Armata Calanca, une petite précision

Une petite précision, la semaine prochaine nous aurions envie de faire juste la 1ere partie d’Armata Calanca; les 3 premières longueurs du socle et ma question est, pour ceux qui l’on déjà faite, est il possible de les redescendre en rappel et dans ce cas on peut laisser les sacs en bas; ou faut il monter avec les sacs et revenir par le tracé noir?
D’avance merci.
Thosber

[quote=« Thosber, id: 1268868, post:1, topic:116462 »]Une petite précision, la semaine prochaine nous aurions envie de faire juste la 1ere partie d’Armata Calanca; les 3 premières longueurs du socle et ma question est, pour ceux qui l’on déjà faite, est il possible de les redescendre en rappel et dans ce cas on peut laisser les sacs en bas; ou faut il monter avec les sacs et revenir par le tracé noir?
D’avance merci.
Thosber[/quote]

Salut,
ce n’est pas équipé pour le rappel donc amène de la cordelette et des maillons;) Sinon plus simple de descendre par le sentier noir, surtout que la fin de l’approche est casse-gueule. Du coup ça vaut le coup de faire la seconde partie aussi qui est plus facile que la première.

rob

je confirme pas d’équipement pour la descente…

bonne grimpe

Anne

D’accord, merci pour l’info, donc je pense que l’on montera avec les sacs!

Posté en tant qu’invité par NoBag:

Le plus simple, c’est de partir du parking sans sac :wink:

Posté en tant qu’invité par sgrthh:

un p’tit sac à dos, avec les baskets, une polaire et une bouteille fait un très bon amortisseur en cas de chute un peu foireuse
j’ai testé pour vous: 20 m de pelle en dalle (le coinceur a laché…), avec quelques sauts périlleux en route …
quand j’ai pas de sac, j’ai peur, c’est dire !
et puis c’est pas quelques kilos qui empêchent de grimper, dans la 6 en tout cas / après je tire aux dégaines alors je m’en fous …

Bien sur, mais c’est juste que nous étions déjà dans le secteur dans d’autres voies et que l’on aurait voulu finir par la 1ere partie d’Armata C…

Toute façon A.C est une voie très parcourus, donc pour éviter d’envoyer la corde sur la tête des collègues en dessous vaut mieux rentrer à la maison par le haut…

Mercredi soir à la tombée de la nuit, je doute qu’il y ait grand monde! et puis une corde bien envoyée sur la tronche cela n’a jamais tué personne!!! :lol:

Ceci dit, tu as parfaitement raison!!!