Article chateauvert d'escalademag

Posté en tant qu’invité par thor:

bonjour
qui l’a lu?
selon l’auteur des mesures anti grimpe (parking, controle, limitations) sont a prévoir sur le site.
donc avec monique on a prévu d’équiper sur l’autre rive pour pas gener: on a achete un perfo solaire , des broches en bois et une colle au miel bio pour pas dégrader. patins sous les chaussons obligatoires…
humooooouuuurrr

Hello,

Non ça c’est selon toi…
De mémoire ils ne parlaient que d’aménagement du site mais pas de mesure « anti grimpe »…
A moins que faire 1km à pied soit une entrave intolérable à ta pratique de la grimpe…

Posté en tant qu’invité par le rico au boulot:

l’humour, c’est pas sensé faire rire ?

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« thor, id: 1090413, post:1, topic:105094 »]bonjour
qui l’a lu?
selon l’auteur des mesures anti grimpe (parking, controle, limitations) sont a prévoir sur le site.
donc avec monique on a prévu d’équiper sur l’autre rive pour pas gener: on a achete un perfo solaire , des broches en bois et une colle au miel bio pour pas dégrader. patins sous les chaussons obligatoires…
humooooouuuurrr[/quote]

Peut être commencer par arréter d’écrire n"importe quoi, il ne s’agit pas de mesures anti grimpeurs, comme si nous étions le nombril du monde, mais de la sur fréquentation plagistes kayakistes et le reste compris, maintenant concernant les grimpeurs qu"est ce que tu proposes? Pour ma part on fait un peu n’importe quoi, et peut être que nous devrions commencer à faire le menage c/nous.
Ceci étant je trouve que le conseil général aprés avoir investi pour cette vitrine à fond fais machine arrière toute en n 'ayant pas grand chose à proposer qu’une réglementation,drastique, je pense qu’on l’a quand même unpeu cherché.

.

En l’occurrence bien qu’extrêmement clairvoyant, je ne répondais pas au Tutu 1/2 h avant son post. Mais bien au Thor obligé de rajouter « humour » derrière un post à pleurer.

Et finalement ça donne quoi ces nouvelles mesures?
Si ce n’est que de repousser le parking et de marcher un peu plus, ce n’est pas bien grave, surtout si cela doit amèliorer les conditions de stationnement.
Thosber

.

Posté en tant qu’invité par Thor:

Mais?
Mais?
Mais?
Pas possible! Ou jvais garer ma ronze?
M en fout jme gare sur l’plateau. Tant pis pour les oliviers, les cades et les sangliers protégés!
Ici c est le var nom de nom ! !!!
Le berceau du quad et du jette-ski!
Si on nous enlève nos parkings qu esse qu on va devenir?
Ou je vais vider mon cendar?
Qui va mater mes stickers sur le coffre?
Humoouuuuuurr

Posté en tant qu’invité par Anita:

:lol:

Effectivement vu sous cet angle cela parait aller dans le bon sens, merci pour ces précisions importantes.

Tout le monde aurait à y gagner.

Posté en tant qu’invité par THOR:

Plus sérieusement,
au vu du peu de considération accordé aux " usagers" du vallon quels qu ils soient de la part du propriétaire du site ( pas de citation) je m interroge sur les compétences de la responsable de la mission: ok gerer un site aussi populaire pose des questions mais quels sont les mesures décidées?

  • poser des chaînes sur les accès glissants en evoquant une facilite des secours, alors que les accidents recents , tragiques et terribles auraient pu être évites au moyen de mousquetons fixes(type wichard) au relais. (des accidents a venasque?)
  • invoquer une nuisance de circulation et fermer le pont de ctv entre brignoles et Barjols , ce qui conduit a un traffic insuportable pour les pauvres espèces menacées dont j ai oublie malheureusement le nom.
    Le tout pour 3 mois.
  • la critique est certes facile mais la concertation aurait évite des dépenses inutiles.
    Je m emporte sur la forme mais je sens ma présence menacée dans un vallon que je pense connaitre un peu et qui ( a mon avis ) est devenu une sorte de vitrine verte du conseil général du var, ou pourtant l armée, les pros de la sécurité en montagne, les scolaires , et bien d’ autres organisent avec l aval du cgdv des evenenEments hautement plus « toxiques » que la présence de quelques zozos dans la grande face.
    Beaucoup de maladresses dans ce post mais la passion l emporte, desolé.

c’est pour les secours qu’ils ont mis tout ce bordel?! …
des accidents a Venasque?!

Plus serieuxement ? Tu troll, Thor ?

Il y a sans doute beaucoup d’affectif dans ton raisonnement. En généralisant tes propos ca fait un pas de plus vers la dé-responsabilisation du grimpeur. L’erreur humaine est beaucoup plus source d’accidents que le matériel.
Les chaines ca peut éviter quand même pas mal de mauvaises glissades, quand tu n’est pas bien chaussé le terrain est quand même bien casse gueule. Mais c’est vrai qu’on pourrait amarrer le Charles de Gaulle dessus.

Il y a un problème avec les toilettes ? Ca sent pas la rose dedans, mais à part cela ?
Pour la fermeture de la route par contre, cela ferait de Correns un cul de sac. L’été je ne connais pas mais en dehors la circulation ne semble pas être si importante.
Si le projet va au bout il faut espérer que le parking sera fait de façon correct et qu’il ne deviendra ni une pompe a fric, ni un coupe gorge.
Si le stationnement cause un problème, ajouter 1Km d’approche sur ce site c’est clair que ca ne sera pas la mort.