Arthrodèse cheville : témoignage

Posté en tant qu’invité par epdlabande:

Bonjour Pascal N,
Bon courage pour cette épreuve qui t’attend.
Concernant la douleur il faut reconnaître que les progrès de la médecine en la matière sont assez incroyable: Les conséquences de l’anesthésie sont infimes, les douleurs post opératoire sont anticipées et maîtrisées.
Tu dois aborder la chose avec optimisme, sache que l’épreuve la plus difficile c’est surtout la période d’immobilisation (bon je parle un peu pour moi), comme dit Servoz, il faut en profité pour faire voyager son esprit.
J’oublie de parler des injections anticoagulantes! au bout d’un moment ont ne sait plus où piquer…
Je m’associe aux personnes qui auront une pensée pour toi lors de ton opération.

Pour mon cas perso:
Hier visite avec le chirurgien: jour opération + 10 semaines:
Radio de contrôle ok
Début de la marche avec appui à 50% pendant 3 semaines.
J’ai un peu questionné le chirurgien sur la suite, il ne se mouille pas trop, notamment quand je lui demande comment il évalue, sur la radio, l’état d’avancement de la fusion osseuse, j’ai l’impression que c’est quelques chose qui n’est pas visible sur une radio simple.
Son commentaire est qu’il ne voit aucun problème et que tout va bien. Bon je vais me contenter de ça!

J’ai commencé à poser le pied avec appui modéré et je ne ressent aucune douleur, il faut juste gérer les 50%.
A plus tard pour la suite.

Posté en tant qu’invité par BettyL:

Bonjour à vous, j'ai trouvé ce forum un peu par hasard ( il n'y a jamais de hasard !) car je me pose des questions sur la suite de la double arthrodese que j'ai subie le 13 mai dernier. Accident de side car en 1978, doubles entorses aux 2 chevilles, fracture du tibia, ligaments croises arrachés jambe droite.
Quelques années plus tard, une arthrose très sévère qui me fait souffrir jour et nuit et qui me fait appréhender chaque déplacement.
Je décidé de consulter, batteries d’examens, le chir me dit qu’il est grand temps de faire quelque chose.
J’ai donc été opérée à Montpellier le 13 mai. Quelques effets secondaires très désagréables suite à une réaction allergique a la codéine …
Retour chez moi, 1er étage sans ascenseur, je croyais que les bequilles, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, mais quelques kilos et années en plus … C’est dur,dur…
Le chir m’a prescrit un fauteuil roulant pour 45 jours.Et après ? Quand vais-je commencer la kine ? Le chir m’a dit que c’est de la kine simple par un kine de ville ?
Je ne revois le chirurgien que le 9 juin et en attendant plein de questions trottent dans ma tête … :frowning:

Posté en tant qu’invité par jerome15:

[quote=« BettyL, id: 1734323, post:142, topic:122245 »]Bonjour à vous, j'ai trouvé ce forum un peu par hasard ( il n'y a jamais de hasard !) car je me pose des questions sur la suite de la double arthrodese que j'ai subie le 13 mai dernier. Accident de side car en 1978, doubles entorses aux 2 chevilles, fracture du tibia, ligaments croises arrachés jambe droite.
Quelques années plus tard, une arthrose très sévère qui me fait souffrir jour et nuit et qui me fait appréhender chaque déplacement.
Je décidé de consulter, batteries d’examens, le chir me dit qu’il est grand temps de faire quelque chose.
J’ai donc été opérée à Montpellier le 13 mai. Quelques effets secondaires très désagréables suite à une réaction allergique a la codéine …
Retour chez moi, 1er étage sans ascenseur, je croyais que les bequilles, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, mais quelques kilos et années en plus … C’est dur,dur…
Le chir m’a prescrit un fauteuil roulant pour 45 jours.Et après ? Quand vais-je commencer la kine ? Le chir m’a dit que c’est de la kine simple par un kine de ville ?
Je ne revois le chirurgien que le 9 juin et en attendant plein de questions trottent dans ma tête … :([/quote]

Bonsoir Betty,

Tu a etait opéré de 1 seul pied ou des 2?
Je suppose que tu est plâtré?
As tu subit une greffe osseuse?

@+
Jérôme

Posté en tant qu’invité par Pascal N:

Bonjour à tous,

Entrée à l’hôpital aujourd’hui à 14h30. Opération prévu pour demain je crois. Je vous tiens au jus.

