Posté en tant qu’invité par Thierry A:
Nicolas a écrit:
Heeuuuu ben ils disent eux-même « [b]Die Testphase des S1 ist
noch nicht abgeschlossen. Deshalb wurde der Verkaufsstart
vorerst verschoben. Wir geben über die Website bekannt, ab wann
das Gerät im Handel erhältlich sein wird.[/b] »
Ce que je traduirais (approximativement) par « Ouatcha on avait
pas fait gaffe que c’est pas trop au point notre truc là, ça
merde tellement en fait qu’on se sent pas encore d’en vendre,
mais on se rappelle et on se fait une bouffe hein? »
Sympa la traduction…c’est vrai que cela y ressemble et c’est pour cela que je demande l’avis de testeurs et non pas des infos pseudo tecnico/commerciales comme ci-dessous :
presentation dans le catalogue expe :
ORTOVOX
Scanner d avalanche S1 / ORTOVOX Photographie Non Contractuelle ~ © Expe
Le premier ARVA à réglage par senseur. Scan direct de tous les signaux sur le champ d’avalanche. Séparation nette des signaux par analyse. Repérage simultané jusqu’à 5 victimes dans un rayon de 60 m. Gand écran numérique avec éclairage de fond montrant la position et la distance des victimes. Fonctionnement de réception numérique 1 antenne. Commutation de sécurité automatique en émission. Fonctionnement d’émission analogique avec circuit de sécurité. Fonctions complémentaires: (avec circuit de sécurité pour conformité à la norme): boussole, thermomètre, mesure d’inclinaison, profondeur d’ensevelissement d’une victime. Commutation claire et sûre en réception. Voyant de contrôle d’émission. Haut-parleur. Interface infrarouge pour mise à jour des données et protocoles techniques. Choix de langues. Contrôle de l’état des piles en % et indice analogique. Maintien par sangle imperdable. Pleine compatibilité, fréquence et portée, avec les ARVA conformes à la norme EN300 718. fréquence 457 mHz. Portée: 60 m. Largeur de bande de recherche: 30 m. Alimentation: 4 piles AA/LR3. Autonomie: 350 heures en émission, 20 heures en réception. Boîtier ergonomique, étanche, résistant aux chocs. Dimensions: 123x80x32 mm. Poids ( piles et sangles comprises): 240 g.Garantie 5 ans. Disponibilité: printemps 2006.
Donc, pour l’instant, je dirais que ça ne reste qu’une annonce.
Il serait dispo au printemps 2006 d’après le calogue EXPE, il y a surement eu des tests de faits je pense aux pros en particulier,…
Nicolas, comment ça, sceptique, moi? Mais non, pas du tout…
Tout autant que moi, mais on ne sait jamais, et je suis persuadé qu’à l’avenir on ira tous vers le numérique quand il sera au point…
Thierry