Artif verdon

salut a tous,
j’aurais aimé savoir si il y a quelques echelles de clou dans le verdon, ou des voies d’artif en A1 qui ne demande pas toute la panoplie de coinceurs et pitons?
merci :slight_smile:

le vent des Errances, génial, plein gaz et il ne doit pas manquer grand chose, qq crochets voir qq stoppeurs (surtout si tu la prends de r0), une autre aussi qui part dans les devers de la baume aux pigeons mais j’ai pas fait

Voyage à travers l’impossible, à la baume aux pigeons. Très marrante dans ce genre.Une trentaine de dégaines et rien à rajouter. Je n’ai jamais fait que L1 et son rappel mémorable, il paraît que la suite est un peu longuette.

Effectivement, le Vent des Errances et le Voyage à travers l’impossible à la Baume aux pigeons sont certainement les plus équipées.

Dans les deux cas, il faut la rafale de dégaines. Normalement, la Baume aux pigeons est entièrement équipée sur goujons (10 puis 8 mm), c’est protégé de la pluie jusqu’aux deux dernières longueurs faciles et c’est équipé pour passer en baskets quoi qu’il arrive (pluie, nuit, etc !)

Pour le Vent il faut une paire de crochets mais ils ne servent que très peu. Par contre il faut vérifier que la première longueur depuis Ula passe sans problème, j’avais entendu dire à une époque qu’il y manquait des clous.

Après pour pousser un peu, il y a les Chariots de Thespis à la Castapiagne qui passe normalement avec une poignée de clous et coinceurs. Et bien sûr la Guy Héran à la Paroi rouge ou il faut un bon tas de dégaines et sangles et un bon jeu de coinceurs.

Salut!

Lionel C. M’avait dit que L1 du vent des errances avait été totalement déséquipée pour dissuader les grimpeurs de faire cette voie où dans le haut l’équipement artisanal était devenu dangereux.