Arrêter l'escalade?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Connaissez vous des amis, des proches qui ont dit stop ?
Quelles furent leurs réactions, leurs motivations ? Quelles furent les vôtres ?
A la suite d’accidents dont on est spectateur ou dont on a simplement entendu parler qui ont entraînés un handicap ou pire, vous êtes vous déjà interroger sur l’idée de stopper cette passion ?

Posté en tant qu’invité par j nvzrjvzo:

un amis qui avai un bon niveau, mais malheureusement tendinite à répétition donc il a du arrêté alors que c’était un fana de l’escalade,

Posté en tant qu’invité par yoann:

j’ai arrété deux ans quand j’ai été vivre dans le pays de ma femme. Je ne peux pas expliquer pourquoi, j’avais plein d’autres choses a découvriret je n’avais plus l’envie. Ca c’est fait naturellement. L’envie est revenue d’un coup et je m’y suis remis aussi soudainement.

a mon sens la seule raison d’arréter c’est de ne plus avoir l’envie.

pour ce qui est des accidents, il est arrivé une grosse galaire à un amis, j’était présent, ca ne m’a pas fait ralentir, j’ai juste été un peu plus attentif. quand on sais pourquoi on grimpe, je ne crois pas que le genre d’evenements que tu décris puisse remettre en cause le gout de la grimpe.
je ne me permetterai pas le layus habituel sur « il n’y a pas d’activité sans risques… ». Je ne veut pas etre dure mais pour moi le type qui arrète parce qu’il à vu une chose dont il connait l’existyance depuis toujours (l’accident en escalade) se pklace dans lme meme type de réaction que celui qui donne 100 balles contre la famine après avoir vu une émission de sensibilisation contre la faim dans le monde

c’est mon avis , il vaut ce qu’il vaut

bon courrage si tu t’interroge

La recherche d’une sensation de liberté ne vas pas sans intérogation de parcours, c’est une démarche noble qui ne doit pas être dictée par les événements.

Posté en tant qu’invité par gogi gigo:

moi l’hiver je ne grimpe pas du tout, et ça me manque absolument pas, car je passe à une autre passion qu’est la rando hivernal, le ski, je trouve que c’est pas mal , car au printemps dés qu’il n’y a plus de neige je suis plus que motiver à revenir en falaise et vice versa je trouve que c’est bien de changer, car faire toujours la même activité tout au long de l’année me saoulerai vite je pense … bon c’est pas un arrêt définitif, mais je pense que pour certaine personne, le fait d’arrêter 4 à 5 mois de l’année serait dramatique …

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

J’ ai eu deux accidents en escalade, mais je ne peux pas arrêter, je suis trop mordu, par contre, je fais de moins en moins de grandes voies très engagées.

Posté en tant qu’invité par ramon:

J’ai arrété l’escalade pendant deux ans. Je me suis investi dans d’autres sports. Je me suis arrété quand je me suis posé la question. " Mais qu’est ce que je fous au bout d’une corde?"
Aujourd’hui, Je reviens à l’escalade pour accompagner ma fille. Malheureusement, le niveau a bien baissé et je suis à la rue dans le 6. C’est bon pour l’humilité.

Posté en tant qu’invité par Polux:

Mon meilleur ami a dévissé dans la face N de l’Eiger il y a 5 ans maintenant. Je suis toujours dans le monde vertical, ne serais-ce que pour lui rendre hommage à chaque nouvelle ascension.

Cependant mon père s’est arrêté de grimper après un pion de plus de 40m au Cervin alors que j’étais en route pour découvrir la vie. Il a dit stop et n’a jamais rejoué avec la gravité en vertical.

Posté en tant qu’invité par axxel:

quels genres d’accident, si ce n’est pas trop indiscret ? le but est de savoir ce qu’il faut éviter.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Le premier était dû à un erreur de manip d’ un copain, une moulinette mal installée, un truc un peu con comme la plupart des accidents et le 2 ème, c’ est un grand vol en grande voie à cause d’ une prise qui a cassé.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

L’indien tu as interdiction d’arreter !!!
je vais venir te botter le derrière sinon et la je ne blague pas >: [

Posté en tant qu’invité par Dom:

j’pense que toute passion comporte son lot de risque.
mais faut aller au dela de ca.
essayer de dépassé ses peurs.
j’pense que le risque fait parti integrante de la vie faut pas le fuir faut vivre avec.

biensur c’est pas toujours facile.

pour ma part on ma laché une fois alors que j’amorcé la descente d’une voie.
heureusement j’été qu’a 3 metres et j’ai rien eu.
mais bon de 3 metres a 0 le cul sur le beton ca fait bizarre.
ca été chaud de s’y remettre aprés ça.

puis pour diverse raison j’ai arreté l’escalade pendant super longtemps.
Ca ma jamais vraiment manqué jusqu’au jour ou je m’y suis remis.
Maintenant a chaque voie ou j’en chie je regrette d’avoir arreté si longtemp et maintenant jme suis rendu compte du vide que ca avait pus créé.

du coup j’marrete plus now
touchons du bois…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Tu fais faire un exercice périeux l’Indien mais je pense que celui ci vaut la peine d’etre partagé.

Si tu arretes l’escalade suite au décès d’un ami voici ce qu’il risque d’arriver.

Arreter l’escalade signifie aussi arrêter ses souvenirs.
Quand par la suite tu en chercheras tu piocheras toujours la mauvaise carte… la plus noire.
Continuer ton activité c’est continuer à te construire des souvenirs.
Quand tu chercheras dans ta mémoire tu auras moins de chance de tomber sur la plus mauvaise carte.
Donc meme si le temps n’efface rien et ne fait rien disparaitre, il vaut mieux noyer les plus mauvais souvenirs parmis plein d’autres…

Champagne à eux…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J’ai pas l’intention d’arrêter, mais juste l’envie de connaître les reflexions de personnes qui ont vu des amis à eux s’arrêter et pourquoi. C’est pas mal de prendre un peu de recul de temps en temps et de ne pas avancer tête baissée.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne crois pas que de te rapporter indirectement ce qui a fait que certains amis on decide d’arreter une passion soit valable… Debuter, vivre, arreter une passion, c’est intime, ca ne se raconte pas objectivement…

Pour ma part, il n’est pas question d’arreter l’escalade. J’ai deja arrete des sports qui me passionnaient et je crois que si je ne les avais pas chaque fois remplaces par une nouvelle passion, j’aurais mal supporte.

Voila, l’escalade ou autre chose, ce qui compte c’est d’avoir des passions.

Posté en tant qu’invité par jesus:

je n’ai jamais arrêté depuis que j’ai commencé … je fais juste de plus en plus attention à la sécurité de moi-même et de celle de mon partenaire (je checke tjs mon co-équipier et réciproquement) après quelques mauvaises et stupides expériences qui auraient pu me coûter la vie…
Sinon j’ai une copine qui s’est cassé une patte dans une mauvaise chute … elle continue toujours. Une autre qui a fait un peu moins d’une 10aine de mètre de chute avec une descente sur corde trop courte, toujours aussi accro. Ceux que je connais qui ont arrêté nous ont juste laissé une pierre tombale … snif :((