Posté en tant qu’invité par jerome15:

[quote=« Pascal N, id: 1735393, post:144, topic:122245 »]Bonjour à tous,

Entrée à l’hôpital aujourd’hui à 14h30. Opération prévu pour demain je crois. Je vous tiens au jus.[/quote]

Bon courage :wink:

Posté en tant qu’invité par Steffracas:

:smiley: j avais 35 ans, sportif et après une grosse chute en parapente à haute énergie cinétique,j ai eu un fracas articulaire du plateau tibial cheville droite, sur les irm on ne voyait que de tous petits morceaux comme un puzzle. j ai passé 1 an en fauteuil et subi 7 opérations en 1 année, greffe osseuse de la anche, des clous, des vis (12 de mémoire), de fixateurs, avec aussi un nouveau médoc qui était à l essais à base d’hémoglobine de bovin hors de prix mais gratuit pour les cobaye ouffffff lol j était le 3 eme cobaye en Europe pour tester ce truc qui m’ont injecté dans l os pour ré fabriquer la moelle osseuse que j avais explosé (je fais rien a motiver lol)sur un fracas pilon tibial,j ai perdu 80% de surface articulaire et plus de capsule articulaire et ils me manquait 4 cm de tibia jusqu au plateau tibial. aujourd’hui plus de mobilité sur la cheville :frowning: les chirurgiens et kinė me disaient que je boiterai a vie :(. Ensuite à la reprise de l appuie 1 ans après l accident je ne savait plus marcher, plus de muscle sur ma jambe , 4 mois de rééducation intensive en clinique du sport, béquille, puis une cannes de marche pendant 4 mois, puis l autorisation de conduire à nouveau :slight_smile: un bien fou au moral
De retour à la maison, vélo d appart et piscine a font avec les douleurs, par contre il faut apprendre a vivre avec et je vous assure que le cerveau les déconnectes , il y a quelques plantes magic anti-inflammatoire :slight_smile: qui ont bien fonctionne pour moi, je ne voulais plus d anti-inflammatoire , trop avalé de pilule et cachet en tout genre a l hôpital !! Ensuite je mesurais mon temps sur des parcours de marche, puis j ai acheté un vtt pour faire 5 km, puis 10, 15, et rando de 60, 80 km. 2 ans d entraînement sans forcer en écoutant sa cheville. Ensuite je suis passé au pédales fixe, que du honneur de pouvoir tirer sur sur sa cheville dans les montées , le vélo a été pour moi un très bon kinė.
J ai bcp nage aussi de la nage de distance en mer sur 6,8 km. Aujourd hui 5 après l accident, je peux courir sur terrain plat en forêt avec des semelles moulée à mon pied avec des matières amortissant les chocs 40 mins en petites foulées non agressive sans douleur. J ai eu des période de toute, les progrès sont lent, et le mental est indispensable,ne jamais se laisse aller, être positif et ne jamais écouter les chirurgiens, ils reconstruire et rassemble les os, mais c est votre organisme et votre volonté qui répare, pas le chir. Bon faut pas non plus se voiler la face, ma cheville et HS et j aurais probablement une arthrodèse définitive a faire un jour à cause de l arthrose, mais c est pas si grave, la vie est belle il faut juste trouver comment se faire plaisir avec son handicap. Pour exemple quand je n avais pas le droit a l appui,j avais acheté un kayak de rivière et un gilet orange de sauvetage biensur, pour me faire de petite virer en oubliant tout, c était génial.

Je m arrête la, je voulais partager mon expérience rien n est écrit à l avance, j ai même pu reprendre la maçonnerie a la maison. Moi ça m a pris 5ans pour me reconstruire.
Courage à tous

