Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
jeannot la péniche a écrit:
L’hottelier tu vois que tu n’est pas si con que ça , ce
week-end tu as réfléchis de savoir d’abord ou tu allais avant
de prendre l’arva
Non, je ne réfléchis pas je prends toujours l’ARVA et comme d’habitude j’avais ARVA, pelle, sonde, corde et quelques autres bricoles pour la sécurité. Ce n’est pas un problème de choix de course, il faut savoir choisir les courses en fonction de la météo et de l’enneigement et si on ne dispose pas d’ARVA on peut tout de même faire des courses non exposées mais quand on en possède un pourquoi ne pas le prendre ? (ça peut être l’occasion de faire un exercice)
Tu possede un arva et serais tu capable de retrouver un mec
sous une avalanche ,combien d’exercice fait tu par an pour ne
pas être egoiste ?
Je fais des exercices d’ARVA environ 10 fois par an, je ne saurais si je suis réellement capable de retrouver quelqu’un que si la situation se présente, savoir retrouver des ARVA en exercice et en réel c’est un peu différent. C’est en tout cas une situation à laquelle je suis préparé et heureusement vu que j’encadre pour le CAF une bonne vingtaine de sorties par saison et que je serais probablement chargé de la formation d’initiateurs raquettes dès l’année prochaine.
Les mecs qui des fois sont pris sous une avalanche seraient ils
pas egoistes eux aussi ,comme ceux qui ont fait la Tournette
Dimanche par leurs comportement ?
Comme je l’ai déjà dit ne pas s’équiper correctement donne une très mauvaise image de nos activités par exemple quand on se retrouve coincé plusieurs jours avec un ARVA et un Recco pour 3 ou 4 (je ne sais plus) sur le Mont Rosset, avec les conséquences que ça peut avoir sur la réglementation et les assurances.