Posté en tant qu’invité par Mike Robe:
Ca a l’air pas mal ce truc pour le solo Top-rope !
Quelqu’un a deja essayé sur une corde dynamique ?
Ca a l’air pas mal ce truc pour le solo Top-rope !
Quelqu’un a deja essayé sur une corde dynamique ?
Voila le lien
http://www.petzl.fr/petzl/ProProduits
Ca pourrait meme peut etre marcher comme un grigri modifié?
Qu’en pensez vous?
Posté en tant qu’invité par Fred:
J’en avais déjà parlé sur ce forum en septembre 2004, car je l’avais repéré sur le catalogue VC. Les vidéo de PETZL sont pas mal du tout.
Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si ça marche pour le solo avec départ du bas. En effet, bricoler un gri-gri, ça me branche pas trop …
Si quelqu’un a des news, je suis preneur également !
Merci.
Posté en tant qu’invité par Fred:
J’ai peur que ça le fasse pas : à utiliser sur corde semi-statique avec diamètre supérieur à 10,5 et inférieur à 13 mm. Et merdeuheuh !
Ah ouais j’avais pas vu pour le diametre mini mais le vieux campeur a l’air de dire que ça passe pour du 10 mm…
Sinon j’ai retrouvé ton post:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=12431&t=8230#reply_12431
Visiblement pas grand monde l’a testé depuis …lol
Pour remplacer le grigri en solo autoassuré ,il semblerait qu’il faille accrocher un renvoi comme une poulie oscillante par ex.(ou un simple mouskif !) sur un harnais de torse au dessus de l’asap…
Ca a l’air de fonctionner un peu comme le « soloist » de Wren …à voir…
Posté en tant qu’invité par sontfouscesgaulois:
Le solo assuré du haut, c’est plus vraiment du solo ; c’est de la solitude. Le vrai solo, c’est toi et rien autour. Mais la plupart de mes copains ne sont plus là. Moi, j’ai eu de la chance. Donc, du bas j’ai essayé pas mal de trucs, même le Grigri modifié. Je ne sais pas si c’est 100% « save » mais encore une fois, je dois être protégé des « je ne sais qui ». Toujours est il que je préfère grimper en non-solo parce que la corde, que tu lui parle en français ou en martien, elle, elle ne te causse pas.