ARRRRGH, mutation à Créteil!

Posté en tant qu’invité par Dam:

Salut,

la déprime m’envahit, le doute me gagne, la rage me dévore …
Eh oui, après 4 ans passés entre Toulouse et Montpellier, je suis muté dans la région parisienne pour l’année scolaire 2003/2004 ! Il faut bien les calmer ces jeunes profs, déjà qu’ils en branlent pas une …

Donc en résumé, je cherche tous types de renseignements : salles (oh ça me fait mal d’écrire ce mot), blocs (OK, j’ai déjà entendu parler de Bleau…), falaises pas trop loin et pas trop pourries (mais surtout des gens motivés pour bouger sur des WE taquets sur des sites plus mythiques…)

A +, Dam.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Sincères condoléances ;o)

Posté en tant qu’invité par jeremy:

oublie pas ta pelle, il restera bien une place au pere lachaise :frowning:

Posté en tant qu’invité par xav:

Moi aussi, je passe le CAPES cette année, et je sens bien que si ça marche, dans 2 ans j’y ai droit (les encu**** !!!).

T’es prof de quoi ?

Sinon, en bourrinant en salle, tu devrais avoir un joli petit niveau ensuite (le niveau des Parigos n’est pas vraiment bas).

Bon, le tout c’est les falaises et le beau temps. Désolé pour toi et courage.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

A une heure trente de Creteil (sans les bouchons !!!), tu pourras soigner ta déprime sur les jolies falaises de craie de Connelles ou de la Roque, en bord de Seine ; tout le charme de la Normandie.

Posté en tant qu’invité par Claudio:

mieux vaut un RMI à Annecy qu’une promo chez les parigots
:wink:

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Philou:

Je compatis! Je suis prof moi aussi et je termine presque ma première année à Créteil et je sais déjà que je rempile pour une année. Moi je ne grimpe pas mais je suis à fond dans le ski de rando; question déprime, c’est encore pire !!!

Allez, courage, en cinq ans environ (que c’est long !!!)on devrait pouvoir retrouver la montagne.

Philou (qui n'en peux plus de ces villes pourries !!).

Posté en tant qu’invité par boris:

désolé pour toi…
Moi Créteil, j’en viens, mais j’ai muté dans l’autre sens ! (je préfère … :oD) A l’époque, je grimpouillais au RSCChampigny, qui utilise la structure du gymnase Paul Emile Victor, rue de Bernau. Le mur est bien et surtout c’est beaucoup moins cher que les grandes salles parisiennes…

Bon courage, quelques années et te revoilà dans le sud !!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le paradis des « pures lumieres du rocher » est à moins d’1h de Creteil ! Alors, pas de déprime, Bleau est un fantastique terrain de jeu… il suffit d’en apprendre les regles. On y apprend toutes les subtilités de l’escalade et nombre d’entre nous y ont usé leurs chaussons. Pour les WE, le TGV te met à 3h de Grenoble, autant de Marseille, bref tu peux meme choisir en fonction de la météo.
Pas vraiment de raisons de déprimer donc !!
Bon courage,

Posté en tant qu’invité par tiechelionel:

Salut Dam, les pots précédents ne sont pas la pour te remonter le moral a part des tiens bon et un message apaisant ton angoisse (Michel)
Créteil c’est le sud de Paris, tu n’es pas le moin bien loti pour la grimpe!!
Je crèche à 50 minutes en voiture de Créteil( je sais pas pour les transports genre SNCF), dans un bled de 35000 pequins dont une soixantaine de fadas dans le club que je préside.
Ca nous mets donc à une grosse demie heure de Bleau et a une heure et demie du Saussois et de Surgy
La bande de joyeux lurons sans prises de teteque nous sommes serait heureux de t’acceuillir si toute fois tu souhaite crecher sur la banlieu proche!! J’entends les oiseaux et tout ce qui me rappeller la campagne de chez moi!!
Réponds moi le plus vite possible par mon mail si tu veux un coup de main (pour un appart pres de la gare par exemple!j’en connais un qui va pas rester longtemps libre vu son emplacement, il est à occuper donc louer en juin, juste le temps d’emmena-ger!!)
Pour voir les fadas du groupe et l’ambiance tu peux aller sur le site du club: www.caf-paron.com (c’est vraiment pas de la pub, juste des infos en cas ou tu ne veuille pas ternir sur Paris)

Posté en tant qu’invité par zozo:

euh… dans mes souvenirs ces falaise sont très belles mais bonjour le rocher ! On a l’impression de grimper dans du sucre en poudre !

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Salut

Créteil au sud, c’est bon pour bleau à 1/2 heure, et tous les sites bourguignons à 2H00 / 2H30 de voiture ( Saussois, Surgy, Vieux Chateau, Hauteroche, Fixin, …). De quoi t’éclater les doigts dans tous les niveaux. D’autant plus que certains des sites de Bourgogne ont des cotations assez austères voires très sévères.

Sinon pour les salles indoor : Mur Mur super mais un peu cher, ANTREBLOC, et toutes les salles des clubs municipaux.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la véga:

Salut
J’ai grandi sur Créteil, et j’ai débuté à champigny, bon mur, ambiance asez sympa…(bisous Boris).
Créteil c’est cool, y a le Lac, et au pire, si tu déprimes, tu peux te mettre à la planche à voile !!!
Pour la grimpe en extérieur, on t’a déjà à peu prés tout dit. Poour les clubs, rien à creteil, mais tu peux essayer champigny, ivry sur seine, vitry sur seine, le perreux sur marne et vincennes.
ils proposent tous en général un calendrier de sortie en falaise et sur Bleau.
pour les salles, Antrebloc (villejuif), Centre européen escalade (Thiais), puis Mur mur Paris. Il y a aussi d’autres clubs aux alentours (Paris et départements limitrophes).
Déprime pas trop, 5 ans, c’est pas si long…
tcho