Posté en tant qu’invité par flo:
Personnellement, je ne te conseil pas de te lancer dans les Drus sans guide, ou alors avec qq’un qui connait bien cette course et qui l’a deja faite plusieurs fois.
Niveau matériel et d’après ce que j’ai entendu dire, j’emmenerais (et comme Olivier, je dis bien j’emmenerais et pas ce qu’il faut emmener):
-pas mal de friends de différentes tailles (surtout des moyens, un peu des petits et qqs gros)
-qqs bicoins (un petit jeu doit largement suffir)
-énormément de sangles (dont qqs grandes) pour s’assurer sur becquets rocheux
-une petite gamme de pitons de différentes taille
-une paire de chaussons d’escalade
-une corde de rappel (2X50m, je sais pas)
-de la ferraille (mousquetons, dégaines, système d’assurage etc.)
-piolet, crampons
-casque (indispensable)
-équipements en duvet si tu bivouaques aux flammes de pierre
Voilà c’est à peu près tout, il se peut quand même que j’ai oublié des trucs.
En tout cas, je te recommande tout de même de prendre un guide pour cette course et de t’entrainer un minimum avant d’y aller. De toute façon, on m’a dit qu’un guide ne fait pas une telle course avec toi sans t’avoir tester un minimum auparavant, au moins dans des grandes voies. Mais n’hésite surtout pas à prendre un guide, et si c’est trop cher pour toi, alors il vaut peut-être mieux que tu attendes un peu d’avoir qqs sous. Tu auras tout l’hiver pour essayer d’en trouver, à moins que tu ne veuilles tenter cette course en hivernale, et à ce moment-là, je pense que le guide devient indispensable, et qu’il ne faut pas que tu oublies tes affaires de Dry Tooling, et puis surtout, bon courage!
Aller, bonne chance et a+