ARTT et "skirando"

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Pourquoi, les forums « skirando » sont ils si animés en semaine et pas le WE et les jours fériés?
Il est vrai qu’il est difficile d’être sur « skirando » quand on est sur des skis de rando.
Mais alors, dois je comprendre que c’est parcequ’il y a travail qu’il y a vie sur « skirando »?
Pensez vous que l’ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail) peut avoir une conséquence désastreuse sur l’avenir de « skirando »?

Posté en tant qu’invité par Daniel:

C’est simple, Freddy :ya les ceusses qui peluchent le ouiquende pour avoir quèque chose à faire au bureau la semaine, pis ya les ceusses qui peluchent en semaine sans vergogne faute d’un accès au ouèbe au bureau … J’ai beau cherché, je ne vois pas d’autre explication.
Gageons que François et/ou Laurent auront à coeur d’enrichir ce débat du témoignage de leur inestimable expérience.

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

y deviennent quoi!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Daniel a écrit:

Gageons que François et/ou Laurent auront à coeur d’enrichir
ce débat du témoignage de leur inestimable expérience.

Ben…euh!..oui…en quelque sorte…voilà, voilà, quoi.
François.

Ou alors autre chose.
François.

En fait, ça demanderait une herméneutique un peu plus serrée.
François.

En d’autres termes, une exegèse plus approfondie.
François.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et le cas de ceux qui font une course le matin et qui participent au forum le tantot et du bureau, vous y avez pense?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Oui t’as raison Laurent, moi je fais ça, faut penser à moi !

Mais on ne fait que ça, Brigitte, penser à toi. Comment pourrait-on ne pas penser à toi? C’est impensable.
François.

Ah c’est gentil ça ! Alors qui vient au Combeynot demain matin ?Je causerai sur le forum l’après midi bien sûr !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ah c’est gentil ça ! Alors qui vient au Combeynot demain
matin ?

moi, si je pars de Zurich ce soir… :frowning:

Je causerai sur le forum l’après midi bien sûr !

Bon ben je me contentrai de vivre le Combeynot à travers tes propos forumesques!
Bon ski!

Michel

PS: pour combler mon inculture quasi générale de la région Dauphiné ça se trouve où, ce Combeynot et à quelle altitude?

Posté en tant qu’invité par alex:

Cherche pas : c’est pas dans les Grisonnnnnnnnnnnnnnnns ! (malheureux grenoblois qu’ils sont !!!)

Cherche pas : c’est pas dans les Grisonnnnnnnnnnnnnnnns !
(malheureux grenoblois qu’ils sont !!!)

On dit pas « Grisonnnnnnnnnnnnnnnns » mais « Grrrrrrrrrrrrrrisons »! Nuance! Faut faire attention à la syntaxe, c’est important, la syntaxe! Faut tout leur expliquer à ces adeptes du Chablais, autre région ô combien merveilleuse!

Mais bon, c’est vrai que tu soulèves de tes p’tits bras musclés une question importante: quand eske Brigitte ira-t-elle donc skier dans les Grrrrrrrrrrrrrrisons?

Pour répondre à tes questions importantes Michel, le Combeynot est au col du Lautaret, à la limite de l’Oisans, il doit culminer vers 3100 m et « démarrer » à 2000, et a le bon goût d’être orienté NO
… Quant à skier dans les Grisons, moi je voudrais bien … seulement, c’est pas facile pour moi de partir 3 jours, ça fait des vagues à la maison :wink: Alors les grisons en partant de nuit de Grenoble, bon, pourquoi pas, mais c’est pas un peu loin ?
Ah quand même, je connais l’Engadine, et la Bernina. Comme quoi …

je suis allé voir tout à l’heure au départ de la course en passant au Lautaret, il faut porter au moins 10 minutes. De plus, les petites chutes de neige de ces derniers jours on redonné au Combeynot un blanc encore plus blanc que le blanc qui est bien blanc.
Brigitte, à quelle heure penses tu être au col du Lautaret? Il me semble qu’un départ à 8 heures est suffisant, il va bien gelé cette nuit et le ciel est actuellement tout clair.

Sacré Freddy, tu ne peux pas t’en empècher, hein? Quand tu ne parles pas de rouge, faut que tu parles de blanc!
François.

Pour répondre à tes questions importantes Michel, le
Combeynot est au col du Lautaret, à la limite de l’Oisans, il
doit culminer vers 3100 m et « démarrer » à 2000, et a le bon
goût d’être orienté NO

Merci de parfaire mes connaissainces de l’arc alpin!

… Quant à skier dans les Grisons, moi je voudrais bien …
seulement, c’est pas facile pour moi de partir 3 jours, ça
fait des vagues à la maison :wink:

Eeeeeh, tu surfes meme à la maison :slight_smile: !

Alors les grisons en partant

de nuit de Grenoble, bon, pourquoi pas, mais c’est pas un peu
loin ?

Certes, mais on ne vit qu’une fois! enfin, je crois! L’horreur: etre reincarné en quelqu’un qui connait pas le ski de rando :frowning:

Ah quand même, je connais l’Engadine, et la Bernina. Comme
quoi …

Aaaaah l’Engadine et ses paquets de neiges cet hiver :slight_smile: Nostalgie, nostalgie…
Et dire que moi, je connais pas (encore!) le Combeynot, 3100m , orienté NO! Va falloir que je corrige ça!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

blanc de blanc, beurk…

Laurent

Hello Brigitte!!!
je me demande ce que tu vas pouvoir raconter sur « skirando », parce que moi j’y étais au Combeynot ce matin. A 8heures je laisse ma petite voiture à coté d’une voiture immatriculée 38 et j’aperçois 2 personnes qui sont dans la grande pente par laquelle commence l’itinéraire. Je suis la trace de ces deux personnes en imaginant qu’il s’agit de celle de Brigitte et Cisou en plus, je sens que la distance se réduit entre nous, tu imagines tout ce qui peut se passer dans ma tête à ce moment… Je finis par être dans un rêve, sur un petit nuage,… je ne me rends pas compte que la trace se raidit de plus en plus, et là, d’un coup,… je me suis retrouvé 100m plus bas, la petite couche de fraîche avait glissé sur la couche dure.

Et voilà, il m’a fallu remonter tout ça mais cette fois, j’étais un peu plus concentré.
Je finis par avoir en ligne de mire 2 personnes dont une femme qui pour moi ne pouvait être que Brigitte. Un p’tit coup de turbo et me voilà a portée de voix: Salut rigitte, c’est Freddy… silence… Hello! Brigitte…

Y’a pas de Brigitte ici…

Alors là, tu imagines le coup,… je crois que c’est à ce moment que j’ai vu plein de petits lapins « tous mignons » qui jouaient sur les pentes du Combeynot, j’ai même eu l’impression qu’ils rigolaient.

La journée était mal engagée, au moment d’attaquer les dernières pentes, je me suis rendu compte que je n’avais pas mes crampons…alors, demi tour, descente sur une neige très variée, mais pas désagréable.
A 11heures j’étais au bistro au col du Lautaret en train de déguster (tout seul) une bière sous un soleil et un ciel merveilleux.
Tu sais Brigitte, tu as raté quelque chose.
J’espère que nous aurons l’occasion de faire trace commune un de ces jours.
A bientôt Brigitte

PS: Le Combeynot risque d’être encore praticable avec un minimum de portage pendant quelques jours.