Arrête ouest ponset

Posté en tant qu’invité par David:

Zut, j’ai raté mon lien, je parlais de ce message : http://fr.groups.yahoo.com/group/conditions_montagne_mercantour/message/117

Posté en tant qu’invité par krampus:

Alors, t’as pas fait glisser la voiture dans le vallon?

Posté en tant qu’invité par alex06:

krampus a écrit:

Alors, t’as pas fait glisser la voiture dans le vallon?

ai préféré ne pas me geler et tirer sur le baou…moins frais et moins verglacé!!!

Posté en tant qu’invité par krampus:

St Jeannet, en plein soleil, t’as raison… De toute manière, je crois que la neige est bien tombée là sur les hauteurs…

Posté en tant qu’invité par Rom:

Ah l’arête ouest du Ponset !

Je l’ai regardé à la jumelle du cayre Barel et du gd cayre de la Madone : mais par où ça passe ? Alex06, je l’aurais bien faite avec toi cette arête !!
Maintenant c’est un peu tard : depuis vendredi soir dernier le Mercantour blanchit sur ses hauteurs et la pluie d’aujourd’hui va surement compléter le blanc manteau !

Si on peut monter à la Madone … il reste la diagonale pour faire le Ponset dans la neige.
Reste que St Jeannet au soleil, c’est le pied !

Bonnes courses

hello!!!

et bien c’est très simple quand t’es au barel, tu jettes un coup d’oiel à la brêche du ponset (vers l’ouest…ouais c’est ça!!)mais si mais si ça fait 2 espèce de gendarme ; d’ailleurs tu peux la rejoindre du barel par une trav d’arrêtes pas top…puis de là ça passe sur le fil tout le long et se finit par une grande dalle (enfin c’est ce que ça donne de loin)
puis voilà quoi!!dantesque comme course!!
moi en fait j’optais pour l’arrête NO du p’tit cayre mais finalement ça s’est passé à st jeannet car mauvais plan d’onglées et de rocher glagla…
mouais mais ça vaut pas notre madonne quoique j’ai rarement vu un itinéraire si pitonné en montagne…mais on est pourtant au dessus de piscines en tous genres!
bien bo nnes courses mais bientôt les planches (il y a eu 2 sorties de bousieyas le 19 novembre!!!)

la diagonale je l’ai faite :
1 -en sec…mauvaise idée mais sympa quand même
2 -en bonnes conditions
3-but sympathique en l’ayant faite 2 fois j’ai tiré tout droit au lieu de tirer sur le « bloc coincé » histoire de se payer un but quoi…y 'a pas de mal à aimer se vautrer!!
je le savais qu’il fallait aller à G mais…pourquoi faire simple quand on peut se compliquer les choses???
puis décente horrible dans un couloir plein S à brasser dans la neige pourrie…
bref le bonheur quoi!!!
tu l’as jamais faite cette diagonale???

Si si, 3 fois et jamais le même départ ! mais tjs au sec.

1ère fois : de la glace (en Aout) tout en bas du deversoir, passé à gauche dans les rochers (bien à monter pas à descendre) le tout sous un ciel bien plombé qui nous avait fait hésiter une bonne demi heure à la Madone. Puis pfuut un coup de vent et grand soleil pour la descente avec en prime mouflons dans la combe du Ponset (enfin la combe entre le Ponset et le Neiglier).

2ème fois tjs glace en bas donc départ à droite cette fois là.

3ème fois départ encore plus à droite, montée dans des pentes herbeuses pour rejoindre la diagonale juste en dessous du bloc coincé (avec passage dans une pente de terre qui tient pas du tout). Et poursuite Ponset Neiglier descente sur les lacs de Prals.

Même parcours pour nous 2 je vois : on bute sur des sentiers aériens donc on s’initie et on confirme (ou au moins j’essaye) !

Rom a écrit:

Même parcours pour nous 2 je vois : on bute sur des sentiers
aériens donc on s’initie et on confirme (ou au moins j’essaye)
!

et oui…c’est comme ça qu’on apprend!!
mais je m’améliore en recherche d’itinéraire maintenant ça va beaucoup mieux…
mais concernant ce « but » à la diagonale il s’avère que c’était un but inconscient ce jour là j’avais envie de fourvoyer…« ouais c’est à gauche là …mais tout droit c’est sympa aussi…!!! »

ahhhhhhhhhh!!!

C’est vrai que c’est pas évident la recherche d’itinéraire.
Généralement je m’en rend compte (!) quand celui qui me suit me dit « euh t’es sûr que c’est par là ? »
Ben c’était bien précisé qu’il y avait des pas d’escalade, non ? Ah non tu as raison c’est pas là ! Pas évident … et pourtant on me suit qd même !

Bon le jour où tu pars te fourvoyer dans nos montagnes tu me préviens : à plusieurs on trouvera bien !

ok fourvoyons entre amis du 06!!