Armata Calanca: 3e relai, qu'un seul point?

Hello,

Apres ma 2e tentative dans cette magnifique voie, je me demande comment se fait-il que alors que toute la voie est equipee parfaitement, pourquoi le relai en fin de la 3e longueur est 5c est-il sur un seul point ? J’ai bien regarde, pas de trace de 2e point, pas d’arbre a portee (juste une grosse branche trop loin du seul point), et pas d’endroit ou mettre une sangle ou un coinceur ? Ce qui rend l’echappatoire avant la fin de la 6e longueur impossible.

Ensuite la descente quand on est au pied de la Candelle vous faites comment ? Les 2 fois je suis decendu dans un pierrier, puis tourne a droite avant de passer dans un resserement du pierrier dans un simili mini canyon pour rejoindre le chemin de montee. Si on va plus bas, c’est une jolie chute qui nous attend. Avant pas moyen de rejoindre le chemin de montee.

Posté en tant qu’invité par Rob:

Salut je reviens d’Armatta Calanqua il y a quelques jours et au troisiéme relais il y a 2 points si mes souvenirs sont bons mais bien en retrait avant la le chemin. Il est d’ailleurs pas super bien placé. Mais bon on va pas se plaindre vu la qualité de l’équipement dans les longueurs et quand on sait ce que sa représente.
Ensuite avant la 6e longueurs tu peut quitter la voie par le chemin à gauche ou à droite.
Enfin pour redescendre, au pied de l’arrête de Marseille, il y a un éboulis à gauche qui t’amméne directement dans le couloir du Candellon.
Voilà pour les petites infos,
Bonne grimpe.