Arrête tout

Posté en tant qu’invité par broucouille:

Contexte :
Cet aprem’ je grimpais avec un pote à essieu, tout allait bien jusqu’à ce que je me lance « dans départ à froid » (6b équipé par Mr Montigny).
et là patatra !!! en plein milieu de la voie un ENORME prise taillée, pas du genre discret du tout !!! c’est moche !!! en plus la voie est très laide, avec un relais pourri au sommet…

Bon, vous me dirrez, c’est pas la première fois que quelqu’un équipe une bouse…
c’est vrai.
Mais après ca on se lance dans « en attendant virieu » (6b équipé par les ducs) et la rebelotte prise taillée au milieu !!! c’est moins gros, moins moche, la voie est jolie dans l’ensemble, mais c’est là quand même !

Alors voila je voudrais dire aux équipeur merci pour les belles voies qu’ils ouvrent pour notre plus grande joie ! Mais arrêtez de bousiller le rocher comme ça !!! surtout qu’à essieu il me semble pas avoir vu une prise taillée dans les voies plus anciennes, c’est pas trop dans l’espris du site !

Pour finir, un message à quelqu’un que je connais pas : Mr Montigny…
ARRÊTE TOUT !!!
Arrête de tailler des prises sur les falaises de virieu, d’essieu et d’ailleurs
Arrête de purger le rocher à la barre à mine comme tu l’a fais à virieu
Arrête d’équiper si c’est pour faire ça
Tes voies, perso, j’en veus pas !!!

Voila, c’était juste le coup de gueule d’un grimpeur du dimanche…
Salut et bonne grimpe comme dirai l’autre !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

broucouille a écrit:
Voila, c’était juste le coup de gueule d’un grimpeur du dimanche…

un grimpeur du samedi !!! ça change tout !!! = 6b

un grimpeur du dimanche = 5b

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Encore des branlos qui n’ont jamais equipé …

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Entièrement d’accord pour les prises taillées, par contre, quand le rocher est pourri et prêt à tomber si un grimpeur se pend dessus, faut bien purger sinon y a danger de mort.
PS: Rambo, arrête de jouer les durs derrière ton clavier, on n’insulte pas les gens sans les connaître, d’ailleurs, on n’insulte pas les gens tout court. Je suis sûr qu’en face d’un interlocuteur, tu es plus diplomate.

Posté en tant qu’invité par broucouille:

Non c’est vrai j’ai jamais équipé !
Mais si un jour j’y viens, je m’abstiendrais de fabriquer des prises dans les voies trop dures pour moi…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…pas plus…

Que répondre à de telles interventions ?…
Pour le choix du pseudo… j’en cause même pas…
:slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P38:

Ben moi je dis bravo à E.Montigny et aux ducs…
C’est vrai, la prise taillée dans Départ à froid c’est pas terrible mais il faut le remercier pour les voies qu’il à faites ces dernières années…
A virieu c’est vrai il fallait y croire mais le résultat est honnête non?

Posté en tant qu’invité par incroyable:

C’est un avis personnelle!!! Mais je trouve quand meme gonfler de donner des leçons d’équipement, quand on en a jamais fait soit-meme. La voie me plait pas, et ben j’en fait une autre, plutot que d’insulter les gens qui se font chier a equiper pour notre plaisir!!
c’est a dégouter les gens d’equiper!!
mais bon ce n’est que mon avis

Posté en tant qu’invité par BorisG:

La vie ne fonctionne pas comme ça, tu vas au cinéma, c’est un navet, tu dis: « ce film est nul à mourir ». Et pourtant tu n’es pas cinéaste.
Pareil pour l’équipement, même si t’es équipeur bénévole, t’es pas censé faire n’importe quoi, ce n’est pas ta falaise, ce n’est pas ton rocher, ce n’est pas « ta » voie, tu ne fais que sécuriser une aire de jeu. La voie appartient au vent, à la pluie, au minéral et à tout le monde, l’équipeur n’est qu’un maillon qui s’occupe du domaine de la sécurité et de la découverte, pas de la création, nuance de taille, si j’ose dire…
De plus, j’ai équipé et rééquipé très (très) modestement dans mon coin, de ma poche, et je peux te dire que si je l’ai fait, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, avant tout. Ton petit couplet sur l’équipeur qui « se fait chier » à équiper pour le plaisir de la communauté, tu peux le remballer, ça ne marche pas comme ça.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

incroyable a écrit:

Mais je trouve quand meme gonfler
de donner des leçons d’équipement, quand on en a jamais fait
soit-meme.

