Posté en tant qu’invité par yoann:
j’ai arrété deux ans quand j’ai été vivre dans le pays de ma femme. Je ne peux pas expliquer pourquoi, j’avais plein d’autres choses a découvriret je n’avais plus l’envie. Ca c’est fait naturellement. L’envie est revenue d’un coup et je m’y suis remis aussi soudainement.
a mon sens la seule raison d’arréter c’est de ne plus avoir l’envie.
pour ce qui est des accidents, il est arrivé une grosse galaire à un amis, j’était présent, ca ne m’a pas fait ralentir, j’ai juste été un peu plus attentif. quand on sais pourquoi on grimpe, je ne crois pas que le genre d’evenements que tu décris puisse remettre en cause le gout de la grimpe.
je ne me permetterai pas le layus habituel sur « il n’y a pas d’activité sans risques… ». Je ne veut pas etre dure mais pour moi le type qui arrète parce qu’il à vu une chose dont il connait l’existyance depuis toujours (l’accident en escalade) se pklace dans lme meme type de réaction que celui qui donne 100 balles contre la famine après avoir vu une émission de sensibilisation contre la faim dans le monde
c’est mon avis , il vaut ce qu’il vaut
bon courrage si tu t’interroge
La recherche d’une sensation de liberté ne vas pas sans intérogation de parcours, c’est une démarche noble qui ne doit pas être dictée par les événements.