Artiste?

Posté en tant qu’invité par nona:

vous arrive-t-il d’avoir le trac au pied d’une voie ?
Ca n’a rien a voir avec la peur ou le vertige . Je trouve très con d’avoir le trac en face d’un caillou , certes un gros caillou , mais enfin !!!
Et , en plus , il fait partie du plaisir !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-jean:

Il y a des jours ou c’est la trouille a chaques voies et d’autres ou riens ne me stress,c’est comme ca…

Posté en tant qu’invité par jesus:

le trac oui. Déjà parce que une voie peut avoir une personnalité impressionnante, tu te sents tout petit à côté, presque comme un enfant, presque comme si tu t’aventurais sur quelque chose de sacré.
Le trac souvent pour la première voie, le trac encore de l’excitation qui te fait tourner la tête.
Le trac parce que tu sais que tu vas en chier, que la voie est exposée et aérienne.

Les premiers mouvements comme une libération, plus de questions, d’excitation, de peur, de doute … quand faut y aller faut y aller :)) plus que toi, l’assureur et l’Elément… plus un bruit … le rêve quoi :))

Posté en tant qu’invité par neeko:

le trac parce que c’est ton 6ième essai dans ta première 7a et que ça a failli passé au 5ième et que normalement ça va passer au 6ième… ce trac là, c’est le meilleur… et dire qu’il va falloir que je fasse du 8a pour le retrouver! :-)))

Posté en tant qu’invité par nona:

oui c’est ça , c’est …impressionnant …C’est vrai qu’elles ont de la "personnalité " . Au début , j’étais dubitative qd le coép me disait " elle est belle , tu vas voir " . Le nez en l’air , j’admirai , et puis un pied , l’autre ,et c’est parti …toute seule avec mes mains et mes pieds ces fichus pieds .
J’aime l’atmosphère …religieuse …de certains sites . Tout le monde est concentré , personne ne parle , on entent les dégaines , vaché , sec , mer…put … le soufle …
Moi je grimpe du 5+ c’est tout , mais c’est comme neeko dans le 7a . Je suis moins entétée qd même , jsuis daubée avant . Mais c’est , y arriver , enchainer , le beau geste , avancer , pas chercher à comprendre qu’est-ce que je fous là , plus haut , encore un pas , une main , la fièvre , la gorge séche , le soufle court ,etc …le bonheur
J’ai grimpé cet aprem . C’est toujours le bonheur …mais j’aimerai bien arriver à faire mieux , plus , pas du 8a , du 6a ça serai super !

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

hou la la c’est bien ce que tu ecris là, je suis totalement d’accord avec toi, le bonheur c’est parfois si simple.

Posté en tant qu’invité par jesus:

oui le bonheur de grimper est tout simple … la sérennité, le calme, une petite frayeur, la beauté de la nature, d’une ligne … la technique c’est juste un moyen de faire encore plus corps avec l’élément que tu travailles dans tes mains comme un artisan. C’est aussi le bonheur de se retrouver et d’apprendre de cet être parfait.

c’est aussi très philosophique en même temps… comme dans la vie il faut dominer ses peurs et ses doutes, placer ses assises, envisager l’avenir comme sur une voie, rester positif et enthousiaste, rester calme et consciemment réfléchi pour continuer à avancer et progresser.

Posté en tant qu’invité par Prof choron:

Le bonheur, c’est quand les gestes viennnet naturellement, que la difficulté est avalée sans avoir la sensation de forcer comme une mule, qu’il y du gaz mais que cela n’entame pas le moral et que les amis sont là.

Posté en tant qu’invité par man.:

Pas mieux!

[%sig%]