[quote=« epdlabande, id: 1716608, post:114, topic:122245 »]Bonjour à tous
EP: 51 ans, sportif, Isérois du sud (dans les montagnes), suivi médical à Grenoble
Je suis régulièrement ce forum depuis qqls mois et notamment « servoz » dont je suis l’épopée :rolleyes:
Tous vos témoignages sont intéressants et chacun voudra bien y trouver ce qu’il cherche …
Si mon expérience peut servir à quelqu’un c’est avec plaisir que je vais essayer (à l’instar de servoz avec surement moins de talent et moins de technicité) de vous tenir informer de ma nouvelle aventure.
Je parle de nouvelle aventure car je suis (j’étais) prothésé tibio tarsien depuis 1999, à l’époque le deal avec le chirurgien était de tenir jusqu’à l’age de 50 ans histoire de préserver la partie avant du pied après arthrodèse.
J’ai donc résisté une quinzaine d’année puis, bilan radio à l’appui et constat de l’état très endommagé (descellement, affaissement osseux …) j’ai passé le pas.
Donc je suis sorti de la clinique mercredi 11 mars pour une opération le 9 avec un plâtre au pied, des ordonnances, un arrêt de travail de 3 mois et …un gros moral[/quote]
Bonjour Epdlabande,
Donc, si j’ai bien compris, tu as quitté la prothèse pour revenir sur du naturel
J’imagine qu’il y a eu greffe osseuse pour combler le trou ? Le cas échéant, ou a été pris le greffon (bassin?).
C’est clair que tu vas perdre en mobilité par rapport à une prothèse, mais bon, mon expérience est pour l’instant que ce n’est pas si mal que cela (je m’attendais vraiment à être plus limité que cela) !!!
J’ai le souvenir de cette période d’inactivité post-operatoire de 3 mois !!! La aussi je m’était inquiété plus qu’il ne fallait avant l’opération. Globalement, après coup j’ai surtout le souvenir d’une période de repos forcé, ce qui m’a laissé du temps pour lire, rêver, réfléchir … faire des choses que notre vie hyperactive ne nous permet pas trop (enfin, qu’on ne se permet pas !).
Bon courage, pour la suite (ça va aller de mieux en mieux
Au plaisir de te lire !
Amicalement.