Posté en tant qu’invité par J2LH:
gui a écrit:
Pour les fanas de l’analogique pur (f1 retriever entre
autre…) etes vous sur que ce soit le meilleur appareil pour
un gars non entrainé et très peu formés (débutant quoi !) ?!
J’ai mis des numériques (modèles récents) et des analogiques (F1) entre les mains de nombreux débutants. Certains débutants préférent les numériques mais ce ne sont pas les plus nombreux et, en dehors de cette préférence, les résultats de ceux qui préféraient les numériques étaient similaires à ceux qui préféraient les analogiques.
Pour ce qui concerne les débutants la question que l’on peut se poser est : combien de temps reste-t-on débutant ? Doit-on dépenser le double parce que l’on suppose qu’un équipement convient mieux à un débutant qu’un autre alors que l’on saura tout à fait se débrouiller après quelques heures d’exercices ? heures de toute façon nécessaires avec tous les modèles.
perso je suis pas sur, meme si en tant que professionel
j’utilise le mode analogique fréquement pour des recherches, ca
demande plus de pratique qu’un numérique ayant certe moins de
portée, mais plus simple a utiliser.
La faible puissance des numériques pose un problème très important à mon avis en situation réelle : la perte de temps en recherche primaire est un facteur de stress très important. On peut déjà le constater en exercice quand on ne se contente pas de cacher un ARVA dans une petite zone bien définie.
Personnellement je trouve l’analogique plus simple à utiliser, l’information qu’il donne est brute de fonderie alors qu’avec un numérique le signal est interprété et qu’on peut alors se demander si cette interprétation est correcte, parfois elle ne l’est pas.
En tout les cas, il faut se former, s’entrainer, et en début de
saison…
Et régulièrement pendant la saison
arvi’pa
ARVA’pi