Stef

[quote=« Steffracas, id: 1735557, post:146, topic:122245 »]:smiley: j avais 35 ans, sportif et après une grosse chute en parapente à haute énergie cinétique,j ai eu un fracas articulaire du plateau tibial cheville droite, sur les irm on ne voyait que de tous petits morceaux comme un puzzle. j ai passé 1 an en fauteuil et subi 7 opérations en 1 année, greffe osseuse de la anche, des clous, des vis (12 de mémoire), de fixateurs, avec aussi un nouveau médoc qui était à l essais à base d’hémoglobine de bovin hors de prix mais gratuit pour les cobaye ouffffff lol j était le 3 eme cobaye en Europe pour tester ce truc qui m’ont injecté dans l os pour ré fabriquer la moelle osseuse que j avais explosé (je fais rien a motiver lol)sur un fracas pilon tibial,j ai perdu 80% de surface articulaire et plus de capsule articulaire et ils me manquait 4 cm de tibia jusqu au plateau tibial. aujourd’hui plus de mobilité sur la cheville :frowning: les chirurgiens et kinė me disaient que je boiterai a vie :(. Ensuite à la reprise de l appuie 1 ans après l accident je ne savait plus marcher, plus de muscle sur ma jambe , 4 mois de rééducation intensive en clinique du sport, béquille, puis une cannes de marche pendant 4 mois, puis l autorisation de conduire à nouveau :slight_smile: un bien fou au moral
De retour à la maison, vélo d appart et piscine a font avec les douleurs, par contre il faut apprendre a vivre avec et je vous assure que le cerveau les déconnectes , il y a quelques plantes magic anti-inflammatoire :slight_smile: qui ont bien fonctionne pour moi, je ne voulais plus d anti-inflammatoire , trop avalé de pilule et cachet en tout genre a l hôpital !! Ensuite je mesurais mon temps sur des parcours de marche, puis j ai acheté un vtt pour faire 5 km, puis 10, 15, et rando de 60, 80 km. 2 ans d entraînement sans forcer en écoutant sa cheville. Ensuite je suis passé au pédales fixe, que du honneur de pouvoir tirer sur sur sa cheville dans les montées , le vélo a été pour moi un très bon kinė.
J ai bcp nage aussi de la nage de distance en mer sur 6,8 km. Aujourd hui 5 après l accident, je peux courir sur terrain plat en forêt avec des semelles moulée à mon pied avec des matières amortissant les chocs 40 mins en petites foulées non agressive sans douleur. J ai eu des période de toute, les progrès sont lent, et le mental est indispensable,ne jamais se laisse aller, être positif et ne jamais écouter les chirurgiens, ils reconstruire et rassemble les os, mais c est votre organisme et votre volonté qui répare, pas le chir. Bon faut pas non plus se voiler la face, ma cheville et HS et j aurais probablement une arthrodèse définitive a faire un jour à cause de l arthrose, mais c est pas si grave, la vie est belle il faut juste trouver comment se faire plaisir avec son handicap. Pour exemple quand je n avais pas le droit a l appui,j avais acheté un kayak de rivière et un gilet orange de sauvetage biensur, pour me faire de petite virer en oubliant tout, c était génial.

Je m arrête la, je voulais partager mon expérience rien n est écrit à l avance, j ai même pu reprendre la maçonnerie a la maison. Moi ça m a pris 5ans pour me reconstruire.
Courage à tous
Stef[/quote]

Bonjour Stef,
Tu illumines ma matinée !
Merci pour ton témoignage, bonne continuation.
Amicalement

Posté en tant qu’invité par jerome15:

Bonjour à tous

Hier visite chez mon chirurgien.

6,5 semaines après l’opération.

Retrait du plâtre. Ça fais du bien :slight_smile:

Radio de contrôle, la consolidation à commencer. Autorisation de poser le pied. Début de la rééducation avec retrait des cannes dans un délais de 7 jours.

Retour chez moi. Toujours quelques douleurs lié à une paresthésie. Ça devrait partir avec le temps.

Gros mais alors très gros nettoyage du pied :slight_smile:

A suivre :wink:

@+

[quote=« jerome15, id: 1736801, post:148, topic:122245 »]Bonjour à tous

Hier visite chez mon chirurgien.

6,5 semaines après l’opération.

Retrait du plâtre. Ça fais du bien :slight_smile:

Radio de contrôle, la consolidation à commencer. Autorisation de poser le pied. Début de la rééducation avec retrait des cannes dans un délais de 7 jours.

Retour chez moi. Toujours quelques douleurs lié à une paresthésie. Ça devrait partir avec le temps.

