Armoiraprods (verdon)

Posté en tant qu’invité par demande:

Dans le topo, il est indiqué : « 4 plaquettes de 8 obligatoire ».

Est ce toujours le cas ? y a t il possibilité de bricoler autre chose?

PS : ce n’est pas que je sois très avare, mais je n’aurai pas le temps d’en acheter…

PS 2 : le topo est il fiable ?

merci

Posté en tant qu’invité par catso:

c’est un peu le bordel car des cono on piqué des plaquettes dans la premiére longueur sérieuse, moi j’aviis été obligé de rentrer forcé un chochet dans une cheville et il est resté la…
Si je devais y retourner je prendrais un tamponnoir mais il semble que pas mal de monde l’ai faite depiuis sans avoir ni de soucis ni de tampo alors…
le reste de la voie eest equipé nikel, de l’A0 jusqu’au sommet. Pas dément au niveau escalade mais belle ambiance.
tu devrais aler faire « la Guy HERAN » que j’ai faite aujourd’hui et qui est bien plus classe, plus naturelle.
lionel

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Effectivement, et à mes souvenirs, certes lointains, fallait un bon moral car un ou deux crochets et un 6c quasi à froid…était nécessaire (notamment me semble-t’il, au tout début et vers la moitié de la longueur).
PS : Lionnel, je te trouve un peu dur avec de « l’A0 pour le reste de la voie »:
j’aurais préféré 6b/A1

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par giloumen:

A ce propos, pourriez vous m’expliquer ce que signifie les cotations A0 et A1 ?
Pour le A0, à ce que j’ai vu il suffit de tirer à la dégaine.
Faut-il des etriers dans du A1 ?
J’ai pas l’intention de faire d’artif mais j’aimerais bien savoir si je peux m’engager occasionnellement dans une grande voie avec du A1 et savoir à quoi m’attendre…

Posté en tant qu’invité par demande:

merci beaucoup… si je comprends bien les plaquettes étaient surtout nécessaires pour la L1 donc si ça passe au départ il ne devrait pas y avoir de souci de quincaillerie pour la suite.

Pour la Guy Héran, au programme également, les clous sont ils en place pour les passages de A2 dans la traversées du toit et après ?
si oui, Quels types de clous faut il prendre en sécurité ?

encore merci

PS : j’ai vu sur le forum que tu devais enchainer Alix et les enragés, c’est fait ?

Posté en tant qu’invité par demande:

A0 : tu tires la dégaine
A1 : pédale sur un point béton
A2 : pédale sur un point un peu moins béton ou un bon coinceurs (étrier utile…)
A3… les pts sont de moins en moins béton jusqu’à soutenir que ton poids d’où la nécessicité des étriers pour les tester… et de bons nerfs

mais comme les cotations… c’est très variables suivant les époques et les falaises

Posté en tant qu’invité par catso:

effectivement les cotations d’artif sont trés variables mais pour moi l’A1 n’est pas équipé alors…on est d’accord.
Pour la Guy heran (tres tres classe) il faut un jeu de coinceurs moyens, cablés et friends dont un 3’5 camalot pour etre tranquille dans le haut.
J’ai arraché (exprès mais sans marteau) 4 clous qui n’etaient pas indispensables mais cela donne le ton. Il est bien plus prudent de prendre un marteau et 4 ou 5 clous en renfort si tu pétes un truc.
le rocher est dans certains endroits absolument pourris et demande une attention extréme, je suis pas un « inquiet » mais la j’ai regardé ou je mettais les pieds (le martel avec 1000 blaireaux par jours est juste en dessous).
Ambiance démente et voie équipée surprenament longue…
si tu pars tot tu as le soleil seulement 2H nous on a mis 5h en faisant seulement 6longeurs (cordes doubles de 60m).
on a bien fait les trois voies dans la journée en 8h40 non stop
lionel

Posté en tant qu’invité par demande:

tu as mis un moteur sur tes poulies « maxi » traction !!!
Les trois c’est alix+enragés+série ou alix+série+vieille ??
8h40 en comptant les rappels ??

Dans tous les cas chapeau !

Posté en tant qu’invité par crabs head:

c’est avec « vielle », les enragés ne sont pas assez équipés pour « courir ».
On a aussi une technique de la mort pour descendre en rappel trés trés vite.
C’est un peu osé mais sécu si on le fait bien.
Le rappel de 70 m avec une corde de 70m sans avoir besoin de récupérer le deuxiéme bout pour continuer à descendre…le casse téte du soir.
lionel

Posté en tant qu’invité par yo:

Patrick a écrit:

Effectivement, et à mes souvenirs, certes lointains, fallait un
bon moral car un ou deux crochets et un 6c quasi à froid…était
nécessaire (notamment me semble-t’il, au tout début et vers la
moitié de la longueur).
PS : Lionnel, je te trouve un peu dur avec de « l’A0 pour le
reste de la voie »:
j’aurais préféré 6b/A1

L’équipement du bas a été amélioré depuis . Tout était ok hier : seulement besoin d’un boulon de 8 et d’un crochet pour L1.
Pour le A1/A2 (L5) de la deuxième partie, il y a deux points assez éloignés (clous cassé sans doute). Etre grand et adepte du lasso peut aider. Petits assortiment de clous notamment quelques petits bien utile.
Un bien beau voyage.

Posté en tant qu’invité par mille et un blaireaux:

qu’ est ce que t’as contre les blaireaux ? ils puent ?
Arrête de te la péter …je suis que tu "grimpes " beaucoup plus sur le forum qu’ailleurs
va faire le bof plutot sur ta falaise à blaireaux…

Posté en tant qu’invité par lionel:

que te voila taquin!!!
en effet, je n’ai rien de particuliers contre les blaireaux et même je me fais du soucis pour leurs têtes…
Pour le reste, je conversais avec yo que je rencontre plus souvent en effet sur le forum qu’en falaise pourtant…autant pour moi.
lionel