la classe dans un seul domaine : le sport. Au collège et au lycée, j’étais un vrai coincé qui n’avait pas assez confiance en lui pour pouvoir se mesurer à ses autres camarades sur le terrain.
J’ai toujours eu ce regret : pourquoi je n’ai rien réussi dans le domaine du sport, pourtant si important dans la vie (je ne l’ai compris que plus tard). Pour d’innombrables raisons (divorce, envie folle de réussir un truc sportif fou), je veux réussir une chose : l’ascension du Mont Blanc. Depuis des semaines, je ne pense qu’à ça, je passe des heures à me documenter, si bien que j’ai décidé de quitter ma vie actuelle pour m’installer en janvier en montagne (commencer les randonnées, les stages, etc.) pour préparer l’ascension pour juillet 2024. J’avais arrêté le sport il y a 7 ans (j’ai fait 5 ans de footing et de la muscu “gonflette” sans intérêt).
J’ai repris le footing (ce n’est qu’un début) et je suis prêt à faire tout ce qu’il est possible de faire pour me préparer. Mais voilà, quand je découvre des vidéos comme celle de Tibo InShape (de bonnes cuisses pourtant) ou autres coachs sportifs, je me demande (première question) comment de grands sportifs peuvent se retrouver au sommet dans un si mauvais état ?
Ma deuxième question est celle-ci : pensez-vous qu’une ascension en 4 jours et 3 nuitées est une bonne option (je ne vois jamais ce programme lors de mes recherches) ?
JOUR 1 : Nid d’Aigle --> Refuge de la Tête Rousse (nuit au refuge)
JOUR 2 : Refuge de la Tête Rousse --> Refuge du Goûter (nuit au refuge)
JOUR 3 : Refuge du Goûter --> Sommet --> Refuge du Goûter (nuit au refuge)
JOUR 4 : Refuge du Goûter --> Nid d’Aigle
Mille mercis par avance pour vos lumières !
Nico