Gros mais alors très gros nettoyage du pied :slight_smile:

A suivre :wink:

@+[/quote]

Salut Jerome15,

Cool, cela semble en bonne voie. Plus de douleurs et gros picotements dans les orteils ?
En général, les douleurs à caractère paresthésiques diminuent avec le temps, au rythme de la reconstruction nerveuse (si mes souvenir sont bons de l’ordre de 1mm/jour)…

Sympa de laver son pied après ces semaines de captivités !

Bon courage, bientôt le retour à la vie sans douleurs … :slight_smile:
Amicalement

Posté en tant qu’invité par jerome15:

[quote=« servoz, id: 1736813, post:149, topic:122245 »]

[quote=« jerome15, id: 1736801, post:148, topic:122245 »]Bonjour à tous

Hier visite chez mon chirurgien.

6,5 semaines après l’opération.

Retrait du plâtre. Ça fais du bien :slight_smile:

Radio de contrôle, la consolidation à commencer. Autorisation de poser le pied. Début de la rééducation avec retrait des cannes dans un délais de 7 jours.

Retour chez moi. Toujours quelques douleurs lié à une paresthésie. Ça devrait partir avec le temps.

Gros mais alors très gros nettoyage du pied :slight_smile:

A suivre :wink:

@+[/quote]

Salut Jerome15,

Cool, cela semble en bonne voie. Plus de douleurs et gros picotements dans les orteils ?
En général, les douleurs à caractère paresthésiques diminuent avec le temps, au rythme de la reconstruction nerveuse (si mes souvenir sont bons de l’ordre de 1mm/jour)…

Sympa de laver son pied après ces semaines de captivités !

Bon courage, bientôt le retour à la vie sans douleurs … :slight_smile:
Amicalement[/quote]

Pour les douleur lié à l’arthrose je me rendrer compte du résultat après avoir forcer en marche.

Oui de gros picotements dans les orteils et sous la plante du pied.

Encore une cicatrice pas tous à fais guérie du à l’oublie de certain fil par l’infirmière.

On garde le moral :wink:

@+
Jérôme

Posté en tant qu’invité par epdlabande:

[quote=« jerome15, id: 1736801, post:148, topic:122245 »]Bonjour à tous

Hier visite chez mon chirurgien.

6,5 semaines après l’opération.

Retrait du plâtre. Ça fais du bien :slight_smile:

Radio de contrôle, la consolidation à commencer. Autorisation de poser le pied. Début de la rééducation avec retrait des cannes dans un délais de 7 jours.

Retour chez moi. Toujours quelques douleurs lié à une paresthésie. Ça devrait partir avec le temps.

Gros mais alors très gros nettoyage du pied :slight_smile:

A suivre :wink:

@+[/quote]

Bon retour dans le monde des bipèdes :wink:

Tu parles de rééducation, tu va faire quelques séances de kiné.?
tu commence à voir le bout du tunnel, sois patient et tout ira pour le mieux!

Salut

Posté en tant qu’invité par jerome15:

[quote=« epdlabande, id: 1736980, post:151, topic:122245 »]

[quote=« jerome15, id: 1736801, post:148, topic:122245 »]Bonjour à tous

Hier visite chez mon chirurgien.

6,5 semaines après l’opération.

Retrait du plâtre. Ça fais du bien :slight_smile:

Radio de contrôle, la consolidation à commencer. Autorisation de poser le pied. Début de la rééducation avec retrait des cannes dans un délais de 7 jours.

Retour chez moi. Toujours quelques douleurs lié à une paresthésie. Ça devrait partir avec le temps.

Gros mais alors très gros nettoyage du pied :slight_smile:

A suivre :wink:

@+[/quote]

Bon retour dans le monde des bipèdes :wink:

Tu parles de rééducation, tu va faire quelques séances de kiné.?
tu commence à voir le bout du tunnel, sois patient et tout ira pour le mieux!

Salut[/quote]

Oui quelques séances de kinè, je ne c pas encore combien.

Là j’arrive à me déplacer avec une seul canne.

@+
Jérôme

Posté en tant qu’invité par epdlabande:

Bonjour
Petit point suite à la visite de mon chirurgien 3 mois après l’intervention: Radio OK, maintien du plâtre (résine) encore 3 semaines avec appui total, en gros: ça suit son cours tranquillement…

Donc je dois tenir jusqu’à début juillet pour le retrait de plâtre, ça commence à être long même si j’ai l’appui 100%.
Le printemps est passé arrive l’été et mon corps commence à réclamer cette dépense physique qui est régulée par les saisons!

