Arnica 9CH

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour à tous.
En lisant différents posts de ce forum, j’ai pu remarqué qu’un certain nombre d’entre vous emporter dans sa trousse de secours de l’arnica 9CH. Je crois savoir que c’est un produit homéopathique.
Pourriez-vous m’indiquer à quoi cela sert, dans quels cas le prendre, et quelle dose prendre ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par seb:

En cas de choc (pas trop grave) tu en prend trois granules le plus rapidement possible et c’est très efficace contre les gros hématomes (en tous cas autant que des produits plus chimiques)

Posté en tant qu’invité par philquick:

l’arnica existe aussi en petits tubes unidoses tres pratique dans le sac a dos.
experience perso : chute de rocher sur genou et repercussion sur cheville en grimpant, arnica immediat puis sortie par le haut et 1 h 30 de marche apres.
bilan le lendemain entorse de cheville mais douleur raisonnable et surtout hematome quasi nul. resultat de l’arnica ou pas mais surpris quand meme !
experience chez les enfants ou résultats assez impressionnants.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Marc a écrit:

Pourriez-vous m’indiquer à quoi cela sert,

A rien, sauf effet placébo. 9Ch c’est 9 dilutions au centième, il n’y a plus aucune trace de produit actif. A (très très) forte dose tu risques surtout le diabète avec l’homéopathie à force de bouffer du sucre :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

J2LH a écrit:

Marc a écrit:

Pourriez-vous m’indiquer à quoi cela sert,

A rien, sauf effet placébo. 9Ch c’est 9 dilutions au centième,
il n’y a plus aucune trace de produit actif. A (très très)
forte dose tu risques surtout le diabète avec l’homéopathie à
force de bouffer du sucre :wink:

L’arnica 9CH est très efficace en cas de léger traumatisme. C’est un fait d’expérience. Maintenant, placebo ou pas, on s’en fout du moment que ça marche.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Francois a écrit:

L’arnica 9CH est très efficace en cas de léger traumatisme.
C’est un fait d’expérience.

Ca aurait donné quoi sans ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

et je dirais même plus : en cas de gros traumatisme, le contenu complet d’un tube à 200K (alors les K, c’est l’inverse des CH mais combien inverse exactement ? sais plus … mais on s’en fiche, tant que ça marche …)

Posté en tant qu’invité par Francois:

J2LH a écrit:

Ca aurait donné quoi sans ?

Ah ben, c’est une réflexion qu’on peut faire au sujet de n’importe quel médicament et même au sujet de n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Francois a écrit:

Ca aurait donné quoi sans ?

Ah ben, c’est une réflexion qu’on peut faire au sujet de
n’importe quel médicament et même au sujet de n’importe quoi.

Oui, c’est bien ce que je voulais te faire remarquer. Ce n’est pas avec un exemple que l’on démontre l’efficacité d’un produit.
La méthode la plus courante est celle du double aveugle sur une population suffisante et l’homépathie n’a rien prouvé avec cette méthode.

Posté en tant qu’invité par lougris:

c’est aussi super efficace contre les courbatures.
Gros effort inhabituel: arnica montana le soir au retour et le lendemain, magie (ou pas) pas de courbature!
et pas d’hypoglycémie pour les inquiets

Posté en tant qu’invité par Roberto:

Inefficace, c’est juste un peu d’amidon. C’est comme si tu avalais du pain.
Ca guérit des bobos qui sans ces pillules passeraient aussi vite touts seuls, exemple un rhume soigné dure 7 jours, pas soigné il dure 1 semaine.
L’accadémie de médecine vient de demander le déremboursement de ces produits n’ayant jamais fait leurs preuves en double aveugle.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Marc a écrit:

Pourriez-vous m’indiquer à quoi cela sert,

A rien.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

A (très) forte dose tu risque surtout le diabete :wink:

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Salut François,

Tu disais plus haut:

Maintenant, placebo ou pas, on s’en fout du moment que ça marche.

Le problème c’est le prix de ces boulettes d’amidon.

Maintenant si c’est toi qui paye, c’est ton problème, d’où le non remboursement de ces produits.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Même si j’ai un doute sur l’efficacité de l’homéopathie, je suis pas d’accord : il vaut mieux rembourser de l’homéopathie que d’autres médicaments plus forts et plus chers. Combien de gens qui se soignent à l’homéopathie prendraient autre chose si l’homéopathie n’existait pas: « Docteur, donnez moi quelque chose »…oli_v_ier a écrit:

Salut François,

Tu disais plus haut:

Maintenant, placebo ou pas, on s’en fout du moment que ça
marche.

