Posté en tant qu’invité par dixot:
salut
j’aimerais bien essayer de faire un peu d’artif. Très facile pour commencer… Est ce qu’il y aurait des voies d’au moins deux ou trois longueurs ne cotant pas plus que A1 dans les calanques?
merci!
salut
j’aimerais bien essayer de faire un peu d’artif. Très facile pour commencer… Est ce qu’il y aurait des voies d’au moins deux ou trois longueurs ne cotant pas plus que A1 dans les calanques?
merci!
Il y a une école d’artif à la tiragne avec possibilité de s’assurer par le haut… bien pratique pour commencer, et après ben vogue la galère dans ce que tu pourras trouver sur le topo. Mais oui ça existe… d’autres renseigneront mieux sur les voies de plusieurs longueurs.
ca parait un bon début! merci!
Salut,
En 3 longueurs d’A1 et une 4ème A1/4b tu as l’incontournable directissime de la concave (http://picasaweb.google.fr/dmgeko/DirectissimeDeLaConcave#)
elle est tout équipée de pitons (certes un peu vieillissants), mais propose une jolie balade aérienne !
sinon tu as aussi l’arche des marseillais à en-vau (prévoire des clous et des petits friends)
toujours à en vau t as le gabian en 2 longueurs d’A1/2 (prendre quelques lames)
Tu peux également t’amuser au socle de la candelle avec l’os court ou obsession…
et bien d’autres encore, mais tout dépend de ce que tu recherche (artif équipé/non équipé/relais en places, etc ) !
dans tout les cas, bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par pire:
Salut,
La concave se passe en artif bien sûr mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches car c’est une voie équipée (même si les clous ont parfois une sale tête), de plus pour une première c’est quand même vachement impressionnant. Je suppose que si tu veux t’initier à l’artif c’est pour apprendre à placer toi-même tes points. Dans ce cas il y a des voies à de nombreux endroits (cf les vieux topos Lucchesi), par exemple, dans les coins faciles d’accès, tu peux chercher les vois non équipées en face nord des Lames ou du rocher des Goudes. Il ne faut pas oublier non plus qu’entre les passages d’artif il y a souvent du libre donc il faut quand même savoir grimper dans du 5/5+ en TA (c’est souvent le moment où on quitte les pédales qui est le plus « stressant »)
Bonne balade
Posté en tant qu’invité par flojhfn:
tu as le ^promontoire des americans