Artif facile devient libre difficile

Posté en tant qu’invité par Doc:

Pendant que certains saucisonnent, d’autres font du libre. Enfin des fissures dures au Verdon !?

http://www.nice-climb.com/news2/show_news.php?id_news=613

Posté en tant qu’invité par M T:

Ce texte… c’est de l’humour. Mais je trouve que BC est un équipeur de talent et visiblement rien ne l’arrête.
Donc comme disait Victor Hugo: " Ne regardez pas l’homme, regardez l’oeuvre" et on pourrait rajouter avec Messner: « tu es ce que tu fais ».
Bon, OK je dois m’entraîner, les longueurs sont dures…

La première longueur a déjà été grimpée en libre auparavant.
(vu sur le web sur un compte rendu de stage d’un groupe de jeunes forts; et vu en vrai des gens essayer et tomber à 1m du relai).
En utilisant les vieux pitons en place et en rajoutant quelques coinceurs et friends.

Vu d’en artif, pour quelqu’un au niveau, le début ça passe mais la fin ça couine sévère…
environ 7c-8a.

La deuxième longueur par contre… Pour l’avoir faite en artif, j’en reste baba, ça parait vraiment mutant…

Bravo Graou, belle perf.
Et merci Marco (?) pour le texte, très rigolo à lire.

C’est cool de libérer les vieilles voies d’artif.
Souvenez vous juste que certains d’entre nous aime l’artif. Donc ne les spittez pas s’il vous plait, continuez à jouer du coinceur et du piton.

Le fils d’Astérix.

Posté en tant qu’invité par marco T:

En matière de pitonnage, il devient essentiel d’utiliser un max de calles de bois (les buis en bas!), afin de « préserver » les emplacements pour les doigts.
En plus, tout ceux qui ont fait de l’artif au verdon savent qu’un bon « choux fleur » mixte buis (ou manche de pioche) et calage pitons, c’est « balle neuve ».

[quote=« marco T, id: 974357, post:4, topic:95084 »][/quote]

Tout à fait d’accord.
Il faut préserver le terrain de jeu de manière a ce que chacun de nous puisse l’utiliser pour s’exprimer à sa façon.

Le fils d’Astérix.