Arreté interdiction d'accès au secteur ouvreur de bouse

nous avions prévu de faire le bitard à rudiste ce matin surprise en arrivant sur le parking un arreté municipal et des barrières interdisent l’accès au voies ?
quel en est la cause?
peut on faire les voies qui sont excentré de ouvreur de bouse? style le bitard à rudiste? ou le bonheur est dans le grès?

Tu aurais pris des photos de cet arrêté par hasard ?
Apparemment, ce serait dû à des chutes de pierres/éboulements (ce qui fait un peu rire, au Cap Canaille).

1 Like

pas pensé aux photos mais je confirme l’arreté municipal daté de début juin

Il y a un gars qui a sauté en voiture…suicide, ça a déstabilisé le sommet de falaise, ils attendent une expertise

2 Likes

Ah quand même…

Fake news ?

Non j’y étais le lendemain il y avait un agent du parc qui venait inspecter et qui nous a montré la voiture en bas…
La mairie a donc interdit le temps d’inspecter et de sécuriser…

J’y ai grimpé le 23 juin (au milieu de nulle part). Il y bien quelques barrières sur le bord de la falaise et un arrêté affiché qui, en substance, explique que le rocher surplombant menace de s’effondrer et que l’accès y est interdit. Aucune mention de l’escalade. Les rappels ne sont pas dans la zone concernée, les sorties des voies non plus. Par contre, certaines, comme ouvreur de bouses, traversent à l’aplomb du rocher douteux.
Bref, l’arrêté n’a arrêté aucun grimpeur ce jour là.