L’ argument classique…
Tu as compris Broucouille !!!
Toi qui n’ a peut être jamais équipé !
tais toi, contente toi de grimper et surtout ne pense pas, ne réfléchis pas, n’ émet aucun avis !!!
Tu gobes ce qu’ on te propose sans penser ni réfléchir comme bons abrutis comme nous sommes nous autres les grimpeurs.

La voie me plait pas, et ben j’en fait une autre

Et comment fais tu pour savoir qu’ il y a des prises taillées à 25 mètres du sol gros malin ??A moins qu’ il y ai une …mention spéciale sur le topo !!!
Toi tu es fort incroyable, tu arrives, avant même d’ avoir grimpé une voie, à savoir si elle va te plaire ou non !!!
Chapeau !

plutot que d’insulter les gens qui se font chier a equiper pour
notre plaisir!!

Il donne son avis et il en a parfaitement le droit.
Il critique les gens qui font n’ importe quoi en matière d’ équipement et il a bien raison !!!
Excuse le de s’ interesser à ce que font certains sur nos falaises et la manière dont celles-ci sont utilisées et gérées !!
Il a l’ air de se poser des questions …lui !!!
En tout cas " Broucouille " ( Bizarre comme pseudo …) ça fait plaisir de voir que tous n’ ont pas que de la ****** dans les yeux et entre les deux oreilles !!!
A suivre pour bientôt quelques photos…ahurissantes… en fait, plutôt navrantes quand aux actes de certains… « équipeurs » ( pour ma part, je les appellerais bourins )

c’est a dégouter les gens d’equiper!!

Ce qui serait bien, c’ est qu’ on y parvienne à dégouter certains d’ équiper, ça éviterait que d’ énorme âneries soient commises à l’ avenir.
Tenez, je vous mets un lien sur un sujet que j’ avais lancé, pour ceux à qui cela avait échappé.( voir le dernier paragraphe de ce lien )
[u]CLIQUEZ ICI[/u]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Tout y est, rien à ajouter!
Joli Boris !

Posté en tant qu’invité par broucouille:

C’est mon avis en effet !
Mais j’ai pas eu l’impression d’insulter les équipeurs.

Pour ma part je pense qu’en équipant une voie on s’expose forcément à la critique des autres grimpeurs, puisqu’ils le font « pour notre plaisir ».

Et ça me tue de voir des gens qui résonnent en termes d’équipeur tous puissant, qu’on ne saurrait remettre en cause.

Posté en tant qu’invité par Muriel Ducolomb:

Si tu nous connaissais tant soit peu, tu ne nous traiterais pas « d’équipeur tout puissant ».

Nous nous situons dans les humbles grimpeurs
(malgré le bon niveau de mon mari)
et les humbles équipeurs
(malgré le nombre de voies équipées).

Pour ce qui concerne les prises taillées aux Ecureuils (nous débutions en équipement) nous avons fait notre mea culpa sur notre site internet:
http://perso.orange.fr/lesduc/pages/ecureuilhist
celle d’Essieu est la dernière. (et il y en a eu heureusement très peu)
Depuis, plus une seule et plusieurs ont été rebouchées.
Erreurs de jeunesse d’équipeurs.
Nous nous sommes remis en cause tout seuls sans ton conseil et depuis longtemps.