D’habitude à cette époque j’ai déjà écumé tous les chemins aux alentours de chez moi et gravi la plupart des pistes de montagnes avoisinantes (en vtt je précise).
Comme je peux me passer de mes béquilles je vais aller bichonner mes vélos car je pense pratiquer dés que possible. Cependant je pense reprendre le vélo route dans un premier temps pour éviter tous les dangers du vtt (chutes, déchaussage intempestif, obstacles cachés…) bien que la pratique du vélo sur route ouverte à la circulation automobile est aussi, voire plus dangereuse que les petit chemins de montagnes.

Bon, après ce petit intermède cycliste, je vais aller finir de passer la serpillère, finalement c’est aussi du sport!!!

Salut

Posté en tant qu’invité par BLIN:

[quote=« vinciane bronne, id: 1512496, post:10, topic:122245 »]j’ai subi une arthrodese de la cheville et on ma réopéré 5 mois après pour enlever des vis qui me gênaient et un nerfs qui apparemment serait resté bloqué … depuis lors, j’ai encore de nombreuses douleurs … avez-vous trouvé des solutions ? ! J’en cherche …

—BONJOURS JAIS MOI MÊME SUBIS des interventions sur ma cheville–la première fois le chirurgien m avais mis des vises trop grosse résulta l os du tibia fendu obliger de repasser sur le billard 3 semaines plus tard rebelote impossible de poser le pied au sol pour une seule raison le chirurgien avais cousus un nerf par contre lorsqu il fais très chaud ou que je reste trop longtemps debout je fais de ledoéme
cela ne m empêche pas de faire de la marche piscine et le vélo 300km par semaine alors bon courage a vous
sa devient vraiment long … faut pas se plaindre me dira t-on ?

J’en ai vraiment marre … on me répondra : courage !

Ca pique, ca tire, ca fait mal … on me criera ; reste assis bon sang, tu te fais du mal !

J’ai juste envie de marcher plus de 20 pas d’affilés … on me dira : faut patienter…

Bon sang ! J’ai envie de trouver une solution ! C’est quoi cette médecine à la con !

Les anti-inflammatoires me donne le cafard et j’ai peur d’abuser des antidouleurs…[/quote]

Posté en tant qu’invité par Pascal N:

Bonjour tout le monde,

Je donne enfin de mes nouvelles. Je me suis fait opérer donc le 29 mai (quasiment trois ans jour pour jour après mon accident en 2012, le 30 mai). L’opération s’est bien passée et après quatre jours d’hospitalisation j’ai pu rentrer à la maison la mi-jambe plâtrée. Tout d’abord le séjour à l’hôpital: ça a été un véritable supplice! Pas pour les raisons que vous vous imaginez en cet instant. Non! J’ai « juste » été malade les quatre jours durant tellement ils m’ont gavé d’anti-douleurs et d’autres médocs en tout genre. A tel point que j’ai à peine souffert de la cheville. Ils m’avaient également posé un cathéter directement dans la jambe qui m’administrait à la demande de la morphine. Cathéter qui fut mal placé, qui a fuit et qui explique pourquoi ils ont du me donner tellement de médicament pour calmer les débuts de douleurs. Bref, outre ce point, je suis extrêmement satisfait du service et du travail fourni par les chirurgiens. C’est encore beaucoup trop tôt pour le dire mais j’ai une totale confiance en eux.
Cela fait maintenant deux semaines que je suis à la maison, cloué sur mon canapé. C’est pas facile, surtout à cette période de l’année mais j’essaie de relativiser et de m’occuper du mieux que je peux. Et puis mon amie est toujours en congé maternité avec mon petit bout. Je ne suis donc quasiment jamais seul. C’est plutôt un très bon point ça! Ca m’aide à tenir le coup.
Niveau douleur, j’ai lu certains qui se plaignaient de douleurs au niveau des nerfs jusque dans les orteils. Je crois que j’ai grossi vos rangs… ça brûle pas mal et des fois j’ai des lancées mais dans l’ensemble j’ai pu arrêter le gros des médocs et ne fonctionne qu’au Tramal gouttes à la demande.
J’ai eu mon premier contrôle de la cicatrice ce mercredi et tout se passe bien. Il paraît qu’elle est même « belle ». J’ai toujours la cheville un peu tuméfiée donc je dois éviter de forcer et rester le plus possible allonger la jambe en hauteur. D’ailleurs quand l’infirmière m’a enlevé le plâtre et que gentiment j’ai lâché la cheville et que cette dernière est restée en angle droit… ça fait bizarre. Mais j’imagine que je vais devoir m’y habituer. :slight_smile:
D’ailleurs niveau conduite de voiture (vu que c’est la cheville droite) ça risque de poser problème?

