Posté en tant qu’invité par jeannot la péniche:
Salut les gars
Te fache pas Robert il a simplement le teston un peu dur , mais il est sympa et puis on est en démocratie il peut avoir ses idées , bon apparament il a été formé au caf y pas que des cons dans ce club .
Bon c’est pas parce qu on allume un peu qu’il faut rentré dans la parano , faut rester cool on peu bien discuter .
Au caf ils doivent dire en priorité de prendre l’arva, pelle, sonde c’est bien mais moi je regrette que beaucoup de randonneurs n’étudient pas serieusement leurs future rando.
Moi jai une devise en montagne je ne refais jamais la même course, je fais toujours une course nouvelle. De ce fait comme la prochaine course est nouvelle et que je ne connais pas son itinéraire je suis obligé de l’étudier trés sérieusement point par point et surtout me renseigner sur les conditions nivologiques ce jour là.
Alors qu en tu a déjà fais celà la maison tu t’enlève déjà pas mal de pièges (pas tous)et celà ne t’ empêche pas dans la course dans déceler d’autre ou même de renoncer et faire demi-tour.
Cest un raisonement qui est autant valable que ce demander s’il faut prendre l’arva.
Bien sur si tu as un arva…l’arva c’est comme les belles gonzesses…