Arnica 9CH

Posté en tant qu’invité par Bernard:

En conviens tu ?

Ben non, toujours pas, je fais toujours la distinction entre homéopathie (c’est à dire un truc où il n’y a rien de chez rien) et toutes les autres formes médicamenteuses (allopatie, phytothérapie, aromathérapie et autres) dans les quelles on retrouve un ou plusieurs principes actif.

Lorsque tout ou partie de l’organisme est mis en contact avec ce principe actif, quel que soit sa présenation, sa forme, le corps ou la partie de corps traitée est confronté à des molécules chimiquement connues analysables, quantifiables, qui existent donc.
Et même si leurs propriétés thérapeutiques sont loin d’être toutes connues (cas des plantes en particulier) on a pour chacun des posologies, des indications, des contre-indications, une durée de vie précise dans l’organisme, etc.

B.A.

Posté en tant qu’invité par berenice:

Il n’y aurait donc aucun principe actif dans aucune des granules mais vendues simplement sous des noms # et à des prix #
Qui seraient ces milliers de personnes qui achèteraient du vent ?

berenice a écrit:

Qui seraient ces milliers de personnes qui achèteraient du vent

Chaque année, des milliers de personnes consacrent un bubget souvent considérable (compte tenu de leurs revenus), pour se rendre à Lourde !

B.A.

Posté en tant qu’invité par berenice:

CQFD

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bernard a écrit:

Chaque année, des milliers de personnes consacrent un bubget
souvent considérable (compte tenu de leurs revenus), pour se
rendre à Lourde !

Certes , mais au moins , certains en repartent avec des pneus neufs sur leur fauteuil roulant . (des Michelins ZX m’a-t-on dit)
Ce n’est pas rien tout de même !

Charles, je constate qu’on a les mêmes références, mais de peur de m’attirer les foudres (divines), je n’avais pas osé !
B.A.

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

J’ ai fini par comprendre pourquoi tout le monde (enfin certains) me tombaient dessus quand je vantais l’ efficacité de l’ Arnica 9CH !
Il y avait une grosse erreur de ma part : j’ utilise en fait en général de l’ Arnica 5CH, 10.000 fois plus puissant que l’ autre .
Je m’ excuse des polémiques que j’ ai pu déclencher à cause d’ une banale erreur de lecture … l’ habitude, vous savez …
Encore une info super - importante qui ravira les curieux de savoir : je vais changer de marque de granules ; après des années de fidélité à D…S, je vais passer au non moins célèbre B…N : je vous tiendrais au courant dès que possible des différences d’ efficacité entre les 2 Arnicas concurrents .
Meilleures salutations …

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

996carrera2 a écrit:

J’ ai fini par comprendre pourquoi tout le monde (enfin
certains) me tombaient dessus quand je vantais l’ efficacité de
l’ Arnica 9CH !
Il y avait une grosse erreur de ma part : j’ utilise en fait en
général de l’ Arnica 5CH, 10.000 fois plus puissant que l’
autre .

Hum hum…
Bon j’explique: d’après les homéopathes, le 9CH est plus efficace que le 5CH: plus le principe actif est dilué et plus l’effet est puissant.
Ne me demande pas comment ils arrivent à ignorer ce principe de base qu’est la relation dose-effet, je n’en sais rien, c’est comme ça dans le monde merveilleux de l’homéopathie…
30CH est encore plus efficace…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie#Principe_de_dilution

Au fait, voici un excellent lien où le problème de la dilution homéopathique est expliqué:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polémique_sur_le_principe_de_dilution_en_homéopathie

Je m’ excuse des polémiques que j’ ai pu déclencher à cause d’
une banale erreur de lecture …

Pas seulement, donc ! :slight_smile:

je vous tiendrais au courant dès que possible
des différences d’ efficacité entre les 2 Arnicas concurrents .

