Arreter de fumer = plus de conti

Posté en tant qu’invité par AL:

sorry pour la dyslexie du clavier, je déteste ça :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par oxygènetesmuscles:

Je n’étais pas un gros fumeur et j’ai été très surpris de constater ma progression en continuité depuis que j’ai arrêté de fumer.

C’est d’autant plus étonnant qu’en course de montagne ou en ski de rando, je n’ai pas constaté de différence significative, mes vitesse ascensionnelles max n’ont pas évoluées.

J’ai par exemple enchaîné le weekend dernier nomans’land, une voie pas très dure par rapport à mon niveau, mais où l’absence de repos m’avait tjs fait tombé avant la fin.

Ce n’est peut être que dans la tête…

hola,
ancien fumeur(15/jour),je confirme la différence,ayant toujours eu une activité sportive, il y a un gain,meilleure ventilation,moins de passivité,plus vite chaud(plus de temps de "décrassage"pulmonaire,"cracher les clopes),mais il y aussi d’autres avantages extras sportifs,moins de rhume l’hiver(limite chronique) ,plus de crachat au réveil,retour du sens du gout et un réel sentiment de vitalité etc…
Il y a quand même la prise de poids,mais c’est un moindre mal, allez courage
PS:j’aurais du le faire bien avant et c’est pas faute de ne pas être informer,

En course à pied, je vois des différences très nettes sur le cardio, après quelques jours d’arrêt ou de reprise. J’imagine des variations importantes du monoxyde de carbone dans le sang (transport O2) ou de l’efficacité des échanges aux niveaux des alvéoles pulmonaires. J’sais pas pourquoi, mais la mesure des différences de performances (cœur, vitesse) est terrifiante.

Par contre, je trouve les groupes de fumeurs plus amusants. :expressionless:

Les performances sont meilleures quand on ne fume plus ??? Ah ben ça alors !!! J’en reste tout pantois…

Yannick Seigneur a prouvé en son temps qu’on pouvait être un très grand fumeur et briller en altitude :stuck_out_tongue: Après on peut toujours se dire que sans ses clopes il aurait pu vivre plus longtemps ou rutiler davantage :rolleyes:
Et question cardio il avait été champion de France universitaire de cross.