Il y a un article sur le sujet … sauf que faute de contribution il est un peu vide donc à votre bon coeur …
articles/431392/fr/gps-carte-embarquees-et-logiciel
Il y a un article sur le sujet … sauf que faute de contribution il est un peu vide donc à votre bon coeur …
articles/431392/fr/gps-carte-embarquees-et-logiciel
[quote=« fred alpiski, id: 1518097, post:60, topic:133637 »]Comme mentionne dans la discussion les smartphones semblent de plus en plus utilises comme alternative aux GPS dedies. Serait-il possible d’avoir des informations et une evaluation (meme sommaire) des differentes applis GPS disponibles pour Android, iPhone et autres OS?
J’ai essaye de trouver sans grand resultat une appli GPS pour Android adaptee a la navigation en montagne. Je n’ai peut-etre pas cherche la ou il fallait. Si quelqu’un peut recommander une bonne appli, je suis preneur.
Merci.[/quote]
Je continue de « vendre » ce que j’utilise : iphigénie. Encore pas aussi complète sur android que sur iphone, cette appli rattrape son retard. Mais on peut déjà faire tout ce qu’il faut avec : afficher des cartes ign sans réseau (france - pour le reste il y a opencyclemap mais il faut le réseau pour le moment), enregistrer une trace, afficher une trace, afficher sa position.
sur le papier il m’a semblé voir des applis mieux, mais à l’usage, iphigénie est pensé pour l’utilisateur : pas de boutons parasites, affichage sobre, etc.
[quote=« elcap, id: 1518101, post:62, topic:133637 »]
[quote=« fred alpiski, id: 1518097, post:60, topic:133637 »]Comme mentionne dans la discussion les smartphones semblent de plus en plus utilises comme alternative aux GPS dedies. Serait-il possible d’avoir des informations et une evaluation (meme sommaire) des differentes applis GPS disponibles pour Android, iPhone et autres OS?
J’ai essaye de trouver sans grand resultat une appli GPS pour Android adaptee a la navigation en montagne. Je n’ai peut-etre pas cherche la ou il fallait. Si quelqu’un peut recommander une bonne appli, je suis preneur.
Merci.[/quote]
Je continue de « vendre » ce que j’utilise : iphigénie. Encore pas aussi complète sur android que sur iphone, cette appli rattrape son retard. Mais on peut déjà faire tout ce qu’il faut avec : afficher des cartes ign sans réseau (france - pour le reste il y a opencyclemap mais il faut le réseau pour le moment), enregistrer une trace, afficher une trace, afficher sa position.
sur le papier il m’a semblé voir des applis mieux, mais à l’usage, iphigénie est pensé pour l’utilisateur : pas de boutons parasites, affichage sobre, etc.[/quote]
Peux-tu ajouter cette appli dans l’article avec un descriptif ultra bref et le lien vers le site de l’editeur, en precisant si c’est compatible iphone/android/BB ?
Je veux bien essayer, il faut aller sur quelle page exactement ?
Posté en tant qu’invité par Matt7:
[quote=« stef74, id: 1518099, post:61, topic:133637 »]Il y a un article sur le sujet … sauf que faute de contribution il est un peu vide donc à votre bon coeur …
articles/431392/fr/gps-carte-embarquees-et-logiciel[/quote]
Pas eu le temps d’y travailler (pour la partie Smartphone) mais ça va venir
Tu va sur cette article : articles/431392/fr/gps-carte-embarquees-et-logiciel
et esnuite tu peux ajouter ici : /articles/431392/fr/gps-carte-embarquees-et-logiciel#smartphone
On remettra en forme ensuite quand il y aura un peu de contenu.
Je sais que matt7 à prevu d’ecrire aussi des choses on fusionnera assez facilement les contenus.
hé les gars, c’est super ce que vous faites ! merci
Posté en tant qu’invité par Alain1:
Bonsoir,
Petite question d’un néophyte qui vient juste de déballer un gps garmin foretrex 401, avant de partir en montagne la semaine prochaine.
Quelle différence entre Pression atmosphérique (en ce moment noté 1002 Pa) et le baromètre (en ce même moment noté 1013 Pa). Je croyais que c’était identique.
Pour info, je suis actuellement en plaine, vers les 90 à 100 m d’altitude.
Vous remerciant pour votre éclairage.
Cordialement
Alain
La pression, c’est la vrai pression.
Le baromètre, c’est la pression ramenée au niveau de la mer, en utilisant une formule comportant l’altitude. Ca permet de comparer des pressions indépendamment de l’altitude (pour suivre l’évolution dans le temps).
Un grand merci, c’est très clair.
Bonne soirée
Alain
[quote=« Bubu, id: 1523206, post:69, topic:133637 »]La pression, c’est la vrai pression.
Le baromètre, c’est la pression ramenée au niveau de la mer, en utilisant une formule comportant l’altitude. Ca permet de comparer des pressions indépendamment de l’altitude (pour suivre l’évolution dans le temps).[/quote]
Si quelqu’un peut rajouter un petit commentaire sur ce point dans l’article