Pour ce qui est des insultes éventuelles, tu devrais revoir le ton avec Etienne et respecter la personne.
Relis toi, tu y vas sûrement beaucoup plus fort derrière ton clavier que si tu l’avais en face de toi…
Les posts de 23 heures 43 sont souvent plus durs que ceux de 10 heures du matin…
La fatigue sans doute !…

Muriel (½ Duc)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

BorisG a écrit:

Pareil pour l’équipement, même si t’es équipeur bénévole, t’es
pas censé faire n’importe quoi, ce n’est pas ta falaise, ce
n’est pas ton rocher, ce n’est pas « ta » voie, tu ne fais que
sécuriser une aire de jeu. La voie appartient au vent, à la
pluie, au minéral et à tout le monde, l’équipeur n’est qu’un
maillon qui s’occupe du domaine de la sécurité et de la
découverte, pas de la création, nuance de taille, si j’ose
dire…

Disons qu’entre la vision de l’équipeur 1/2 dieu à qui il faudrait verser des droits d’auteurs à chaque fois qu’on grimpe une de ses voies et la version vigile de supermarché qui se cantonne à la sécurité, y’a peut-être un juste milieu.

Que les équipeurs se fassent plaisir en équipant, c’est tout le mal que je leur souhaite. ça à l’air suffisament pénible et dangereux comme activité pour qu’ils ne fassent pas ça par pur altuisme. Ou alors ils font ça dans le secret espoir de réussir à affoler les sismographes du coins en purgeant les blocs les plus gros possible et de faire la une du 20h.

Chaque équipeur à son style et sa vision des choses. Que ce soit Christophe M. qui fera tout pour décourager les « grimpeurs du Dimanche » ou Bruno F. qui taille et spit pour les grimpeuses d’1m50, sinon il se fait engueuler par sa copine. Entre les 2, autant de sensibilitées que de personnes, et c’est heureux.

J’imagine que la/les frontières entre purges/purges sécuritaire/bricolage sécuritaire/bricolage pour homogénéiser/bricolage sont variables d’un individu à l’autre et que chacun, inconsciement ou non, va imposer sa vision et ses valeurs dans sa manière d’ouvrir. Qu’on apprécie ou pas les voies qui en résulte, ça reste une affaire de goût. Comme pour les films de cinéma.

Mais je préfère cette diversité, avec les ratés qui en découlent, qu’une vision unique qui devrait devenir la norme que certains prêchent sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Muriel Ducolomb a écrit:

Depuis, plus une seule et plusieurs ont été rebouchées.
Erreurs de jeunesse d’équipeurs.

…hummm…
Vu du bas, il me semblait que le départ des deux voies à droite de " kim " ( Vallon perdu ) étaient franchement larcinées.
Je me trompe ?
Si j’ ai une remarque à vous faire sur la bibouille, c’ est que vous avez quand même la main lourde sur le sika. ( kim, le 7a en dièdre, vous me direz que, dans le cas de cette dernière, c’ est pour sécuriser…).
Si vraiment vous décidez d’ en mettre, pourquoi ne pas le faire à la seringue de gavage et recouvrir le tout par de tout petits graviers ?
Ca peut faire propre si sika il y a a, mais ça doit prendre du temps à faire.
Enfin, moi je dis ça comme ça

Posté en tant qu’invité par rb:

Qu’est ce que tu appelles un relai pourri?

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

putain !!! hormis altRuisme …
je suis d’accord avec Nukem … aie ça fait mal

Posté en tant qu’invité par Muriel et Philippe Ducolomb:

Oui tu te trompes, il te semble MAL : il n’y a pas une bidouille dans ces 2 voies:
la Quarantaine rugissante et les Chimères attaquent.

Au lieu de les regarder du bas et de les salir , inspecteur, pars dedans…

Et pour le temps passé en falaise ,nous n’avons jamais économisé ni notre peine ni nos forces…(ni notre temps donc…)

Tu avances avec beaucoup de parti pris des suppositions qui s’avèrent fausses et ça ne se fait pas…

Les duc.

Posté en tant qu’invité par Alian:

Merci pour cette magnifique voie ! Comment elle s’appelle deja, seynes de menage, ou en seynes l’artiste qqc comme ca ? Bcp plus impressionante que dur, la sortie de la grotte, c’est la meilleure surprise … ouf l’arrete est bonne, tiens meme, c’est un bac, j’y met le pied, la cuisse, la 2e jambe, le bassin … y’a pas a dire c’est une bonne prise :slight_smile:

J’aime les bacs ou je peux me cacher dedans :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Muriel et Philippe Ducolomb:

C’est Seynes Equestre,
pour le mouvement de mise en selle sur ce bac géant …

Merci…

Muriel