Voilà, je vous tiendrai au courant à chaque étape importante. J’espère que tout le monde se porte bien.

Posté en tant qu’invité par jerome15:

[quote=« Pascal N, id: 1739447, post:155, topic:122245 »]Bonjour tout le monde,

Je donne enfin de mes nouvelles. Je me suis fait opérer donc le 29 mai (quasiment trois ans jour pour jour après mon accident en 2012, le 30 mai). L’opération s’est bien passée et après quatre jours d’hospitalisation j’ai pu rentrer à la maison la mi-jambe plâtrée. Tout d’abord le séjour à l’hôpital: ça a été un véritable supplice! Pas pour les raisons que vous vous imaginez en cet instant. Non! J’ai « juste » été malade les quatre jours durant tellement ils m’ont gavé d’anti-douleurs et d’autres médocs en tout genre. A tel point que j’ai à peine souffert de la cheville. Ils m’avaient également posé un cathéter directement dans la jambe qui m’administrait à la demande de la morphine. Cathéter qui fut mal placé, qui a fuit et qui explique pourquoi ils ont du me donner tellement de médicament pour calmer les débuts de douleurs. Bref, outre ce point, je suis extrêmement satisfait du service et du travail fourni par les chirurgiens. C’est encore beaucoup trop tôt pour le dire mais j’ai une totale confiance en eux.
Cela fait maintenant deux semaines que je suis à la maison, cloué sur mon canapé. C’est pas facile, surtout à cette période de l’année mais j’essaie de relativiser et de m’occuper du mieux que je peux. Et puis mon amie est toujours en congé maternité avec mon petit bout. Je ne suis donc quasiment jamais seul. C’est plutôt un très bon point ça! Ca m’aide à tenir le coup.
Niveau douleur, j’ai lu certains qui se plaignaient de douleurs au niveau des nerfs jusque dans les orteils. Je crois que j’ai grossi vos rangs… ça brûle pas mal et des fois j’ai des lancées mais dans l’ensemble j’ai pu arrêter le gros des médocs et ne fonctionne qu’au Tramal gouttes à la demande.
J’ai eu mon premier contrôle de la cicatrice ce mercredi et tout se passe bien. Il paraît qu’elle est même « belle ». J’ai toujours la cheville un peu tuméfiée donc je dois éviter de forcer et rester le plus possible allonger la jambe en hauteur. D’ailleurs quand l’infirmière m’a enlevé le plâtre et que gentiment j’ai lâché la cheville et que cette dernière est restée en angle droit… ça fait bizarre. Mais j’imagine que je vais devoir m’y habituer. :slight_smile:
D’ailleurs niveau conduite de voiture (vu que c’est la cheville droite) ça risque de poser problème?

Voilà, je vous tiendrai au courant à chaque étape importante. J’espère que tout le monde se porte bien.[/quote]

Bonsoir pascal,

Courage à toi. Je compatie concernant les douleurs nerveuse dans les orteils. J’en ai encore après 7 semaines.
Les massages chez le kine font du bien.
Comme toi, je garde la jambe allongé des que je marche un peu trop.

De tous coeur avec toi. Tu va voir, ça ira de mieux en mieux aux fil des jours.

