Artif' A la Concave

Bonjour à tous, pour dimanche nous avons programmer d’ aller faire la voie ‹ T’as le Bonjour du Grec › à la Concave.
Est ce que vous auriez des renseignements sur la voie, tous sont les bienvenus, je vous remerci d’ avance.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pas mal de matériel en place, lunules, etc.

La longueur dure du dévers comporte beaucoup de spits sur la fin qui n’y étaient pas à l’origine.

Prendre coinceurs variés, une trentaine de clous variés (cornières, broches en u, plat), anneaux pour lunules.

Une belle voie, la plus aisée parmi celles non équipées.

Merci pour les renseignements, on peut compter combien de temps à peu prés ?

A bientôt

Posté en tant qu’invité par Math84:

excuse moi de pourrir le poste, mais j’en proffite pour te reposer une question que j’avais mise sur la directissime.

« juste une question, je ne comprends pas le A2 alors qu’il semble que tous les points soient en place?
Si tu peux me renseigner, dans l’éventualité d’une petite visite… »

quelques pitons et coinceurs/friends suffisent?

Merci,

Mathieu

Salut Mathieu, je crois que je t’ avais mis une réponse mais ça na pas du marcher.

Pour la Directissime, c ‹ est le topo des Calanques qui indique ces cotations. Mais c’est vrai que l ‹ A2 n › est pas justifier puisque tout est en place, de l › A1 Ok.
Je pense que ce sont des anciennes cotations d 'artif qui augmenter en fonction de la qualité du pitons en place (tête en bas, etc…) mais pas de leurs éloignements (Comme par ex : La 1er longueur de virlimité ou Naziaque au verdon qui sont côtés A2 alors que tout est en place…

D’ ailleurs sur le topo de C2C j’ ai côté A1 pour la voie sauf la 1er longueur qui est un peu plus délicates que les suivantes.
L’ équipement en place est OK, on a rien rajouter, composé essentiellement des pitons (vieux…) prends des coinceurs, cordelletes et qqlq pitons en en-cas mais normalement tu ne t’ en servira pas. Les relais sont Ok (spits anciens et pitons) triangulé c’est béton…

Le second est remonté sur poigné, on a pu hisser un sac et on a mis 5h sans se presser. Et comme tu a pu le voir sur les photos, l’ ambiance est démente!! Alors n 'hésite pas à y faire un tours un de ces 4…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour « T’as le bonjour du Grec », on avait mis environ 6h00 avec Greg il y a 7 - 8 ans. Peut-être que l’équipement en place a augmenté depuis et permet d’aller plus vite.

Pour les cotations de la Directissime, il faudrait coter A0 puisque c’est tout équipé. A l’origine c’était coté A3/A4 pour les 3 longueurs du dévers.
Dans le topo actuel, on a mis cette cotation d’A2 pour éviter que certains ne s’embarquent la-dedans en pensant grimper dans un fauteuil en A0. Tu grimpes quand même sur les clous d’origine dont la solidité n’a pas dû s’améliorerdepuis l’ouverture. Si l’un d’eux s’arrache, ça doit vite être délicat de compléter.

merci pour ces réponses, ça me motive encore plus…

Mathieu

Merci pour ces réponses Hervé on i retourne demain puisque on a pas pu atteindre R3 car l’ arbre à poussé. On i va donc avec un gros sécateur pour se frayer un passage…

Sinon une derniére petite question, il y a bien 3 longueurs dans le dévers avec celle du millieu qui doit être grande ? Ou bien 4 ?

Merci et bonne grimpe