Armata calanca

Posté en tant qu’invité par lr:

Salut,

J’aimerais bien aller faire Armata Calanca (pas sûr de l’orthographe…) dans les Calanques pendant les vacances de Noël, mais je me pose deux petites questions:
La voie est-elle chouette?
Est-elle ensoleillée et protégée du vent du Nord?

Merci pour les infos…

Elle est pas mal, tres variée
Plein sud, face à la mer (est ce que ça suffit pour qu’elle soit abritée du mistral, normalement oui)

Elle est pas mal mais ce n’est pas la mieux du coin je pense.
En plus beaucoup disent que c’est une voie génial car super longue mais au fond ce n’est pas une voie de 300m mais bien trois voies de 100m distinctes.

Le haut n’est pas protégé du vent (et c’est le plus beau)

C’est une belle voie, bien variés et assez longue pour les Calanques et en plus trés bien équipée, bref une valeur sure pour une escalade plaisir :wink:

Amuse toi bien !

Posté en tant qu’invité par herve:

Le bas est bien protégé du mistral. Par contre pour la partie finale sur la Candelle, c’est moins évident surtout s’il est très fort. Une bonne polaire, un coupe-vent, ça change tout et ça n’est pas bien lourd.

Posté en tant qu’invité par TH:

Le haut prend vraiment le vent…

Pour ce qui est de la voie c’est joli mais les 2 grosses vires qui coupent la voie cassent vraiment l’homogénéité de ce bel itinéraire.

C’est une voie très très bien équipée et surcotée au niveau des difficultés ! Mais on prend vraiment du plaisir, c’est un beau voyage…

Posté en tant qu’invité par guiomcanaud:

[quote=« TH, id: 822611, post:6, topic:82322 »]Le haut prend vraiment le vent…

Pour ce qui est de la voie c’est joli mais les 2 grosses vires qui coupent la voie cassent vraiment l’homogénéité de ce bel itinéraire.

C’est une voie très très bien équipée et surcotée au niveau des difficultés ! Mais on prend vraiment du plaisir, c’est un beau voyage…[/quote]
il me semble quand même que la derniére longueur qui côte 6c ne vaut pas moins!
j’ai également le souvenir d’une longueur en 6b+(dans la dernière partie) ou il faut s’appliquer!
mais bon ce n’est qu’une sensation perso!

Posté en tant qu’invité par TH:

Inutile de préciser que ce n’est que mon avis (et celui de mon compagnon de cordée ce jour-là) mais en règle générale je ne suis pas du genre à sous-coter…

[quote=« guiomcanaud, id: 823280, post:7, topic:82322 »][quote=« TH, id: 822611, post:6, topic:82322 »]Le haut prend vraiment le vent…

C’est une voie très très bien équipée et surcotée au niveau des difficultés ! Mais on prend vraiment du plaisir, c’est un beau voyage…[/quote]
il me semble quand même que la derniére longueur qui côte 6c ne vaut pas moins!
j’ai également le souvenir d’une longueur en 6b+(dans la dernière partie) ou il faut s’appliquer!
mais bon ce n’est qu’une sensation perso![/quote]

Posté en tant qu’invité par lr:

Merci pour ces infos.
Je pense aller la faire, donc…

cela dit quand il y a du mistral, il y a du mistral et ca peut passer de partout. On a pris un but a cause du vent et du froid l’année dernière dans Armata a la sortie du 2° bastion. Faut dire que ca soufflait fort ! Après c’est une question de motivation, l’autre cordée qui était dans la voie a continué.

Sinon de ce que j’en ai fait la voie m’a bien plut, bien sur ça manque un peu d’ambiance. Je ne dirai pas que c’est sur-coté, mais plutôt que ce n’est pas continu.

[quote=« bber06, id: 823636, post:10, topic:82322 »]cela dit quand il y a du mistral, il y a du mistral et ca peut passer de partout. On a pris un but a cause du vent et du froid l’année dernière dans Armata a la sortie du 2° bastion. Faut dire que ca soufflait fort ! Après c’est une question de motivation, l’autre cordée qui était dans la voie a continué.

Sinon de ce que j’en ai fait la voie m’a bien plut, bien sur ça manque un peu d’ambiance. Je ne dirai pas que c’est sur-coté, mais plutôt que ce n’est pas continu.[/quote]
j’irrais bien la faire l’an prochain des qu’il fait beau ca te dirais Bber06 ?

Bonnes fetes à tous les C2C

Posté en tant qu’invité par Daniel:

[quote=« lr, id: 822389, post:1, topic:82322 »]Salut,

J’aimerais bien aller faire Armata Calanca (pas sûr de l’orthographe…) dans les Calanques pendant les vacances de Noël, mais je me pose deux petites questions:

Merci pour les infos…[/quote]
très beau rocher, voie très variée et très bien équipée avec un départ un peu « raide » pour du 6a+, puis plusieurs longueurs plus tranquilles en 5c-6a, avant un dernier ressaut bien raide et soutenu en 6b dont un pas en traversée qui laisse des souvenirs et un 6c court à la sortie

le cadre est magnifique, tranquille, la voie prend le soleil dès le matin (en été) mais le haut est exposé au vent.
à faire donc, même s’il y a quelques minutes de marche entre les ressauts!

Posté en tant qu’invité par Daniel:

[quote=« lr, id: 822389, post:1, topic:82322 »]Salut,

Merci pour les infos…[/quote]
très beau rocher, voie très variée et très bien équipée avec un départ un peu « raide » pour du 6a+, puis plusieurs longueurs plus tranquilles en 5c-6a, avant un dernier ressaut bien raide et soutenu en 6b dont un pas en traversée qui laisse des souvenirs et un 6c court à la sortie

le cadre est magnifique, tranquille, la voie prend le soleil dès le matin (en été) mais le haut est exposé au vent.
à faire donc, même s’il y a quelques minutes de marche entre les ressauts!