ARVA : Pieps Freeride

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Avez vous des infos ou une photo sur le nouveau ARVA que la marque PIEPS sort la saison prochaine (07/08) ?
Au salon de Munich (ISPO), PIEPS a présenté un prototype d’ARVA de la taille d’un téléphone portable, pesant ~ 100 g.
Je suppose que tous les Collants-Pipette sont en érection devant tant d’atouts…
:slight_smile:

A partir de cet automne, la marque PIEPS sort un nouveau ARVA, le Freeride, il est tout petit, pèse environ 110g avec la pile et coute moins de 150 €…

Alors les moule-burne, je sent comme un début d’érection !

Posté en tant qu’invité par Raph:

Jobar,

C’est tout ?
Normalement t’es nettement plus prolixe pour les infos, les donnees techniques…
Qu’est ce qu’il donne en recherche ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

A noter que le produit est vendu pour ceux qui emmenent du gros et du lourd : Free-ride!!
Est ce que les têtes pensantes des services marketing aurait compris qu’il y a un micro-marché des moules burnes en collant pipette montant des planches de 90mm au patin ???
J’en doute et je ne comprends même pas pourquoi une personne prenant un téléphérique aurait besoin de matos light. Encore un mistère du marketing.

En s’en fout. L’essentiel est dans le poids. Ca vaut quoi en recherche. Ok c’est top pour la compétition où il ne sert à rien mais est ce que cela permet de retrouver un collégue.

Raph,
Pour avoir un peu plus d’info tu aurais du cliquer sur Freeride
Malheureusement, je n’ai pas encore de test sur ce nouveau ARVA…
Mais son faible poids, sa petite taille et son prix bas constituent un réel progrès par rapport aux anciens produits.
J’attends avec impatience la réaction des autres fabricants car il suffit de voir l’évolution des téléphones portables pour ce rendre compte du retard technologique des ARVA…

Posté en tant qu’invité par ioio:

Tout à fait d’accord Jobar. On arrive à avoir des téléphones, petits, efficaces et légers, alors qu’il me semble que la technologie d’un arva doit être moins complexe. Que ce soit pour le free rider, le collant pipette, le randonneur du dimanche ou l’alpiniste, c’est très bien d’avoir des arva, léger, peu encombrant et pas trop couteux. Du fait de l’encombrement je prend rarement l’arva en course d’alpinisme, ce qui est con, mais quand tu as tous le barda, ça fait un truc de plus et pour les parties techniques c’est même génant, alors si ça devient pas plus gros qu’un téléphone ou qu’un i pod c’est pas plus mal.

Posté en tant qu’invité par mamzelle lou:

Si il est aussi performants que le dernier sorti chez Mammut au niveau recherche, ca serait vraiment super cooool… J’attends les tests avec impatience…

[%sig%]

Plus d’infos là :
http://www.pieps.com/cms/media/manuals/manual_free_fr.pdf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etsaut:

Où puis je acheter cet arva ? Je suis dans les Pyrénées Atlantiques.

Merci

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

honnêtement il n’a pas l’air si génial que ça ; une seule antenne , 3 heures pour sortir ton pote congelé …
Moi je veux bien l’acheter et le porter , mais à condition que mes potes en aient des tri-antennes !! :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par LeDahut:

Je cherche à acheter un ARVA. Quelle est la différence entre un mono antenne et un tri antenne?
Merci d’avance

Etsaut a écrit:

Où puis je acheter cet arva ? Je suis dans les Pyrénées
Atlantiques.

Merci

Tu peux le trouver sur le net :

http://www.shoplescimes.com/pieps-freeride-p-336.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par moi:

Auteur: mangeurdefigatellu (—.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 oct 2007 21:37

une seule antenne , 3 heures pour sortir ton pote congelé …
Moi je veux bien l’acheter et le porter , mais à condition que mes potes en aient des tri-antennes !! :slight_smile: :slight_smile:

C’est complètement ridicule… Les tri-antennes sont tout récents et on ne les a pas attendus pour faire du ski de rando… Le principal, c’est de bien connaitre SON DVA et de savoir s’en servir. Les tri-antennes sont surtout utiles lorsqu’il y a plusieurs victimes, ce qui doit rester une EXCEPTION !!! Seras-tu moins prudent sachant que tes potes a un tri-antenne pour te rechercher ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Robert:

moi a écrit:

Auteur: mangeurdefigatellu (—.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 oct 2007 21:37

une seule antenne , 3 heures pour sortir ton pote congelé …
Moi je veux bien l’acheter et le porter , mais à condition que
mes potes en aient des tri-antennes !! :slight_smile: :slight_smile:

C’ est caricatural mais peut être pas totalement faux.

C’est complètement ridicule… Les tri-antennes sont tout
récents et on ne les a pas attendus pour faire du ski de
rando…

De une à trois antennes ce n’ est pas que du marketing, d’ après ceux qui ont essayé le Pulse. Pourquoi revenir en arrière alors qu’actuellement les numériques ont tous au moins 2 antennes?

Le principal, c’est de bien connaitre SON DVA et

de savoir s’en servir. Les tri-antennes sont surtout utiles
lorsqu’il y a plusieurs victimes, ce qui doit rester une
EXCEPTION !!! Seras-tu moins prudent sachant que tes potes
a un tri-antenne pour te rechercher ???

Même si ce doit être une exception, autant être armé pour.

[%sig%]

Pourquoi revenir en arrière alors qu’actuellement les numériques ont tous au moins 2 antennes?

Prix et poids.
Surtout que le F1 analogique reste un modèle de réference.
Disposes tu d’une étude sérieuse, indépendante et récente sur les Arva ?? Un truc prouvant que ca vaut le coup de claquer quelques billets de 100€ ?
L’important, si ce n’est l’essentiel, dans un arva est de savoir s’en servir.

Salut ,

à mon sens pas vraiment besoin d’une étude (qui existe peut être, au demeurant) pour comprendre que 3 antennes dans les 3 axes permettent au chercheur d’aller Bcp + vite pour retrouver son pote sous la neige : la direction indiquée et la disance seront plus precises …(principe de triangulation) …
Alors, pour 150g de difference …
Maintenant je comprend qu’en compet le produit sera interessant car il ne servira que de balise (mode emetteur) pour les sauveteurs …
.
.
.
. Non ???

à mon sens pas vraiment besoin d’une étude (qui existe peut être, au demeurant) pour comprendre que 3 antennes dans les 3 axes permettent au chercheur d’aller Bcp + vite pour retrouver son pote sous la neige : la direction indiquée et la disance seront plus precises …(principe de triangulation) …

Ca reste à prouver. Beaucoup de chose sont très bonnes en théorie mais se revèle être une grosse daude en pratique. Pour l’instant, tu n’as que les bonnes paroles du fabriquant pour croire que c’est mieux. Mais au fait, c’est mieux de 5%, 10% ou à la hauteur des prix.

Maintenant je comprend qu’en compet le produit sera interessant car il ne servira que de balise (mode emetteur) pour les sauveteurs …

L’arva en compétition est tout aussi ridicule que la pelle. Ca sert essentiellement à passé les reglements.

Comme tu veux …

Posté en tant qu’invité par rud:

salut
le probleme c’est qu’il se vend beaucoup plus de téléphones portables que d’ARVA.

Posté en tant qu’invité par Arnaud26:

Qlq’un a pu tester cet ARVA ?
Pour les interessés, Sport-Conrad fait un Pack à 149€ avec Arva + pelle BD + sonde BD …
http://www.sport-conrad.com/index.asp?disp=artikel&art_nr=79108603