Posté en tant qu’invité par Freddy:
Hello Brigitte!!!
je me demande ce que tu vas pouvoir raconter sur « skirando », parce que moi j’y étais au Combeynot ce matin. A 8heures je laisse ma petite voiture à coté d’une voiture immatriculée 38 et j’aperçois 2 personnes qui sont dans la grande pente par laquelle commence l’itinéraire. Je suis la trace de ces deux personnes en imaginant qu’il s’agit de celle de Brigitte et Cisou en plus, je sens que la distance se réduit entre nous, tu imagines tout ce qui peut se passer dans ma tête à ce moment… Je finis par être dans un rêve, sur un petit nuage,… je ne me rends pas compte que la trace se raidit de plus en plus, et là, d’un coup,… je me suis retrouvé 100m plus bas, la petite couche de fraîche avait glissé sur la couche dure.
Et voilà, il m’a fallu remonter tout ça mais cette fois, j’étais un peu plus concentré.
Je finis par avoir en ligne de mire 2 personnes dont une femme qui pour moi ne pouvait être que Brigitte. Un p’tit coup de turbo et me voilà a portée de voix: Salut rigitte, c’est Freddy… silence… Hello! Brigitte…
Y’a pas de Brigitte ici…
Alors là, tu imagines le coup,… je crois que c’est à ce moment que j’ai vu plein de petits lapins « tous mignons » qui jouaient sur les pentes du Combeynot, j’ai même eu l’impression qu’ils rigolaient.
La journée était mal engagée, au moment d’attaquer les dernières pentes, je me suis rendu compte que je n’avais pas mes crampons…alors, demi tour, descente sur une neige très variée, mais pas désagréable.
A 11heures j’étais au bistro au col du Lautaret en train de déguster (tout seul) une bière sous un soleil et un ciel merveilleux.
Tu sais Brigitte, tu as raté quelque chose.
J’espère que nous aurons l’occasion de faire trace commune un de ces jours.
A bientôt Brigitte
PS: Le Combeynot risque d’être encore praticable avec un minimum de portage pendant quelques jours.