Arnica ? Non . Dis nous quel placebo est le plus efficace. :wink:

Meilleures salutations …

Idem

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

Titre de la thèse envisagée:
« de l’ efficacité comparée de deux placebos différents sur un sujet sain » …

Posté en tant qu’invité par fallone:

plutôt comique

Posté en tant qu’invité par Nich31:

996carrera2 a écrit:

ouais, pareil pour la grippe :
je me vaccine dès mi - octobre (je commence bientôt) par voie
homéopathique (ce n’est pas remboursé, inutile de polémiquer là
où il n’ y a pas la place !) et bien , j’ ai échappé à la
grippe 4 fois au cours des 5 dernières années . bien sûr la
5ème fois, l’ homéo n’ a rien pû pour moi (ni l’ hallo d’
ailleurs puisque comme chacun sait, il n’ y a pas de remède à
cette maladie virale)

Peut-être que sans cette « vaccination », tu aurais échappé à la grippe 5 fois sur 5, non !

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Et chaque année, il y a des miracles à lourdes !

Certains malades reviennent guéris…

Posté en tant qu’invité par licorne:

sujet très interessant , il est exact que l’arnica sous plusieures formes est un produit épatant, je suis kinésithérapeute et je parle en connaissance de cause, en plus des dose ou des comprimés il y a un produit intérressant après l’effort ou pour faire passez une contracture ,l’huile de massage à l’arnica de chez Welleda ,promis pas de pub
voila pour info
a+ laetitia

Posté en tant qu’invité par hanna:

moi, je suis bluffée dans le bon sens du terme par l’homéopathie.JE suis une adepte de la phyto, et aromathérapie , .l’aromathérapie , c’est au contraire de l’homéo,
des kilos de plantes, pour un minuscule flacon de 10 ml.
J’utilise les 3 selon les périodes.
Pour le sommeil, j’avais trouvé des plantes sympa, comme la valériane, et la fleur d’oranger en phyto…PUIS un bon homéopathe m’a donné de l’homéo, et je n’en utilisais
plus depuis des années, par pour des raisons d’inefficacités, pour d’autres raisons…Mais j’étais donc perplexe, et miracle, je m’endort 10 mn après la prise.si je l’arrête, je ne trouve
pas du tout le sommeil…Après que certains se braque contre en parlant de non matière, cela va avec l état d’esprit. on sait que les pessimistes attirent des pessimistes comme eux.
ET POUR conclure, l’air que nous respirons ne se voit pas, et pourtant il existe. l’homéopathie envoie au corps des infos de la plante, et le corps, y répond. si C’est très spirituel pour certains, qu’ils utilisent l’aromathérapie, ATTENTION cependant aux risques en cas de surdose de crise au niveau du cerveau…
En tout cas mon corps répond aux infos envoyés par l’infiniment petit.
OH un autre témoignage, il y a 10 ans environs une homéopathe avait une heure de retard, et je lui ai dit mon mécontentement, elle m’a donné, du coup, du venin de serpent
en homéo!!! Que j’ai vite arrêté, car cela avait aggravé mon cas avec des idées suicidaires.JE dit donc haut et fort, que sa marche très bien…

Posté en tant qu’invité par Pataliasperlinpinpin:

C’est comme les plantes qui…tu va prendre ça pour tel bobo…!les fleurs de B…un peu lourdes ! c’est honteux; ça devrait être interdit ce commerce :mad:

Par contre, l’arnica 9ch…
J’en donnais à mon fils quand il était petit car il tombait souvent et bien un miracle; en donnant les 3 granules de suite il n’y avait pas de bosse!
Que si on mettait de la crème à l’arnica et bien la bosse finissait mauve.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pataliasperlinpinpin:

Par contre les médecins ne savent pas comment les granules sont fabriqués ni leur contenu.

Ce qui est pas mal c’est granions (cuivre…) en ampoules acheté en para; y paraît que ça diminue la fringale en sport.

Pff, dans le genre déterrage moisi. Juste pour rappel, scientifiquement, un médicament homéopathique ne contient rien d’autre que son support en sucre ou gélatine. Le reste est du pipo … pipo qui permet à certains industriels de s’en mettre passablement plein les fouilles.