Le problème c’est le prix de ces boulettes d’amidon.

Maintenant si c’est toi qui paye, c’est ton problème, d’où le
non remboursement de ces produits.

Posté en tant qu’invité par Alex:

les différents types d’homoéopathie sont « indiscernables », c’est-à-dire qu’une fois le granulé préparé, il est ensuite impossible de déterminer de quel type il s’agit, on ne peut pas le doser

prend un bon morceau de sucre , mets-le dans une boîte avec une étiquette « contre le mal de montagnes », et tu sors ta boîte quand tu commences à avoir mal à la tête

Marc a écrit:

Bonjour à tous.
En lisant différents posts de ce forum, j’ai pu remarqué qu’un
certain nombre d’entre vous emporter dans sa trousse de secours
de l’arnica 9CH. Je crois savoir que c’est un produit
homéopathique.
Pourriez-vous m’indiquer à quoi cela sert, dans quels cas le
prendre, et quelle dose prendre ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

L’avantage de l’homéopathie, c’est qu’il n’y a pas d’effet secondaire. Il n’y a pas non plus un effet primaire garanti, mais pour l’allopathie non plus.
Pour l’allopathie, l’effet placebo entre le plus souvent dans 40 à 60% de l’effet du médicament. Si un médicament guéri 20% de personnes en plus de celles qui recoivent un placebo, on considère qu’il est intéressant et qu’il peut être mis sur le marché. Mais au total, c’est 60 à 80% des personnes qui sont guéries, donc ça reste correct.
Le problème, c’est que personnellement, je ne suis pas une population statistique à moi tout seul, et je veux être guéri à 100% ! Donc un médicament qui me promet 60 à 80% de succès est inefficace pour moi (les rares fois où j’en prends, je ne m’attends pas à ce que je sois guéri, et le plus souvent c’est ce qui se passe). Le problème est que les effets secondaire sont par contre bien plus garantis !
Donc si on veut à tout prix prendre un médicament, un médicament homéopathique qui guéri dans 40 à 60% des cas sans effets secondaire est préférable (si on considère que seul l’effet placebo est en cause).
Mais comme il est vrai que le fonctionnement de l’homéopathie reste mystérieuse ou que ce n’est que du placebo, je me suis dit que comme du placebo j’en mange tous les jours et que l’homéopathie a quand même l’inconvénient de devoir aller chez le médecin et à la pharmacie, j’ai tout éliminé et je ne me porte pas plus mal. Quand je suis plus faible, je me dit que mon petit dej est une orgie de médicament en tout genre, et le soir ça va mieux dans 90% des cas :slight_smile:
Il faut savoir que la majorité des causes de prise de médicament sont due à des maladies « anormales », dans le sens où on n’aurait jamais du les avoir. La cause en est le plus souvent une mauvaise hygiène de vie et des carences alimentaire (en gros tu manges et tu dors et ya pas de problème). Et donc ce ne sont pas 3 pilules allopathiques ou homéopathiques qui vont règler ça…