@+
Jérôme

Posté en tant qu’invité par epdlabande:

[quote=« Pascal N, id: 1739447, post:155, topic:122245 »]Bonjour tout le monde,

Je donne enfin de mes nouvelles. Je me suis fait opérer donc le 29 mai (quasiment trois ans jour pour jour après mon accident en 2012, le 30 mai). L’opération s’est bien passée et après quatre jours d’hospitalisation j’ai pu rentrer à la maison la mi-jambe plâtrée. Tout d’abord le séjour à l’hôpital: ça a été un véritable supplice! Pas pour les raisons que vous vous imaginez en cet instant. Non! J’ai « juste » été malade les quatre jours durant tellement ils m’ont gavé d’anti-douleurs et d’autres médocs en tout genre. A tel point que j’ai à peine souffert de la cheville. Ils m’avaient également posé un cathéter directement dans la jambe qui m’administrait à la demande de la morphine. Cathéter qui fut mal placé, qui a fuit et qui explique pourquoi ils ont du me donner tellement de médicament pour calmer les débuts de douleurs. Bref, outre ce point, je suis extrêmement satisfait du service et du travail fourni par les chirurgiens. C’est encore beaucoup trop tôt pour le dire mais j’ai une totale confiance en eux.
Cela fait maintenant deux semaines que je suis à la maison, cloué sur mon canapé. C’est pas facile, surtout à cette période de l’année mais j’essaie de relativiser et de m’occuper du mieux que je peux. Et puis mon amie est toujours en congé maternité avec mon petit bout. Je ne suis donc quasiment jamais seul. C’est plutôt un très bon point ça! Ca m’aide à tenir le coup.
Niveau douleur, j’ai lu certains qui se plaignaient de douleurs au niveau des nerfs jusque dans les orteils. Je crois que j’ai grossi vos rangs… ça brûle pas mal et des fois j’ai des lancées mais dans l’ensemble j’ai pu arrêter le gros des médocs et ne fonctionne qu’au Tramal gouttes à la demande.
J’ai eu mon premier contrôle de la cicatrice ce mercredi et tout se passe bien. Il paraît qu’elle est même « belle ». J’ai toujours la cheville un peu tuméfiée donc je dois éviter de forcer et rester le plus possible allonger la jambe en hauteur. D’ailleurs quand l’infirmière m’a enlevé le plâtre et que gentiment j’ai lâché la cheville et que cette dernière est restée en angle droit… ça fait bizarre. Mais j’imagine que je vais devoir m’y habituer. :slight_smile:
D’ailleurs niveau conduite de voiture (vu que c’est la cheville droite) ça risque de poser problème?

Voilà, je vous tiendrai au courant à chaque étape importante. J’espère que tout le monde se porte bien.[/quote]

Bonjour Pascal,
Voila tu viens de passer la première étape, maintenant il faut juste être patient! j’espère que tes douleurs cesseront rapidement.
Concernant la conduite automobile avec le pied droit plus ou moins bloqué, il n’y a à priori pas de problème à condition que le pédalier de ta voiture ne soit pas trop haut.
Avant mon arthrodèse j’avais déjà la cheville très peu mobile et j’avais remarqué ce problème de hauteur de pédalier sur la Suzuki de mon épouse, le problème est qu’il faut décoller le talon quand tu veux réajuster ton pied sur la pédale, c’est insupportable dans les bouchons!
Quand j’ai changé ma voiture j’ai fais très attention à ce point de détail.

Bon courage
Salut

Posté en tant qu’invité par Pascal N:

Merci pour vos voeux et epdlabande pour les infos sur la voiture. :wink:

Posté en tant qu’invité par jerome15:

Salut à tous

Quelles nouvelles, pas très bonne :frowning:

Après 8 semaines, g déclaré une infection sur une petit plaie qui metter du temps à guérir.

Retour à la clinique en urgence.

Grosse infection. Reprise au bloc lundi après midi. Pour nettoyage et sûrement greffe de lambeau de peau car impossible de refermer la plaie par les méthodes traditionnelles.

Gros coup de cafard :frowning:

Posté en tant qu’invité par epdlabande:

[quote=« jerome15, id: 1741006, post:159, topic:122245 »]Salut à tous

Quelles nouvelles, pas très bonne :frowning:

Après 8 semaines, g déclaré une infection sur une petit plaie qui metter du temps à guérir.

Retour à la clinique en urgence.

Grosse infection. Reprise au bloc lundi après midi. Pour nettoyage et sûrement greffe de lambeau de peau car impossible de refermer la plaie par les méthodes traditionnelles.

Gros coup de cafard :([/quote]

Salut Jerome,
Pas de chance (même si le hasard n’a rien à avoir dans ce genre de problème), souhaitons que ça ne traine pas trop et que cette plaie soit vite soignée.
Garde le moral, si ca veut rire une fois l’infection soignée, tu devrais pouvoir courir comme un lapin :wink:
A plus tard