Ascension de la Dura Dura par Chris Sharma

Il n’y a aucune trace GPS des ascensions d’Ondra et de Sharma : preuve évidente que ces deux grimpeurs, bien connus pour leur mythomanie, n’ont évidemment pas enchaîné cette voie. Les vidéos sont forcément truquées.

2 Likes

Il y a plusieurs caméras, peut être aussi des prises de son indépendantes, si à chaque changement d’angle et donc de caméra il garde le son associé ça ne va pas être chouette. tu te torture pour pas grand chose

Le but de cette video, j’imagine, n’était pas de prouver la réalité de l’ascension, attestée par de nombreux témoins, (l’espagne c’est pas la charente) mais de faire de la com, non ? D’où le montage.

2 Likes

:grinning: fine allusion à …

La video de youtube fait 19:15 et la séquence dura dura fait 27:24 sur le dvd reel rock 7 (9.99$) soit 8:09 de surprise!
plus
REEL ROCK 7 Extras
Over an hour of additional climbing action, deleted scenes, and making-of.

Je suis du même avis que Zorg-de-Mars, fred25 et Baltringue
C’est un montage qui nous permet de profiter au mieux de la vidéo
Si cela avait été une vidéo avec un seul angle, sans coupure, une image qui bouge et un mauvais son, on aurait moins apprécié…
J’avoue que pour le son, on y prête moins attention que pour l’image, mais le travail doit être assez important que cela passe sans que cela gêne.
Comme dit fred25, si on garde le son de chaque caméra, c’est le bordel, donc on rempli avec un son d’ambiance (comme dit Zorg-de-Mars)

j’e n’ai aucun avis sur la question, c’était juste pour rappeller qu’une video est utile/necessaire pour prouver l’enchainement que lorsque tu grimpes dans des falaises perdues. Dans les falaises célèbres actuelles, tu n’es jamais seul, impossible de pipauter.

Surtout que quand Chris grimpe, ca doit s’entendre à des kms à la ronde et que tout le monde doit accourir pour le mater :joy:

Pendant ce temps j’ai enchaîné le 8b d’à côté mais personne a rien vu, trop concentrés sur Sharma.
Menfin comme tu dis pas besoin de preuve vidéo :sunglasses:

Rho je blague hein

Oui mais le monde entier se moque de savoir si tu as vraiment croité ton 8b.
ALors que la terre entière aime Chris :blush:

et que la Dura Dura c’est 9b+, voie la plus dure du monde a l’epoque …

1 Like

c’est evidement coupe au montage pour des raisons d’interet audio-visuel
faut vraiment etre tordu pour mettre l’enchainement de Chris en doute …