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

L’ Arnica en homéopathie, ça marche comme l’ Arnica en allopathie, à la différence de bien d’ autres médicaments homéopathique , c’est à dire qu’ on utilise DIRECTEMENT les vertus de la plante à fleurs qui pousse sur nos belles Alpes , vertus qui sont connues depuis 40 siècles environ .
Que ceux qui doutent des performances de l’ Arnica fassent ce test simple : ils se donnent 2 violents coups de marteau sur la tête, et traitent un seul avec une pommade à l’ arnica : résultat différentiel garanti !!!
Que ceux qui doutent de l’ éfficacité de l’ Arnica en granules fassent ce test : journée de rando solide (par exemple +et - 1500 m avec du terrain cassant, 20 km de marche) : sans rien prendre et à moins d’ être des gros balèzes, c’est les courbatures de cuisses assurées à partir du lendemain soir et le surlendemain surtout .
La même journée avec prise de Arnica toutes les 3 heures (3 à 5 granules à chaque prise) prolongée 3 ou 4 heures après la fin de la rando et la magie opère : pas ou très peu de courbatures le lendemain .
Je tiens à préciser que c’est le seul produit que je consomme en homéopathie … parce que c’est le seul que j’ ai trouvé qui marche VRAIMENT, sans avoir besoin du facteur psychologique évoqué plus haut .
Remarque : on peut aussi absorber toute la journée de l’ arnica sous une autre forme en rando : par la voie de cachets de Sporténine, dont c’est un des composants utiles (au coté du sel, du sucre …)
Par contre, le fait de croquer sucre et resucre ne change rien aux douleurs de type courbatures …
Contre les crampes, pour ceux qui y sont très sujets (gros transpirateurs), je conseille le cuivre en homéopathie (CUPRUM je sais pas quoi), mais ça marche moins bien que des cachets de Bicarbonate de magnésium ou de l’ eau minérale fortement salée.
Pour lutter contre les commentaires oiseux de certains, je précise que ce type de produits s’ achète sans ordonnance (ou alors faut trouver LE médecin qui prescira un remède pour une douleur non encore avérée … ) et donc ne creuse que le portemonnaie du randonneur, pas le trou de la sécu .
Pour ceux que ce débat passionne, je rappellerais aussi que le déremboursement partiel (de 65% à 35%) de certains médicaments (dont l’ homéopathie) ne réduit en rien leur consommation puisque les mutuelles « bouchent le trou » à 100% dans tous les cas, donc le consommateur a un cout nul dans tous les cas !!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

le problème c’est qu’on te mettrait des granules différents ça aurait le même effet

ça veut dire quoi, VRAIMENT ?

je n’ai jamais de courbature parce que je m’étire, et ça coûte moins cher à la sécu

996carrera2 a écrit:

L’ Arnica en homéopathie, ça marche comme l’ Arnica en
allopathie, à la différence de bien d’ autres médicaments
homéopathique , c’est à dire qu’ on utilise DIRECTEMENT les
vertus de la plante à fleurs qui pousse sur nos belles Alpes ,
vertus qui sont connues depuis 40 siècles environ .
Que ceux qui doutent des performances de l’ Arnica fassent ce
test simple : ils se donnent 2 violents coups de marteau sur la
tête, et traitent un seul avec une pommade à l’ arnica :
résultat différentiel garanti !!!
Que ceux qui doutent de l’ éfficacité de l’ Arnica en granules
fassent ce test : journée de rando solide (par exemple +et -
1500 m avec du terrain cassant, 20 km de marche) : sans rien
prendre et à moins d’ être des gros balèzes, c’est les
courbatures de cuisses assurées à partir du lendemain soir et
le surlendemain surtout .
La même journée avec prise de Arnica toutes les 3 heures (3 à 5
granules à chaque prise) prolongée 3 ou 4 heures après la fin
de la rando et la magie opère : pas ou très peu de courbatures
le lendemain .
Je tiens à préciser que c’est le seul produit que je consomme
en homéopathie … parce que c’est le seul que j’ ai trouvé qui
marche VRAIMENT, sans avoir besoin du facteur psychologique
évoqué plus haut .
Remarque : on peut aussi absorber toute la journée de l’ arnica
sous une autre forme en rando : par la voie de cachets de
Sporténine, dont c’est un des composants utiles (au coté du
sel, du sucre …)
Par contre, le fait de croquer sucre et resucre ne change rien
aux douleurs de type courbatures …
Contre les crampes, pour ceux qui y sont très sujets (gros
transpirateurs), je conseille le cuivre en homéopathie (CUPRUM
je sais pas quoi), mais ça marche moins bien que des cachets de
Bicarbonate de magnésium ou de l’ eau minérale fortement salée.
Pour lutter contre les commentaires oiseux de certains, je
précise que ce type de produits s’ achète sans ordonnance (ou
alors faut trouver LE médecin qui prescira un remède pour une
douleur non encore avérée … ) et donc ne creuse que le
portemonnaie du randonneur, pas le trou de la sécu .
Pour ceux que ce débat passionne, je rappellerais aussi que le
déremboursement partiel (de 65% à 35%) de certains médicaments
(dont l’ homéopathie) ne réduit en rien leur consommation
puisque les mutuelles « bouchent le trou » à 100% dans tous les
cas, donc le consommateur a un cout nul dans tous les cas !!!