Arrête ouest ponset

Posté en tant qu’invité par alex 06:

bonjour grimpeurs grimpeuses du 06
quelqu’un aurait il fait l’arrête ouest du ponset pour info sur l’état de l’équipement et autres infos?
merci

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Il me semble que c’est tout équipé en goujons. Pas besoin de coinceur donc. Tu peux prendre quelques sangles pour les béquets et relais. Ca passe en grosse ou en basquet, en chausson aussi! Le plus dur est la première longueur qui a été rééquipée sur le fil d’un petit ressaut que tout le monde évite en général par une variante versant sud. Ensuite encore un pas de 6a, non obligatoire il me semble, dans la dernière longueur.

merci de l’info!!
je l’ai faite hier et en chaussons (passé le 4c je prends les chaussons!!!)
et nous n’avons pas shunté les 2 pas de 6a dont celui dans la dernière longueur pas si évident!!
bref une course de toute beauté!!!
à pluch’

Posté en tant qu’invité par krampus:

Salut, je m’adresse à toi parce que t’es du 06. Voilà, je descends très souvent dans le mercantour en toute période de l’année pour faire des randos côtées F maxi, sans matériel quoi. Je cherche des tuyaux pour me former à l’alpinisme été comme hiver. J’ai bien eu le bureau des guides de saint martin, mais à 260 euros la journée c’est chaud. Donc, si t’as des contatcts pour des formations à la journée (qu’on m’explique enfin comment utiliser une corde, faire un relais etc…), ben merci.

et bien je ne sais pas trop si ce n’est de voir avec les guidos sinon le mieux est d’aller sur le terrain avec des gens qui pourront te « former »…
moi par exemple je suis une randonneuse qui a force de buter en sentier quelque peu « aérien » sans connaisances de base…je me suis inscrite dans une salle d’escalade et puis de fil en aiguille j’ai fait mes premiers pas en rocher…maintenant je suis autonome et j’ai rencontré des personnes avec qui je pratique l’alpi.
le mieux est de se mettre à la grimpe afin d’acquérir les principes de base.
tu peux aussi t’inscrire au caf de ton coin ; eux seront à même de t’encadrer au mieux.
voilou
et bonne ascension…

[%sig%]

ok, merci

Posté en tant qu’invité par ge06:

Ciao Krampus.

Comme te l’as dit Alx06, l’idéal serait de rentrer dans un club …
Au CAF de Nice, nous faisons des journées « découverte et initiation », ouvertes à tous, même débutants, ceci dans le but de faire progresser les personnes dans plusieurs activités nature, de façon qu’ils arrivent à une autonomie 100 %.(il faut être patient et assidu)…
Ns proposons de la cascade de glace, de l’escalade, de l’alpinisme, des courses d’arêtes rocheuses, couloirs de neige, etc,… toutes ces activités sont encadrées par des diplômés fédéraux CAF (notre savoir faire et réputation , se confirment aux nombres d’ inscriptions, que ns avons pour ce genre de sorties)…
Même un encadrement avec un professionnel est prévu cette année, qui lui aussi t’emmèneras de la découverte à l’autonomie)
Un petit ex parfaitement vérifiable : "samedi18/11/16, pour une journée découverte et initiation à l’escalade (falaise école),ns sommes à peine mercredi et déjà 18/pers sont inscrites, vu le nb, 5/6cadres seront là…
Il n’y a pas que de l’escalade au club, tu pourras trouver aussi de l’initiation pour du ski-rando, cayonning, via ferrata, vtt,et formation interne…
Tu peux consulter (dés qu’il sera à jour) le prog en ligne de notre site, tu auras toutes les sorties fin 2006/déb 2007…
De plus amples renseignements en tél au club (ts les jrs de 16h à 20h)
bonne montagne et à +
g

Posté en tant qu’invité par alex06:

ouais c’est bien vrai tout ça si ce n’est que je me suis inscrite au caf pour être « initiée » mais …;malgré mes appels incessants au responsable section alpi…je ne suis jamais venue avec vous!!! faute à qui je ne sais pas certainement à moi qui ai vite laché prise(mais gardé les bonnes…) en bref après je me suis démerdée et maintenant tout roule (mais j’avais quand même pas mal de notion et de grimpe falaise.)
mais le caf je pense que c’est le mieux pour devenir autonome mais il y a souvent de petits clubs sympa aussi…;enfin tout ça c’est chacun sa sauce le tout est d’y trouver son compte!!!et de faire de belles rencontres!!!
bonnes courses à tous amis du 06 (et les autres…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ge06:

ok. alx…
y a t’il longtemps que tu avais fait cette démarche, au club ?

