Arthrodèse cheville : témoignage

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après avoir subi le 12 novembre 2024 une arthrodese tibio talienne par clou intramedulaire , completant une arthrodese sous astragalienne ancienne. Malheureusement l’angle de la cheville apres operation était largement supérieur à 90 degrés ( 120 degres), et empêchait un appui normal, impossible à corriger en rééducation en compensant avec les autres articulations de l’avant pied à cause de l’arthrodese ancienne.
La chirurgienne m’a réopéré le 14 janvier, retrait du clou et nouvelle option de l’arthrodese tibio talienne par plaque visée avec cette fois le bon angle de 90 degrés. Toujours sans appui autorisé, j’ai attaqué la kiné, pour du drainage et de l’assouplissement de l’avant pied. Ma première arthrodese sous astragalienne me permettait de pratiquer le ski, le windsurf, la randonnée, même avec une flexion limitée : je pensai que cette nouvelle arthrodese menant à un blocage total à 90 degré de la cheville me permettrait quand même de pouvoir continuer mes activites , mais les kines sont plutôt pessimistes. Je recherche des témoignages en ce sens, car je commence à me poser pas mal de questions désormais … vous remerciant, Bien sportivement