Arreter de fumer = plus de conti

Camel a du se remettre à fumer vu les réponses !
Dommage…

tu es bien trop terre à terre, laisse parler ta créativité !

Pauvre Camel, tout confiant (j’allais écrire contiant), tout innocent, qui vient ici pour nous faire part de son expérience, et qui se fait dévorer tout cru dans ce forum de crocodiles…

hola,
arreter de fumer=prise de poids;environ 10kg
tu aurras donc besoin de plus de conti :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Camel:

Donc je voulais dire (+++) de conti. Et j’aurais souhaité des réponses en rapport avec ma question… [%@&!#]. Aurais-je du préciser « réponses sérieuses S.V.P »

un jour tu connaîtras l’immense plaisir de se dire « si j’étais encore fumeur, j’m’en s’rais grillé une là, et là j’en ai plus besoin, c’est le pied » :smiley:

Si arrêter de fumer n’était pas profitable cela se saurait!
Pour bien grimper, il faut bien respirer, sans fumer on respire mieux, donc… :slight_smile:
Imagine dans deux mois, un an… (si tu n’as pas craqué). Après, cela dépend certainement du fumeur que tu étais… Moi, je fume beaucoup trop et j’imagine bien que cela me serait très profitable en grimpe et surtout pour les marches d’approche :confused: .

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Hé, what did you expect ?!

Pas besoin d’avoir fait « X » ou 8 années de médecine pour comprendre que l’arrêt du tabac va engendrer un bien-être et une amélioration de ta capacité respiratoire, donc des muscles mieux oxygénés et par voie de conséquence des capacités physiques propices à une pratique plus soutenue de l’escalade :rolleyes:

Non, c’est sûr. Par contre, il faut au moins avoir fait le CP…

Posté en tant qu’invité par guebla:

conti fume c’est mal.
conti arrête ça fait mal
conti penses tu te dis que tout ça ne vaut pas le coup.

René Conti

Posté en tant qu’invité par guebla:

conti oublies les S ça demande un retour en CP… sorry

l’escalade est un sport qui demande de la ventilation ? en grandes voies peut être. c’est surtout la picole je pense qui rend les muscles mous.

j’ai déjà croisé un mec totalement destroy (vin et clope) qui était toujours dans une salle de bloc. c’était un tueur !!!
depuis je me dis que je dois avoir d’autres limitations personnelles en escalade, que juste mon envie de vivre pleinement sans rien lacher.

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Conti Processing ?

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Non ?! Tu remplis pas les conditions ?!

les contitions

tiens, le mec qui m’a appris à grimper avait l’habitude de m’assurer en fumant un joint et en regardant le paysage, dos à la falaise… tranquille.

C’est peut-être pour ça que j’ai encore la trouille.

quoi qu’en lisant la discussion théologique de à coté je me dis que j’étais brave et courageux, de grimper en solo comme ça

En tant qu’Epicurien, je confirme que c’est bien d’avoir de la conti mais y’a pas que ça dans la vie :
si il faut arrêter de fumer, de boire, de b…, manger des graines matin, midi et soir, tout ça pour gagner un degré et avoir un max de conti, je dirais que c’est un choix personnel … Après, il y en a qui font les 2, Chris Sharma par exemple, iln’ a pas arrêter de vivre pour avoir plus de conti et pourtant il est dans le Top 5 des meilleurs grimpeurs actuels!
Sinon, pour répondre à ton soucis, lorsque j’ai arrêté de fumer il y a environ 30 ans, je remontais un slalom géant pour reconnaître les portes en courant alors que quelques semaines avant j’aurai soufflé comme un bœuf dans le même effort!
Moralité : continue d’arrêter …

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

L’entraîneur d’une équipe d’athlétisme explique ainsi aux membres du club pourquoi ils doivent s’abstenir de fumer .

  • Prenez exemple sur les locomotives.
    Elles n’ont commencé à aller très vite que le jour où elles ont cessé de fumer.

Un grimpeur qui arrête de fumer , c’est moins de mégots au pied des voies :cool:

Un grimpeur qui arrête de grimper, c’est moins de strappal au pied des voies… :confused:

je ne jette jamais mes mégots, je les ramène chez moi…

Posté en tant qu’invité par AL:

Non ça n’existe pas des gens qui laissent leur merider au pied des voies. C’est une légende. Pas possible d’êtr aussi teubé.