Posté en tant qu’invité par Phil:
J’ai gagné un arva?
Posté en tant qu’invité par Phil:
J’ai gagné un arva?
Posté en tant qu’invité par Caribou:
tu en as de la chance, pourvu que ce soit un F1 sinon gard, J2LH va te tirer les oreilles.ah !ah ! ah!!!Phil a écrit:
J’ai gagné un arva?
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Pour info, j’ai un copain qui a un pirps, il en très content.
Posté en tant qu’invité par JorgeA:
La liste semble infinie mais je viens de passer une expérience intéressante. Nous sommes un group de 5 copains et nous avons acheté au même temps nos ARVA, mais pas le même par diffèrent raisons (budget surtout): 2 x Traker + 2 x Ortovox F1 + 1 x Ortovox M2.
Nous avons fait un essai chacun a son tour, et les résultats on été très clairs : Avec le Traker ou le M2 nous avons réussi a rencontrer « la victime » (simple ou multiple) en moins de 15 min. avec le F1 ont savait qu’ont étais près de la victime, mais ont a pas réussi même dans 30 min.
Ma conclusion est cette : Je suis sur qu’avec un bon training, le F1 c’est parfait, mais si ma vie dépends de ceux qui sortent avec moi, des « aficionados » qui vont a pratiquer de temps en temps, cet a dire, des permanent naïves, alors je préfère qu’ils achètent de ARVA digital au lieu d’un analogique. Mes chances de survie vont s’améliorer clairement, par ce que je vais a dépendre moins de son training.
D’autre coté, si c’est moi qui doit chercher, je préfère le faire avec un Digital, je sais que mon niveau de stress sera plus limité et je pourrais me concentrer a faire une bonne recherche primaire, car maintenant je sais que la secondaire va a être très rapide et précise.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
JorgeA a écrit:
Nous avons fait un essai chacun a son tour, et les résultats
on été très clairs : Avec le Traker ou le M2 nous avons réussi
a rencontrer « la victime » (simple ou multiple) en moins de 15
min. avec le F1 ont savait qu’ont étais près de la victime,
mais ont a pas réussi même dans 30 min.
Heu… tu peux nous préciser les conditions de l’exercices ? 15mn c’est bien sûr beaucoup trop, en exercice il n’y a pas de raison de dépasser les 5mn.
Un petit exercice pour la recherche finale : un ARVA caché sous 50 cm dans un carré de 4m x 4m doit être dégagé en moins de 90s. Si l’ARVA n’est pas trouvé dans ce temps le chercheur arrête la recherche.
Ma conclusion est cette : Je suis sur qu’avec un bon training,
le F1 c’est parfait, mais si ma vie dépends de ceux qui sortent
avec moi, des « aficionados » qui vont a pratiquer de temps en
temps, cet a dire, des permanent naïves, alors je préfère
qu’ils achètent de ARVA digital au lieu d’un analogique. Mes
chances de survie vont s’améliorer clairement, par ce que je
vais a dépendre moins de son training.
Très mauvaise façon de voir les choses, moi je préfère ne pas sortir avec des personnes pas foutues de se servir d’un ARVA parce que savoir se servir de l’ARVA n’est qu’un détail.