Arpenaz 500 recherche avis - marche d'approche

Hello,
j’étudie actuellement l’achat de chaussures de marche d’approche et je suis sidéré par les prix pratiqués par les grandes marques… RIen en dessous de 100€ ce qui me parait bien cher pour des chaussures tige basse, si adhérentes soient elles.
Du coup, j’ai trouvé l’équivalent décathlon : les arpenaz 500
http://www.decathlon.fr/arpenaz-500-cuir-femme-ocre-id_8332536.html
est ce que qqn les a déjà testé ? si oui, quels sont les avis vs les chaussures classiques de marche d’approche qu’on voit fleurir au pied des voies ?
merci par avance

Moi aussi je trouve les prix des chaussures d’approche très excessif ! Est ce que c’est le fait d’avoir des semelles en vibram, produit qui coute plus cher que l’or ?!
Le problème des chaussures de rando Arpenaz/Quechua c’est leur adhérence très moyenne sur rocher et petits cailloux. Même quand c’est sec ! J’en ai essayé 2 ou 3 paires et j’ai toujours été décu. certes c’est pas cher mais pas terrible. Je trouve que D4 est devenu le Lidl du sport.
Bref comme toi je n’ai pas encore trouvé chaussure d’approche à mon pied :confused:

Ce modèle homme Décathlon est excellent (adhérence très bonne et relativement étanche) :
http://www.decathlon.fr/forclaz-500-low-ndry-marron-v2-id_8327927.html

ouais, le gros problème des chaussures decath c’est l’adherence, pour en avoir, il faut viser dans les tennis

Et celles ci ? Elles ont l’air un poil plus techniques, non ?
http://www.decathlon.fr/forclaz-700-low-novadry-bleue-id_8298699.html

Merci pour vos retours

Je connais pas le modèle Arpenaz 500 en particulier, mais pour avoir essayer quelques semelles D4, effectivement l’adhérence est très variable.

Pour moi, le mieux est d’attendre les liquidations de fin de saison d’une marque, dans un magasin officiel de ladite marque.
Exemple : en fin de saison 2014, j’ai acheté les NF Verto Plasma à 50% dans un magasin NF, qui ne peut pas vendre l’ancien modèle dès qu’un nouveau est dispo. Il faut donc liquider tout le stock de la saison qui se termine. 70.- au lieu de 140.- Donc tu as une super chaussure très adhérente pour le prix d’une D4 grosso modo.
Ca demande quand même d’avoir l’œil, parce que ça part vite. Et aussi un peu de chance avec les tailles : certaines ne se trouvent quasi jamais en liquidation.

Il faut savoir que, en général, les chaussures, dites « d’approche » ont une semelle tres adhérente. Donc tres tendre. Donc qui s’use tres très vite. Donc si tu ne compte pas grimper dans du 5 avec tes chaussures pour emmener des clients en grande voie, des chaussures d’approche ne sont pas forcément indispensables. Des chaussures de rando basses ou des chaussures de Trail feront le taf dans 99 % des cas.

Sinon, pareil que Yves…c’est les soldes en ce moment … Je me suis chopé une paire d’ASOLO Salyan a 55 € (le mag « extreme evasion » a Lans ferme et liquide tout son stock à -60%). Je n’en n’ai pas l’utilité pour l’instant mais j’ai craqué …

Merci pour les conseils !

.