Je te remercie. En fait, je cherchais des contacts plus qu’un club, parce que j’ai été au club alpin monégasque déjà, mais bon, y’a des cercles et si t’en fais pas partie, t’en fais pas partie. J’ai fait pas mal de randos avec eux et c’était très bien, mais jamais d’initiation à l’alpinisme. Bon, de toute manière, là j’habite Paris maintenant, et quand je descends 3/ 4 foisl’année à Menton, je peux pas me permettre d’attendre au petit bonheur la chance qu’il y ait pile poil un stage d’une journée. D’où l’intérêt de connaître des guides ou des moniteurs brevetés dispos, ce que je cherchais.
Cela dit, je pense adhérer à un club alpin de nouveau, et je vais jeter un coup d’oeil sur le net pour rejoindre celui de Nice en 2007. Avec un peu de chance, en Août, je trouverais quelqu’un qui apprécierait un débutant sur la Malédia…

Encore autre chose, je descends dans le Mercantour dans 2 semaines. C’est enneigé? Par ailleurs, j’aurais voulu randonner sur le Mont sainte Marie dans le secteur de Fontanalbe, c’est réalisable en raquettes si c’est enneigé? Merci encore!!

salut…krampus!!!de paris!!

ecoute concernant les conditions je sais pas trop là je suis sur gap je redescends demain sur nice et mardi je vais à la madonne (mercantour!!!) donc je te tiendrai au jus pour les conditions.
en tout cas tu peux m’envoyer un mail et on pourrait éventuellemen se faire un saut dans nos montagnes si nous sommes dispo ensemble.
voiloù

ge06 a écrit:

ok. alx…
y a t’il longtemps que tu avais fait cette démarche, au club ?

et bien c’était en juillet dernier…vous partiez à ce moment faire le pelvoux on s’est loupé j’y suis monté la semaine d’après.
mais c’est pas bien grave…

Tiens moi au courant avec plaisir! A mon avis, y’a pas de neige, vue la douceur actuelle; Mais en 2 semaines, tout va très vite… Bon WE à la Madone en tout cas. Salut!

Posté en tant qu’invité par Gé06:

Désolé pour ce Rv manqué… ( ce rv était pour faire de la montagne, juste une mise au point pour ceux qui n’auraient pas lu le post en entier) !!!
Par contre , ce serait sympa que tu puisses passer au club (vendredi soir de préférence, de façon à ns connaitre et je pourrais te brancher sur de bons plans qui sont au programme (alpi -escalade), mais faut faire vite car toutes ses sorties sont trés prisées et il y a trés peu de places…
Ceci evidemment si ça peut t’intéresser (t’as qu’a demandé GéGé), peut être que nous nous connaissons…
A+ de te lire ou mieux de te voir …

Posté en tant qu’invité par Gé06:

« et si t’en fais pas partie, t’en fais pas partie »

ciao krampus.

une remarque à ta réponse : ce genre de choses que tu as cité, est de moins en moins à Nice , surtout en escalade, ou je m’efforce depuis 3 ans au moins, d’éviter ce genre de truc, en faisant un e liaison au débutant pour intégrer le groupe (si tu vas sur notre site, clic sur programme escalade, rubrique G.E.A (grimpe entre amis), et tu pourras voir de toi même ce qui est proposé…
Pour l’alpi, c’est pareil, le responsable aussi fait la même chose, mais c’est un peu + diff., car ns avons un nb insuffisant de cadres diplômés, et très peu de places, car autant en escalade tu peux squatter une falaise qui s’y prête à 20 personnes, avec un seul cadre , que en alpinisme, un seul cadre ne peut emmener que 1/2 personnes, à moins d’avoir des cordées autonomes…
je n’ai pas eu le temps de rentrer le programme, mais tu verras qu’il y en a pour tous les goûts, avec des cadres fédé et professionnel …
a+ de te voir …

(sympa la proposition de Alx)

Posté en tant qu’invité par David:

Pas un gramme de neige pour le moment sur le Mercantour.
Petite perturbation prévue dans les jours à venir mais pas de gros cumuls de neige attendus. Il fait très doux pour le moment, si ça tombe, ce sera en altitude.
A +

Attention, c’est tout blanc en montagne. Je ne suis pas sûr que la route de la Madone reste praticable, la descente du passage versant nord risque bein d’être verglacée.

David a écrit:

Attention, c’est tout blanc en montagne. Je ne suis pas sûr que
la route de la Madone reste praticable, la descente du passage
versant nord risque bein d’être verglacée.

ah oui alors dans ces cas là…
verrai bien demain mais merci bien!!!

Confirmation de ce que je te disais dans ce message. Prudence !